Mon PC a changé de langue !

berw Messages postés 21 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, suite à un virus, j'ai fait une restauration par le dos de mon prtable et il a changé de langue ? Il est en nééerlandais . De plus , je suis passé en qwerty > pénible d'écrire sous dos ? Ma version XP réinstallée ne m'affiche plus le panneau de configuration , ni le bureau et je ne sais pas accéder non plus à mon lecteur de cd . !!!
La merde quoi ... je tourne en rond depuis une semaine !!!
A voir également:

15 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

En faisant une restauration, tu reviens en arreire .Donc si à la date du point de restauration choisi tu avais le virus et bien...

Donc deux possibilités:
- se prendre la tete à tout remettre dans l'ordre (mais bon ca va etre galere et c'est pas sur que ca re-fontionne au bout du compte).
- tu reinstalles windows: solution bourrine universelle avec windows. (Au moins là tu es sur du resultat... et en plus c'est vite fait bien fait)

Dans le premier cas, il faut au prealable voir si ton antivirus fonctionne: là tu le mets à jour et tu scannes ton pc en entier.
En plus de ca, scannes ton pc avec des anti-spywares/trojans comme spybot, adaware et a²: installes les tous et mets les à jour avant de scanner ton pc.
Tu peux aussi completer ces scans avec un scan en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
Une fois les scannes effectués, telecharges hijackthis et avec scan ton pc. Il va generer un rapport (fichier log) que tu copie-collera sur le forum securité.
(A noter que ton pc doit avoir un firewall.)

Une fois les virus supprimés, on pourra tenter une reparation de windows, mais bon le resultat n'est pas garanti...

Dans le second cas, il faut prendre soin de sauvegarder tes fichiers perso (musiques, videos, documents..etc) avant la reinstallation.
0
berw Messages postés 21 Statut Membre

j'ai déjà fait tout çà, et comme çà ne donnait rien j'ai rebooté mon portable avec le cd d'origine et tout mon pc est passé du français au néérlandais m^me sous dos et scandisk ! je n'ai pas de cd de windows j'ai juste le cd de restauration fourni avec ASUS. j'ai juste réussi à partionner mon disque en 2 , je n'ai plus de fichier ni poste de travail.
0

NB JE SUIS SUR AUTRE PC POUR DISCUTER AVEC LE FORUM CAR JE N AI PLUS DE CONNEXION SUR L AUTRE
0

j'ai déjà fait tout çà
Donc tu as mis à jour ton antivirus et tes anti-spywares/trojasn et tu as donc bien scanner avec tout ca ton pc. (tu as bien un firewall?)
Donc, tu as telechargé hijackthis donc tu dois avoir le rapport mais tu ne l'as pas copier coller sur le forum securité ou en tout cas je ne le vois pas.

Mais bon vu ou t'enes, utilises le cd de restauration systme pour tout reinstaller.
Pense tout de meme à sauvegarder tes fichiers perso.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai utilisé le cd de restauration et j'ai TOUT mon pc en néerlandais ! j'ai un cd en anglais mais l'installation de XP se fait QUAND MËME en nérlandais. Par contre j'ai retrouvé mon clavier AZERTY
0

est ce que apres avoir utilisé ces cds de restauration, tu retrouves ton bureau comment d'habitude ou tout a changé (je parles du themes employés, des fichiers dans "Mes Documents", des raccourcis, des programmes installés...etc. et pas de la langue)?
0

oui, c'est après avoir utilisé les cd de restauration.

En fait, je retrouve tout dans XP je crois, mais la présentation est différente et je comprends difficilement le néérlandais. Par exemple, je n'ai plus l'icône "poste de travail" mais je sais y accédé par le menu démarrer. Mais je crois plûtot que j'ai dû changer la langue du système peut être avant, en m'aventurant sous le dos ou bios (je ne sais pas très bien)

En fait, quand j'ai voulu faire ma restauration, j'ai eu de l'anglais qui me disait que je devait accepter ACCEPT ou CANCEL et là, je ne savais pas taper A car le clavier s'était changé en qwerty > j'ai tapé Q pour A et puis j'ai rebooté puis redémarré mon pc et il avait changé de langue ?
0

En fait, je retrouve tout dans XP je crois
Je ne te demandes pas si tu as retriuve xp mais si tu retriuve la meme condifguration qu'avant.En fait je veux m'asssurer que tu as bien formater ton pc.
Donc est ce que quand tu as suivi la procedure d'installation, tu as formaté?

