Néro veut plus + pb logiciel photo

Fermé
manu uh! - 27 nov. 2005 à 13:47
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 27 nov. 2005 à 20:36
Salut tout le monde!!!

A chaque fois que j'essayede graver un cd, néro plante à 7 ou 8% et je sais pas pourquoi... J'ai essayé de trouver des infos sur plusieurs sites et j'ai appris qu'il fallait télécharger l'ASPI. C'est chose faite mais ca marche pa plus.
Coté logiciel d'images, j'ai GIMP sur mon rodi mais il ne veut pas marcher. Je cherche un autre logiciel gratuit à télécharger, si quelqu'un a des infos...

Merci à tous et Bon dimanche!!
Manu uh!!!
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
27 nov. 2005 à 14:39
Bonjour
J'ai Nero6 et aucun problème. As-tu essayé en faisant seulement une simulation car ça pourrait venir des cd. As-tu conservé les réglages de base.
J'ai aussi Gimp et aucun problème. Précise un peu ce qui ne va pas car Gimp est untrès bon logiciel.

Claude
1
Merci pour ta réponse Claude!!

Qu'est ce que c'est la simulation avec Néro?
Pour Gimp, en fait je l'avais installé ily a quelques temps et ca marchait apparemment et puis mintenant, lorsque je le lance, il me dit qu'il ne peux pas correctement l' installlé. Selon ses propres termes : "the setup has detected a fatal error and cannot continue at this time." "Please install GTK + before running the Gimp setup again." Je ne comprends pas poilaudoigt!...
Est ce que tu sais ce que c'est le GTK?
Pour Néro, je vais voir après ce que se passe, je vais essayer d'y aller par étape.

Merci de ton aide poilauremède.

Manu uh!
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
Modifié par Jeff le 7/06/2013 à 20:54
GTK = Gimp Tool Kit
Tu dois d'abord installer gtk avant d'installer gimp et tu finis par installer l'aide. Tout est là :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Le seul problème que tu peux avoir ensuite c'est quand tu veux sauvegarder mais ca ne vient pas de gimp. c'est dû au fait que gimp n'accepte que les polices truetype alors que Win est en ms sans serif.
Pour nero tu selectionnes tes fichiers puis tu fais suivant et là si tu cliques sur graver tu lances la gravure. Au lieu de cela tu cliques sur "plus" et coches simulation au lieu de ecrire. La gravure se fera sans écriture sur le cd.

Claude
0