PC qui redemarre tout seul

Résolu
kane123 Messages postés 49 Statut Membre -  
kane123 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

je vieens vous sollicter car j'ai un gros soucis avec mon pc.
Au début tout marche très bien windows demarre normalement,si je ne touches a rien le pc peut tourner comme ça pendant des heures sans redemarré.
Mais quand je lance IE google s'affiche en page d'acceil jusque là aucun problème mais je fait une recherche par ex "comment ca marche" dès que la page s'apprète a s'ouvrir le pc redemarre ou encore quand je lance chrome ne touchant a rien juste double cliqué sur chrome dès que la fentre s'affiche le pc se fige plante et là un redemarre est inévitable.
D'où peut bien venir ce probleme bizarre ? carte graphique ? barrettes mémoire ? alim ? process ? surchauff ? j'en ai aucune idéé !

Merci de bien vouloir m'aider !

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il est de quelle année ce pc ?

A t-il beaucoup servi ?
0
kane123 Messages postés 49 Statut Membre 3

salut le druide,

Je vais essayer de te donné la config du pc dans le plus bref delai (je l'est pas sur moi en ce moment)
Le pc date de 2005 (si je me base sur ce qui est écris sur le bios)le pc avait un pobleme mais on la rréparé et je l'est reçu (on me l'a offert) que depuis 2 jour pour être précis audébut le probleme du pc etait qu'il s'allumé mais que l'écran du pc reste en veille on à réparé ce probleme en changeant le ventilo du proccess et acheter une une nouvelle alim (défois le pc refuser de s'allumer donc ce qui parait logique de changer l'alim) depuis tout est normal sauf quand un programme est lancé... avant d'installer chrome il m'a fallut rien faire juste attendre le telechargement (pas de surf sur internet pas de musique sinon risque de redemarrage) une fois chrome installer la fenetrre s'affiche puis le pc bug et il m'arrive très souvent que quand je fait du surf sur IE la fenetre se ferme comme ça sans que je ne fasse rien.
0
elfrench

Salut,

A mon avis le probleme viens d'internet explorer. Je te conseil d'en telecharger un sur une cle usb, de supprimer ton ou tes IE et de reinstaller depuis ta clé.

Bon courage, tiens nous au jus.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ces conditions d'utilisation s'il t'affiche pas un message d'erreur ou un écran bleu je pense pas à un problème matériel. Vérifie quand même les barrettes mémoire car c'est assez capricieux comme composant. Tu peux faire un test très efficace pour procéder par élimination avec un live cd Ubuntu (Linux).

La procédure :

1- récupérer l'iso Ubuntu version pour processeur 32bits >x86.

2- graver l'iso sur un cd ou dvd, Attention graver l'iso comme une image disque et non comme des données, sinon le cd ne sera pas bootable.

3- Déamrer sur le cd Ubuntu puis choix > Teste Ubuntu, rien ne sera installé sur le disque dur, il fonctionne sur le cd + la mémoire vive.

4- Si tout fonctionne nickel avec Ubuntu pendant quelque temps, le problème viendra de ton système windows, pilote périph., mise à jour système, virus, etc.. mais pas du matériel.

Lorsqu'un pc reboot lors de son utilisation avec Internet ou application gourmande en ressource mémoire, arrêt aléatoire, bien souvent c'est un problème avec un composant de la carte mère.
Les condensateurs usagés de la carte mère ou de l'alimentation. Dans ton cas vu que l'alim. est neuve il reste ceux de la carte mère, voir s'ils sont pas gonflés sur le dessus, si c'est le cas, à 90% c'est la cause de ton problème.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installer un nouveau IE oui mais djà que j'ai chrome pourquoi le pc bug ou redemarre quand je la lance.

Vous pensez pas que cela vienne de la carte graphique ??? sur IE elle n'accepte pas d'entrer sur le site (commentcamarche.net) dès que le fond graphisme du site s'affiche OPP REDEMARRAGE ! ou mm quand je fait un test antivir le pc redemarre 2 minutes après le demarrage du test.
0

fait le test que je t'ai conseillé et reviens me donné des nouvelles.
0

Sisi, il m'avait afficher un message indiquant comme cela une seule fois

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
stop: j'ai oublier ce qui suis. AHH ! en écrivant si cette se message s'affiche pour la premiere fois redemarrer votre ordinnateur si le probleme persiste je sais pas quoi.... mais c'eest ce genre de message qu'il a écrit j'ai redemarrer et le message n'est plus revenu depuis...
0

vu le message que tu viens de poster, prend quand même connaissance de cette info. > https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0

Problème Résolu :D Pour ceux qui on eu le mm problème que moi voici ce qu'on à fait:

Enfaite c'était dù a un Surchauffe de la carte mere ou je sais pas du processeur le ventilo tournait mais ne refroidissait pas la machine on a du changer le ventilo pour un nouveau et ainsi tout remarche nickel.

Merci à ceux qui ont prit le temps de me répondre et à ceux aussi qui on voulu me répondre mais qui ne l'on pas fait ;)
0