Et puis:
-Est ce que tu as un firewall installé et un antivirus?
-Est ce que tu as telechargé hijackthis? Postes le rapport que generera hijackthis sur le forum securité.
0

non, je n'ai pas formaté mais en passant par le cd de restauration ,mon pc s'est partitionné à nouveau et je n'ai plus aucun fichier , c'est un XP VIDE > je suppose qu'il s'est formaté sans que je fasse un fdisk

Je ne saurais rien télécharger car mes connexions n'existent plus et je n'ai plus d'antivirus, je dois le réinstaller. Je n'ai donc pas sû téléchargé hijackthis
0

Et à chaque nouvelle installation, il te met tout en néerlandais? Tu n'as pas le choix de la langue pendant l'installation?
0

NON c'est une restauration, je n'ai pas de cd de XP fourni avec et la restauration dure à peine 5 min tandis qu'avec le logiciel de XP je me souviens que çà durait plus longtemps et qu'il demandait en effet le choix de la langue J'ai essayé de mettre un autre XP mais il n'accepte pas, il dit que mon pc a la version la plus récente
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46

Slt, c'est bien normal, puisque tu n'as pas le cd d'origine, tu dois avoir une configuration OEM sur ton disque dur, ta carte mère étant configurée également à ton DD.
0

Bon alors on va etre clair sur les mots:

1- les cds de restaurations permettent d'installer tout le systeme (system d'exploitation + logiciels tiers) et en general ce genre de cds oblige de formater le disque dur lors d'une installation.
2- la restauration de windows permet de revenir à une configuration anterieure. Il n'y a donc aucun formatage:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php

Donc tu es dans quel cas?!!
J'avais compis que tu etais dans le 1er cas c'est pour cela que j'ai voulu m'assurer que tu avais formaté ou non.
Donc, ce serait dans ton interet d'etre tres clair et tres precis en donnant toutes les informations si tu veux qu'on arrive à avancer.
0

excuse, c'est compliqué pour moi, mon PC est un ASUS Z83V R011H
il est fourni avec un cd qui contient le bios , les pilotes et les utilitaires et logicels mais il n'inclut pas le système d'exploitation lui-mm. Dans mon livre il est aussi écrit qu'un cd de restauration optionnel comprend une image du système d'expl original installé sur le disque dur en usine mais il faut contacter le revendeur pour l'acquérir. Le portable a un système d'expl préinstallé.
Le cd que j'ai utilisé s'appelle : RECOVERY CD_ROM DISC 1/2. J'ai fait un PRT SCR du contenu mais cmt te l'envoyer ?
0

A DEMAIN si tu es encore là et as beaucoup de patience encore

et surtout MERCI
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu es belge, n'est-ce pas ?
J'habite à 15 km de la frontière et certaines tournures de tes phrases me le font penser. Et le fait que tu te retrouves avec du néerlandais semble le confirmer.

Je pense que tes problèmes proviennent du fait que ton CD de restauration est tout simplement en néerlandais ou, au mieux, bilingue.

S'il est uniquement en néerlandais, c'est que ton fournisseur a du faire une inversion et qu'il y a quelque part un néerlandophone qui se trouve avec du français ou s'y retrouvera le jour ou il passera son CD de restauration.
Solutions dans le 1er cas : soit voir ton fournisseur pour lui demander de faire l'échange, s'il accepte ; soit trouver quelqu'un qui a ce CD en français et qui pourrait te le prêter.
Solution dans le 2ème cas : il doit bien y avoir quelque part une possibilité de choix entre les 2 langues, mais où ? Ton fournisseur devrait le savoir, parce que tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème.

A+.
0

oui, tu as deviné juste, merci d'aider une petite belge

Je vais suivre ton conseil et contacter le vendeur.
Je reviendrai dire la solution si solution il y a
a++
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Goedendag,

Il y a au molns une solution: améliorer ton néerlandais ! ;-)

A+.
0