Partitions disque dur

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement partionné mon disque du de 320go en 3.

disque C:,D:,E:

j'ai besoin de d'allouer plus de place sur le disque C: cependant sur mon disque D:, qui est a coté du C: j'ai installer tous mes programmes...
Est ce que c'est possible de copier tous mes programmes sur le E:, de formater le disque D:, d'allouer plus de mémoire à C:, puis de recopier tous les programmes sur D:
ca équivaut a juste une copie sur un autre disque puis de remettre comme avant.

Est ce que mes programmes vont-ils encore fonctionner après cette manipulation ? vais-je perdre les raccourcis ? est ce que ca va planter à mort ? ^^
si jamais j'ai fais un point de restauration pour mes 3 partitions.

merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour, il n'est pas nécessaire de déplacer tous vos documents dans une autre partition, vous pouvez redimensionner la partition C: avec cette manipulation: redimensionner la partition E ensuite déplacer la vers la droite, ensuite déplacer la partition D vers la droite pour laisser la place au C, et pour finir redimensionner la C vers la droite et appliquer. simple et rapide

Utiliser EASEUS PARTITION MASTER:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bjr
tu peux faire sette manipulation pour des données mais pas pour des programmes installés.
le mieu serait de redimentionner D pour laisser une partie à ajouter à C
voir avec:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
après l'installation tu as tes partitions
tu clic droit sur D et dedimentionner tu diminue une partie de D selon ton besois et comme ça tu as une partie non allouée tu appliques
puis tu clic sur C et dedimentionner pour enlargir C sur la partie non allouée.
cette manipulation se fait avec la souris surtout il faut appliquer pour chaque modification et tu peux aussi faire les changements et appliquer à la fin
il ne faut pas oublier qu'en informatique le risque existe donc avant toute manipulation à sauvegarder ce qui est confidentiel ou de valeur loins des partitions à manipuler
pour les programmes on peut en cas de plantage suite à une coupure de courant ou autres les réinstaller
bonne chanc
0