Mon PC ne démarre plus
Résolu
Gildar
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
-
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis maintenant 2 jours que je n'arrive pas a installer windows XP sur mon disque dur de 80Go (voir le sujet dans le forum logiciels: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1942123-Windows-XP-installe-le-debut-sauf-le-reste ), mon PC ne démarre plus.
Y'a pas si longtemps, j'ai flashé le bios de ma carte mère, mais tout se déroulait toujours normalement. Depuis que j'ai changé mon disque de 40Go que j'avais avant et qui fonctionnait nickel, avec mon 80Go qui fonctionnait aussi très bien avant. Mais j'ai du initialiser ce dernier pour pouvoir mettre windows sur un disque "propre" (c'est mieux pour les bugs) et copier tout ce qu'il y avait dessus sur un autre disque dur.
Bref, depuis hier soir, mon PC ne démarre plus. Il y a les ventilateurs qui tournent, le lecteur de CD s'initialise, le disque dur tourne aussi, les cligotants marchent et celui de l'écriture s'éclaire de temps en temps. Mais rien ne s'affiche a l'écran. J'ai enlevé la mémoire, mais ca ne change rien.
Pouvez vous me dire d'ou vient le problème sachant que ma carte graphique est assez récente (c'est une geforce 6600gt). J'ai aussi initialisé la CMOS.
Merci pour vos réponses qui m'éclaireront.
Voila depuis maintenant 2 jours que je n'arrive pas a installer windows XP sur mon disque dur de 80Go (voir le sujet dans le forum logiciels: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1942123-Windows-XP-installe-le-debut-sauf-le-reste ), mon PC ne démarre plus.
Y'a pas si longtemps, j'ai flashé le bios de ma carte mère, mais tout se déroulait toujours normalement. Depuis que j'ai changé mon disque de 40Go que j'avais avant et qui fonctionnait nickel, avec mon 80Go qui fonctionnait aussi très bien avant. Mais j'ai du initialiser ce dernier pour pouvoir mettre windows sur un disque "propre" (c'est mieux pour les bugs) et copier tout ce qu'il y avait dessus sur un autre disque dur.
Bref, depuis hier soir, mon PC ne démarre plus. Il y a les ventilateurs qui tournent, le lecteur de CD s'initialise, le disque dur tourne aussi, les cligotants marchent et celui de l'écriture s'éclaire de temps en temps. Mais rien ne s'affiche a l'écran. J'ai enlevé la mémoire, mais ca ne change rien.
Pouvez vous me dire d'ou vient le problème sachant que ma carte graphique est assez récente (c'est une geforce 6600gt). J'ai aussi initialisé la CMOS.
Merci pour vos réponses qui m'éclaireront.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Gildar
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
4
Non, je n'ai pas essayé, mais la carte mère n'a pas de port VGA... je suis obligé d'en installer une autre alors?
J'ai changé de carte graphique, j'ai mis mon ancienne et c'est toujours le meme problème.
C'est comme si il manquait l'étincelle de vie qui permette au pc de démarrer, parce qu'il fait clignoter la led d'écriture du disque dur de temps en temps et le lecteur de cd fait de meme. comme si je faisais un redémarrage avec le bouton de la facade.
C'est comme si il manquait l'étincelle de vie qui permette au pc de démarrer, parce qu'il fait clignoter la led d'écriture du disque dur de temps en temps et le lecteur de cd fait de meme. comme si je faisais un redémarrage avec le bouton de la facade.
T as branché tout t es files d'alimentations a la carte mere?
Vérifie aussi si t as mémoire est bien connecter et nettoyer.
Essaye un demarrage en appuyant devant et derriére en meme temps.
Vérifie aussi si t as mémoire est bien connecter et nettoyer.
Essaye un demarrage en appuyant devant et derriére en meme temps.
J'ai bien branché tous les fils, sinon le disque dur et le lecteur de CD ne marcheraient pas. La carte graphique tourne aussi (y'a un ventilateur dessus), j'ai débranché et re branché tous les fils de la carte mère (le petit ou il y a 4 fils et le grand qui sont tous les 2 a cotés du processeur). le problème reste le meme. J'ai aussi changé la carte graphique par mon ancienne Geforce, le problème ne bouge pas. Je n'ai qu'un seul port AGP.
Bref, je crois que c'est ma carte mère qui est morte. Qu'en pensez vous? surtout qu'il y a la led interne verte qui s'allume quand je met le contact.
Si vous voulez me contacter plus vite, j'ai msn, voila mon adresse: gildarenfazer@hotmail.fr
Merci pour vos réponses.
Bref, je crois que c'est ma carte mère qui est morte. Qu'en pensez vous? surtout qu'il y a la led interne verte qui s'allume quand je met le contact.
Si vous voulez me contacter plus vite, j'ai msn, voila mon adresse: gildarenfazer@hotmail.fr
Merci pour vos réponses.
