Installation disque dur en C:
chrisdenoumea
Messages postés
99
Statut
Membre
-
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour,
j'actuellement dans ma tour 2 dd.
le premier , c:, fait 80 gigas
le second, d :, fait 250 Gigas
j'ai aussi 2 lecteurs graveurs.
je viens d'acheter un dd d'un To. je voudrais mettre ce dernier dans ma tour, pour remplacer c: (et eventuellement faire de l'ancien c: un e:, j'espere que vous suivez !!!!)
Comment proceder sanchant que j'ai win 7 original (donc le cd !)
j'actuellement dans ma tour 2 dd.
le premier , c:, fait 80 gigas
le second, d :, fait 250 Gigas
j'ai aussi 2 lecteurs graveurs.
je viens d'acheter un dd d'un To. je voudrais mettre ce dernier dans ma tour, pour remplacer c: (et eventuellement faire de l'ancien c: un e:, j'espere que vous suivez !!!!)
Comment proceder sanchant que j'ai win 7 original (donc le cd !)
A voir également:
- Installation disque dur en C:
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut
je ne sais pas si toute les versions de 7 le permettes .
panneau de configuration > sauvegarder / restaurer
créer L'image de sauvegarde système à gauche dans le menu
tu crée cette image en choisissant ton d: comme destination
Une fois cela fait retire physiquement ton DD de 80 g et remplace le par le DD d'1 T
démarre ton PC en bootant su le DVD de Seven
A un moment il te demande si u veux installer ou réparer tu choisis réparer.
et regarde bien dans les menus tu dois avoir l'option de restaurer à partir de l'image système. tu choisis cette option, le programme vas scanner tes disques et trouver la sauvegarde.
Suit les instructions pour lui donner la destination.
ATTENTION une fois la sauvegarde faite tu vas te retrouvé certainement avec une partition de 80 g sur ton nouveau DD, normal puisque le C: d'avant faisait cette taille.
Tu ira donc dans la gestion des disque après avoir démarrer ton pc pour étendre ta nouvelle partition c:
je ne sais pas si toute les versions de 7 le permettes .
panneau de configuration > sauvegarder / restaurer
créer L'image de sauvegarde système à gauche dans le menu
tu crée cette image en choisissant ton d: comme destination
Une fois cela fait retire physiquement ton DD de 80 g et remplace le par le DD d'1 T
démarre ton PC en bootant su le DVD de Seven
A un moment il te demande si u veux installer ou réparer tu choisis réparer.
et regarde bien dans les menus tu dois avoir l'option de restaurer à partir de l'image système. tu choisis cette option, le programme vas scanner tes disques et trouver la sauvegarde.
Suit les instructions pour lui donner la destination.
ATTENTION une fois la sauvegarde faite tu vas te retrouvé certainement avec une partition de 80 g sur ton nouveau DD, normal puisque le C: d'avant faisait cette taille.
Tu ira donc dans la gestion des disque après avoir démarrer ton pc pour étendre ta nouvelle partition c:
Salut;
C'est pas une super idée de mettre ton dd de 1 To en master. Si t'as un problème de windaube tu risques de perdre toutes tes données.
Perso je mettrais le 250 Go en master et je jetterais le 80.
Quoi qu'il en soit, sur le dd que tu veux mettre en master, tu mets les jumps dans la position indiquée sur le schéma qui doit logiquement se trouver sur celui ci. Si tu laisses le 80 Go n'oublies pas de mettre celui ci en esclave via la même procédure.
ciao
C'est pas une super idée de mettre ton dd de 1 To en master. Si t'as un problème de windaube tu risques de perdre toutes tes données.
Perso je mettrais le 250 Go en master et je jetterais le 80.
Quoi qu'il en soit, sur le dd que tu veux mettre en master, tu mets les jumps dans la position indiquée sur le schéma qui doit logiquement se trouver sur celui ci. Si tu laisses le 80 Go n'oublies pas de mettre celui ci en esclave via la même procédure.
ciao
seven ne permet pas d'étendre la partition système
je suggèrerais donc d'utiliser l'assistant transfert fichier et paramètre pour une sauvegarde puis de faire une réinstallation de seven sur le HDD de ton choix (moi je prendrais le 250 Go) seven attribue automatiquement la lettre C au HDD sur lequel tu installes le système.
Il te suffit ensuite de réutiliser l'assistant transfert de fichier et paramètre dans l'autre sens.
cordialement bonne journée.