Vista: mes applis n'ont plus accès à internet

ichu -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, plus aucune application (plus aucun programme) ne peut se connecter sur internet sur mon ordinateur, à part mes navigateurs.

En gros, je peux naviguer sur internet et télécharger des fichiers mais mon antivirus ne peut plus se mettre à jour (accès impossible au serveur), je n'ai plus accès à Skype non plus par exemple (pas de connexion serveur).

Au début je pensais que c'était un problème d'antivirus ou de part-feu (mon part feu windows est désactivé). J'ai donc désinstallé mon antivirus et mon anti spyware mais cela ne change rien au problème.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Je précise que cela ne vient pas de ma connexion ethernet puisque lorsque je branche u autre ordinateur il n'y a pas de problème.

Par avance merci de votre aide ! Je m'arrache les cheveux là !
A voir également:

8 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr
est ce que tu n'es pas connecté via un proxy par exemple
1

bjr
désolé ce n'est aps un proxy vu que sur un autre ordinateur tout est ok
alors il faut voir au niveau paramètre réseau
commence par effectuer une restauration à une date qui précède cette anomalie pour voir si celà corrige ton problème
0
ichu

Le problème c'est que je ne sais pas depuis quand ce problème existe. Je m'en suis aperçu par hasard il y a une semaine environ, depuis je cherche (sans succès) la solution ...
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

OK, désolé, je n'avais pas remarqué cette proposition de restauration par Youssef.

As-tu vérifié s'il y avait une infection ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Tu peux attendre pour avoir d'autres avis, mais c'est selon ton choix.
Bonne chance.
1
ichu

Je viens de le faire, merci pour ton aide !
0

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0
ichu

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si je suis connecté par un proxy, en tout cas je n'ai rien bidouillé et lorsque je change de PC en restant sur la même connexion je n'ai pas ce problème ...
0

bjr
non ce n'est aps un problème de proxy
essaie ce qui est dit plus haut pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Simple vérification --> Vérifie si la date et l'heure sont à jour.
0
ichu

Bonjour Ekim55,

La date et l'heure sont OK.
0

Essaie une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
ichu

Youssef m'a proposé la même chose l'ennui c'est que je ne sais pas depuis quand ce problème existe. Je m'en suis aperçu par hasard il y a une semaine environ, depuis je cherche (sans succès) la solution ..
0
ichu

En fait pour être plus précis sur la restauration système, il est probable que le problème existe depuis plusieurs mois donc la restauration système sur les 3 derniers jours ne servirait à rien (je pense en tout cas).

J'ai scanné mon système avec Avira, aurais-tu quelque chose d'autre à me proposer ?
0