Optimiser mon pc sous windows 7
Jonathan33380
-
Jonathan33380 -
Jonathan33380 -
Bonjour,
je viens vers vous pour quelques avis et conseils de configuration.
Suite à l'installation de Windows 7 aprés avoir exploiter XP pendant pas mal d'années, je sens ma machine un peu moins réactive qu'avant, nottament sur la vitesse de téléchargement des mises à jour de pilotes. (Je précise quand même qu'une barette d'1go m'a laché 2 semaines avant de changer d'os)
Jpense ça n'a rien à voir avec la ram... mais je préfère demander.
J'ai évalué les performances de l'ordinateur, je vous joins ci-dessous les notes:
Processeur > Calcul par seconde > 6.3
Mémoire vive > Opération mémoire par seconde > 4.5
Graphiques > Performance du bureau pour windows aéro > 4.3
Graphiques de jeu > Performances graphique pour jeu et applications professionnelles 3D > 6.3
Disque dur principal > Taux de transfert de données sur le disque > 5.9
Donc suite à ça, j'aimerais connaître les modifications de matériel ou de configuration pour optimiser mon pc. Ajout de ram j'imagine mais combien?
Voiçi ma configuration: Pentium(R) Dual Core CPU E6300 @ 2.80Ghz
Ram: 1 x 1go (Kingston) >>>> 3 ports disponibles
DD 350go
NVIDIA GeForce 9500 GT 1GB HDTV
Windows 7 famille premium 64x
Merci d'avance pour vos informations.
je viens vers vous pour quelques avis et conseils de configuration.
Suite à l'installation de Windows 7 aprés avoir exploiter XP pendant pas mal d'années, je sens ma machine un peu moins réactive qu'avant, nottament sur la vitesse de téléchargement des mises à jour de pilotes. (Je précise quand même qu'une barette d'1go m'a laché 2 semaines avant de changer d'os)
Jpense ça n'a rien à voir avec la ram... mais je préfère demander.
J'ai évalué les performances de l'ordinateur, je vous joins ci-dessous les notes:
Processeur > Calcul par seconde > 6.3
Mémoire vive > Opération mémoire par seconde > 4.5
Graphiques > Performance du bureau pour windows aéro > 4.3
Graphiques de jeu > Performances graphique pour jeu et applications professionnelles 3D > 6.3
Disque dur principal > Taux de transfert de données sur le disque > 5.9
Donc suite à ça, j'aimerais connaître les modifications de matériel ou de configuration pour optimiser mon pc. Ajout de ram j'imagine mais combien?
Voiçi ma configuration: Pentium(R) Dual Core CPU E6300 @ 2.80Ghz
Ram: 1 x 1go (Kingston) >>>> 3 ports disponibles
DD 350go
NVIDIA GeForce 9500 GT 1GB HDTV
Windows 7 famille premium 64x
Merci d'avance pour vos informations.
A voir également:
- Optimiser mon pc sous windows 7
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
Ces assez simple déjà la mémoire vive n'est pas suffisante et tu devrais baissé l'effet aero ca reduit les performance car il demande beaucoup.
Ca m'etonne qu'avec une 9800 Gt tu n'as que 4.5 pour aero
Ces assez simple déjà la mémoire vive n'est pas suffisante et tu devrais baissé l'effet aero ca reduit les performance car il demande beaucoup.
Ca m'etonne qu'avec une 9800 Gt tu n'as que 4.5 pour aero
Profil bloqué
Il te faudrait 3 go de ram minimum
Utilisateur anonyme
4.5 pour Aero avec une 9500GT c'est pas mal (Eh non, ce n'est pas une 9800GT ^^)
Profil bloqué
ah je me suis trompé, j'avais lu un article disant que pour bien faire tourner windows 7 le mieu était d'avoir minimum 5 partout
En ce qui concerne ma carte graphique, voilà quelques infos:
Mémoire grapgique totale dispo > 1279mo
Mémoire vidéo dédiée > 1024mo
Mémoire vido système > 0mo
Mémoire système partagée > 255mo
Est-ce bien ?
Pour la ram, étant donné qu'il me reste 3 ports de libre, autant les exploiter au maximum non? 3 x 1Go en supplément?
Par contre, je ne trouve plus le curseur à déplacer pour modifier l'aéro !
Merci.
Mémoire grapgique totale dispo > 1279mo
Mémoire vidéo dédiée > 1024mo
Mémoire vido système > 0mo
Mémoire système partagée > 255mo
Est-ce bien ?
Pour la ram, étant donné qu'il me reste 3 ports de libre, autant les exploiter au maximum non? 3 x 1Go en supplément?
Par contre, je ne trouve plus le curseur à déplacer pour modifier l'aéro !
Merci.
Salut
Tu n'as qu'1.0Go de RAM avec Windows 7 64 bits... MDR et tu t'étonnes que ton Pc soit lent?
Il faut au minimum 2Go pour pouvoir utiliser Windows 7 64 bits et c'est totalement inutile d'avoir un OS 64 bits si on a pas 4.0Go de RAM ou plus...
Ne cherche pas plus loin, il ne te manque que 3Go de RAM...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Tu n'as qu'1.0Go de RAM avec Windows 7 64 bits... MDR et tu t'étonnes que ton Pc soit lent?
Il faut au minimum 2Go pour pouvoir utiliser Windows 7 64 bits et c'est totalement inutile d'avoir un OS 64 bits si on a pas 4.0Go de RAM ou plus...
Ne cherche pas plus loin, il ne te manque que 3Go de RAM...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Non je n'ai jamais dit que j'étais étonné, c'est simplement que je ne suis pas connaisseur en informatique comme vous donc je préfère demander avant de faire ou d'acheter n'importe quoi.
Donc, comme je disais sur mon message précédent, je vais remplir les ports de ram.
Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
Bonne continuation!
Donc, comme je disais sur mon message précédent, je vais remplir les ports de ram.
Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
Bonne continuation!
Et bien franchement, je vais choisir la simplicité... je vais acheté 3 barrettes de 1go et en avant!
A ce que j'ai lu sur le descriptif de mon processeur, je peux installer du 64x... mais apparemment il faut mettre de la ram en conséquence, je comprend mieux!
Expl'horreur !!! Pas mal, t'as bien raison!
Tant que je suis là... y a environ 3 ans, j'ai testé Meuhmeuh TV via une carte tuner et un rateau!
J'ai actuellement une parabole et je voulais savoir si vous connaissiez une carte tuner compatible et me permettant de me servir de Meuhmeuh TV.
Merci encore à vous!
A ce que j'ai lu sur le descriptif de mon processeur, je peux installer du 64x... mais apparemment il faut mettre de la ram en conséquence, je comprend mieux!
Expl'horreur !!! Pas mal, t'as bien raison!
Tant que je suis là... y a environ 3 ans, j'ai testé Meuhmeuh TV via une carte tuner et un rateau!
J'ai actuellement une parabole et je voulais savoir si vous connaissiez une carte tuner compatible et me permettant de me servir de Meuhmeuh TV.
Merci encore à vous!