Disque Dur Désactivé
docdu62
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci. J'ai 2 disque dur SATA de 75Go chacun tous les 2 partitionner en 2 partie. La partie principale la ou est installer mon XP fait 25Go et l'autre partie qui fait 50 Go est toujours dispo. Le premier souci est que la partie de 25Go c'est rempli annormalement j'ai retrouver un tas de photos que j'avais supprimer depuis longtemps donc il me rester 50Mo. Une fois tous supprimer je retrouve environ 8Go d'espace libre ce qui correspond. Par contre lorsque je regarde mon 2ème disque il est désactiver. Lorsque je redémarre le pc il m'indique qu'il fait un scan du disque pour voir les problèmes et la il m'affiche le message suivant :
Réparation de la chaine de données illisible des descripteur de sécurité et il reste bloqué a 0%.
Que puis-je faire pour que sa fonctionne de nouveau?
Merci d'avance
Je rencontre actuellement un souci. J'ai 2 disque dur SATA de 75Go chacun tous les 2 partitionner en 2 partie. La partie principale la ou est installer mon XP fait 25Go et l'autre partie qui fait 50 Go est toujours dispo. Le premier souci est que la partie de 25Go c'est rempli annormalement j'ai retrouver un tas de photos que j'avais supprimer depuis longtemps donc il me rester 50Mo. Une fois tous supprimer je retrouve environ 8Go d'espace libre ce qui correspond. Par contre lorsque je regarde mon 2ème disque il est désactiver. Lorsque je redémarre le pc il m'indique qu'il fait un scan du disque pour voir les problèmes et la il m'affiche le message suivant :
Réparation de la chaine de données illisible des descripteur de sécurité et il reste bloqué a 0%.
Que puis-je faire pour que sa fonctionne de nouveau?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque Dur Désactivé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
il contient des données ??
essaye, avant de formater, de réparer avec TestDisk, gratuit, en recopiant le MBR par sa copie, et/ou en rendant le disque actif si il est désactivé
Lit bien la notice livrée car c'est TRES puissant et on peut faire pire que mieux surtout si il y des données dessus
essaye, avant de formater, de réparer avec TestDisk, gratuit, en recopiant le MBR par sa copie, et/ou en rendant le disque actif si il est désactivé
Lit bien la notice livrée car c'est TRES puissant et on peut faire pire que mieux surtout si il y des données dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet cela ma aider a récupéré mes données que je souhaité, mais que puis-je faire pour arriver a ce que mon disque dur fonctionne de nouveau.
Désoler pour mes questions qui peuvent parraitre bête mais mes connaissance en informatique sur ce point sont limité
Désoler pour mes questions qui peuvent parraitre bête mais mes connaissance en informatique sur ce point sont limité
Oui c'est en cour et j'ai récupéré le fichier qu'il me fallait. Maintenant il me reste plus cas faire marcher de nouveau mon disque. Mais c'est la ou sa bloque je ne sais pas comment m'y prendre
ben une fois les données récupérées
clique droit sur poste de travail, gérer, stockage , gestion des disques,
puis repère ton disque, clique droit dessus, supprime les partitions
puis recréer un nouveau volume simple, puis formater en NTFS, rapide...
clique droit sur poste de travail, gérer, stockage , gestion des disques,
puis repère ton disque, clique droit dessus, supprime les partitions
puis recréer un nouveau volume simple, puis formater en NTFS, rapide...
C'est bizard car dans le gestionnaire je voi mon disque comme actif et lorsque je clique dessus pour pouvoir y accéder il me marque erreur lors d'une opération de pagination.
Qu'est-ce que cela signifi.
Qu'est-ce que cela signifi.
peut-être ton disque est utilisé par pagefile.sys
essaie de désactiver la mémoire virtuelle le temps de faire l'opération ;
touche windows + pause
puis onglet avancé, puis dans performances : paramètres
puis avancé
puis dans mémoire virtuelle : modifier , aucun fichier d'échange ( pour la partition concernée )
puis retente de supprimer la partition
essaie de désactiver la mémoire virtuelle le temps de faire l'opération ;
touche windows + pause
puis onglet avancé, puis dans performances : paramètres
puis avancé
puis dans mémoire virtuelle : modifier , aucun fichier d'échange ( pour la partition concernée )
puis retente de supprimer la partition