Reboot du PC impossible à élucider

Fermé
Lekram - 10 oct. 2010 à 00:30
 Lekram - 10 oct. 2010 à 12:30
Bonjour,

J'ai un problème de reboot depuis hier sur un PC sans histoire jusqu'à présent. J'ai changé la CM, l'alimentation, la carte vidéo, j'ai mis un DD neuf et installé XP dessus. J'ai passé Memtest, aucune erreur au bout de 20min. J'ai enlevé tous les DD et USB branchés, y compris le graveur. Malgré tout cela, le problème reste le même. Il ne reste plus que le processeur, que j'ai nettoyé consciencieusement et sur lequel j'ai remis de la pâte thermique au cas ou... le simple affichage d'un écran de veille genre Etoiles et c'est le reboot dans les minutes qui suivent! Est-ce qu'un processeur pourrait être à l'origine de ces reboots intempestifs?
A voir également:

5 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 10/10/2010 à 00:35
En effet c'est possible si il a été endommagé ou si il est grillé mais le mieux c'est de le tester sur un autre PC avec le même socket pour être sur

Aussi les Core 2 Duo sont partagées en 2 catégories :
les gravé en 65 nm et les gravés en 45 nm

Certaine carte mère ne supportent pas les gravures en 45 nm, l'inverse est très rar
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 oct. 2010 à 00:36
Bonjour,

les changements (radicales, CM,CG,HD) eux même peuvent aussi favoriser l'instabilité du système surtout si vous n'êtes pas passer par une désinstallation logicielle avant de démonter physiquement ces éléments...

un virus aussi peut être à l'origine de vos problèmes!

a+jp
0
J'ai un Kaspersky à jour, et en changeant tous les composants, j'ai refait pratiquement un PC, j'ai installé XP sur un DD neuf, formaté, et je n'ai pas mis de connexion internet our éviter une contamination possible. Je ne vois pas plus grande désinstallation logicielle que celle que j'ai faite. Il reste le processeur et... le boïtier, mais impossible évidemment de le tester n'ayant qu'un seul PC... Je pense que le processeur est en cause, étant donné que c'est le seul composant avec la mémoire qui reste, encore 60€ à dépenser pour en être sûr. Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, et bien je suis condamné à racheter un PC!
0
Finalement c'était bien le processeur, je viens de le changer et tout est rentré dans l'ordre. C'était bien la dernière chose à laquelle je pensais. Comme quoi, tout peut arriver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Résolu
0