Comment mettre un disque dur externe sur mac
flo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous
je vient d'acheter un imac et je voulait mettre un disque dur externe (HP pocket media drive 160 giga) et je voulait savoir comment le faire apparaitre dans l'ordi je suis un très grand novice sur mac sa fait 2h que je le découvre faut t il un programme quel que chose
merci de vos réponses
je vient d'acheter un imac et je voulait mettre un disque dur externe (HP pocket media drive 160 giga) et je voulait savoir comment le faire apparaitre dans l'ordi je suis un très grand novice sur mac sa fait 2h que je le découvre faut t il un programme quel que chose
merci de vos réponses
A voir également:
- Installer disque dur externe mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
D'abord : Attention si on formate le disque, son contenu sera effacé. Donc, peut-être faut-il d'abord réussir a le "monter sur le bureau" pour récupérer son contenu.
Pour info : il faut éviter de le connecter en USB au clavier. C'est peut-être de là que vient le problème. Le clavier ne fourni pas suffisamment de courant pour l'alimenter.
Donc,
-Brancher ce disque à l'arrière de l'iMac
-Lancer Utilitaire de disque, présent dans Applications / Utilitaires
-Voir si ce disque est visible dans la fenêtre d'Utilitaire de disque
-Si oui, cliquer sur le bouton "Monter" si le disque n'est pas visible sur le bureau.
Si tout va bien, 2 choix possibles,
- le laisser tel que et continuer à s'en servir après avoir installé NTFS Mounter sur l'iMac. - Si cet iMac est neuf, il est sous Mac OS 10.6 et donc NTFS Mounter suffit pour permettre l'écriture sur ce disque - (Relire ce qui est écrit dans mon précédent lien).
Autre choix
-Récupérer ce qui est sur ce disque, puis le formater en Mac OS étendu..
Pour cela, je répète ce que je disais dans mon premier lien :
Voilà, voilà