Alors? vous pensez a quoi?
Carte mère grillée a changer ou alim defectueuse?
Merci pour vos réponses.
Carte mère grillée a changer ou alim defectueuse?
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je commencerais par vérifier l'alim, qui est trop souvent oubliée ds ces cas-là. (toi au moins tu y a pensé !)
Bye.
Je commencerais par vérifier l'alim, qui est trop souvent oubliée ds ces cas-là. (toi au moins tu y a pensé !)
Bye.
Bon ben voila, je sais d'ou vient le probleme.
J'ai récupéré mon pc et j'ai voulu mettre mes réglages dans le bios et a partir de la, il fait les memes symptomes qu'à l'origine.
Les ventilos tournent, le disque dur, le lecteur de cd aussi, mais il n'y a aucun affichage à l'écran ni aucun bip. en fait, je crois qu'en flashant le BIOS, j'ai du faire une mauvaise manip... La du coup, je crois qu'il est grand temps que je change de carte mère!!!
Encore merci pour vos réponses
J'ai récupéré mon pc et j'ai voulu mettre mes réglages dans le bios et a partir de la, il fait les memes symptomes qu'à l'origine.
Les ventilos tournent, le disque dur, le lecteur de cd aussi, mais il n'y a aucun affichage à l'écran ni aucun bip. en fait, je crois qu'en flashant le BIOS, j'ai du faire une mauvaise manip... La du coup, je crois qu'il est grand temps que je change de carte mère!!!
Encore merci pour vos réponses
bonjour
remets ton bios par défaut ou une autre solution as tu essayé d'enlever la pile attente 10minute le temps de vider la mémoir puis de tout remettre en place tu remets l'heur et la date dans le bios sans rien toucher d'autre
as tu essayé de mettre a jour ta carte graphique petite précision
nouveau drivers
remets ton bios par défaut ou une autre solution as tu essayé d'enlever la pile attente 10minute le temps de vider la mémoir puis de tout remettre en place tu remets l'heur et la date dans le bios sans rien toucher d'autre
as tu essayé de mettre a jour ta carte graphique petite précision
nouveau drivers
1) ce n'est pas l'alim
2)ce n'est pas le bios , il n'aurait pas fonctionner chez le réparateur
3) ce n'est pas la carte vidéo puisque tu as essayé avec une autre
4)ce n'est pas la carte mere car elle a démarrer chez le réparateur
5)ce n'est pas le proc parce qu'il a fonctionné
soit c'est la mémoire qui déconne de temps en temps
soit tu as rebrancher un périph sur un port usb qui déconne
(le réparateur n'a surement pas mis de périphérique pour tester)
2)ce n'est pas le bios , il n'aurait pas fonctionner chez le réparateur
3) ce n'est pas la carte vidéo puisque tu as essayé avec une autre
4)ce n'est pas la carte mere car elle a démarrer chez le réparateur
5)ce n'est pas le proc parce qu'il a fonctionné
soit c'est la mémoire qui déconne de temps en temps
soit tu as rebrancher un périph sur un port usb qui déconne
(le réparateur n'a surement pas mis de périphérique pour tester)
En réponse à Popeyes, J'ai enlevé la pile du CMOS toute une après midi et fait un clear CMOS en meme temps, ca n'a rien changé... La carte graphique est un geforce 6600GT, et les drivers doivent etre mis a jour sous XP.
Pour Aktarus54:
Les 2 dernières propositions ne résolvent pas non plus le problème car ce que j'ai branché comme périphériques externes sont le clavier (en PS2), la souris (USB), l'écran, l'imprimante (qui etait éteinte), et la freebox. Tous ces périphériques marchent comme la mémoire qui fonctionne sur un autre pc (testé devant mes yeux chez le réparateur). Donc je vais bientôt dire adieu à cette carte mère qui m'aura fait découvrir le monde du pc. Et maintenant, je vais passer à de l'amd!!! on me dit que c'est mieux que les P4, surtout pour les jeux, mais est ce vrai???
Encore merci pour vos réponses qui m'ont éclairées, mais qui n'ont vraisemblablement pas résolu l'énigme.
Pour Aktarus54:
Les 2 dernières propositions ne résolvent pas non plus le problème car ce que j'ai branché comme périphériques externes sont le clavier (en PS2), la souris (USB), l'écran, l'imprimante (qui etait éteinte), et la freebox. Tous ces périphériques marchent comme la mémoire qui fonctionne sur un autre pc (testé devant mes yeux chez le réparateur). Donc je vais bientôt dire adieu à cette carte mère qui m'aura fait découvrir le monde du pc. Et maintenant, je vais passer à de l'amd!!! on me dit que c'est mieux que les P4, surtout pour les jeux, mais est ce vrai???
Encore merci pour vos réponses qui m'ont éclairées, mais qui n'ont vraisemblablement pas résolu l'énigme.