Clé USB grosse capacité

Résolu
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai impérativement besoin d'une clé USB de grosse capacité..

J'ai trouvé la Kingston DataTraveler G3 en 32 Gb à 58,90 €, et je me demande si ca vaut le coup de prendre la 32 Gb alors que la 16 Gb fait 25,99 € :/

Y-a-t-il parmi vous des gens qui utilisent des clé USB grosse capacité ? Si oui, quelles sont ces capacités car j'hésite.

Ou alors ceux qui utilisent des clé USB, quelles sont vos capacités ? J'en ai marre de trimbaler mon DD externe de poche :/

Merci à tous et vive cçm :D

A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Le problème également c'est qu'une clé USB ça reste fragile, ça se perd facilement. Donc le fait d'avoir toute sa vie sur une petite clé si fragile c'est un risque.

Pour ma part je conçois plus la clé USB comme un moyen de transport des données d'un appareil à un autre qu'à un moyen de stockage définitif.

Autrement dit, rares sont les fois où j'ai besoin de plus de 16 Go d'un coup. Vu les prix, j'aurais tendance à privilégier deux clés de 16 plutôt qu'une seule de 32.
1
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

C'est vrai que c'est un risque je l'avoue..
C'est surtout pour passer de mon bureau à la salle de réu ou autres..
Je commence à me dire que 16 GB suffisent certainement :/
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Suis ton intuition mon ami ;-)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Bon allez.. 16 GO c'est parti :D
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Moi j'ai deux clés de 8GB si tu veux savoir x)
0

Deux clés de 8 GB me reviendrai à une de 16 GB :D
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Ça dépends vraiment de ce que toi tu as à déplacer comme fichiers.
Toi seul peux savoir de quelle capacité du as besoin ^^.

C'est vraiment qu'a partir de 32Go, c'est assez cher..
Au boulot, j'en ai une de 64Go, mais je l'ai jamais remplie..
0

Ben des dossiers avec des fichiers sauvegardes, textes, images (pour les pubs CA) .. Et ce qui m'embete c'est de devoir faire le ménage dans la clé a chaque fois :/ D'ou mon hésitation sur une 32 GB..
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

c'est vrai que c'est cher mais le gros avantage pas de fil , pas de partie mécanique , par conséquent moins de pbs
à matériel.net il y en a une de 128 go et aussi maintenant USB 3.0
0

Ouai j'ai vu les USB 3.0 aussi.. Mais elle ne fonctionne pas à plein régime si le port n'est pas en USB 3.0 non ?
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bien sur il faut un port 3.0 ; c'était juste pour dire
mais il existe les 2.0 hi-speed
0

Le problème c'est que ce n'est pas encore très très commun les USB 3.0 SuperSpeed.. Donc je vais rester sur du 2.0 :D Mais j'y viendrai certainement :)
Pour l'instant, à 70 € la clé 16 Go en 3.0 ca attendra LoL
0
Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,
a l'heure actuel la plus grosse capacité pour un clé est de 64 Go, après c'est a toi de voir si tu en as vraiment l'utilité de tant d'espace

Cordialement Lucius.Oracle

Un jour je serai vaincu, mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi !
0

64 Go c'est un peu trop je pense.. Mais 32 GB c'est vrai que ca commence a faire aussi :/
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Depuis 3 ans j'ai une clé 16 go Sony qui me convient parfaitement !
0

Sony ? :D Je privilégie Kingston pour ma part :p Mais je ne dénigre pas Sony pour autant LoL
0