Plus possible d'ouvrir aucun dossier vista

Résolu/Fermé
Grenat - 5 oct. 2010 à 22:45
 Grenat - 6 oct. 2010 à 16:28
Bonjour,

Depuis peu, je ne peux plus ouvrir aucun dossier, ni accéder a l'explorateur windows quand je souhaite ouvrir un dossier il ne se passe rien. La seule chose que j'ai fait c'est d'avoir fusionné des clés de registre, car avant pour chaque dossier ouvert j'avais une nouvelle fenêtre qui s'ouvrait, voici les clés :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore]
"BrowserFlags"=dword:00000022
"ExplorerFlags"=dword:00000021

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\
65,00,20,00,2f,00,65,00,2c,00,2f,00,69,00,64,00,6c,00,69,00,73,00,74,00,2c,\
00,25,00,49,00,2c,00,25,00,4c,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec]
@="[ExploreFolder(\"%l\", %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\ifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open]
"BrowserFlags"=dword:00000010
"ExplorerFlags"=dword:00000012

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\
65,00,20,00,2f,00,69,00,64,00,6c,00,69,00,73,00,74,00,2c,00,25,00,49,00,2c,\
00,25,00,4c,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec]
@="[ViewFolder(\"%l\", %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\ifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\topic]
@="AppProperties"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\explore]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]
@=-"

depuis que j'ai fusionné ça avec mon registre je ne peu plus ouvrir aucun dossier ! De plus, le gros problème c'est que je n'avais pas fait de sauvegarde du registre ni de point de restauration de windows. Que faire ? Merci par avance

A voir également:

17 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
5 oct. 2010 à 22:50
Essayer le d'intégrer le Folder de cette page.
0
Merci pour votre aide, cependant cela ne marche toujours pas j'ai essayé le dirfix et folderfix mais rien n'y fait, je remarque cependant que quand j'essaye d'ouvrir un dossier l'utilisation mémoire grimpe à 100% dont 80% utilisé par explorer :-/ c'est vraiment étrange ce problème
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
5 oct. 2010 à 23:10
Vérifions l'ensemble des installations..

Produisez un diagnostique PC.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag..exe (de N. Coolman)
• Laisser la connexion internet ouverte,
• Lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

.........Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..

Au lieu de poster ces rapports "très volumineux" direct sur le forum.
Placer le sur une page Web avec avec CJoint.com

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//...., de cette page Web
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
5 oct. 2010 à 23:20
bsr
si tu n'as pas fait une sauvegarde du registre avant la modification,essaie une restauration dy système à une date juste avant l'incident.
b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le rapport : http://cjoint.com/data/kfxIq7YHtc.htm ; le souci c'est que chez moi le service de restauration système est désactivé depuis bien longtemps :-/ il n'y a aucune date récente d'affiché.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
5 oct. 2010 à 23:49
bsr
une correction du registre
peut etre que celà corrige le tien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17668700-comment-recuperer-mes-raccourcis-du-bureau
bonne chance
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
5 oct. 2010 à 23:50
bsr
tu peux t'informer sur le fichier avant de l'exécuter si tu veux
bonne chance
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 oct. 2010 à 00:48
► Suivez les procédures suivantes, dans la séquence qu'ils sont placés.

__________________________________________________________________

Télécharger UsbFix de C_XX & Chiquitine29,

/|\ Branchez tout vos périphériques USB externes /|\

• Lancez UsbFix par un clic-droit → "Exécuter en tant qu'administrateur" .
• Sélectionnez l'option [Recherche]

>> Laisse le aller, le rapport apparaîtra,
Postez le rapport ( C:\UsbFix.txt ).


"Process.exe"; une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un module d'USBFix ; Autorisez le
__________________________________________________________________

Télécharger TDSSKiller.zip sur le bureau (de Kaspersky)
• Décompresser TDSSKiller.zip sur le bureau

/|\ Désactiver l'antivirus et autre protection. /|\
/|\ Fermer toute les applications/fenêtres /|\

Ouvrez l'outil et cliquer sur [Start] pour lancer le scan,
Après le scan, si des infections (Image IPB) ont été retracée..
• Vérifier que l'option Image IPB (Cure) est sélectionnée

• Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés,
• Alors modifier l'action à faire → Quarantine (au lieu de Skip),
• Et cliquer sur le bouton Image IPB [Continue],

..Attendre l'affichage du fichier rapport.
..Si l'outil a besoin d'un redémarrage pour finaliser le nettoyage,
• Cliquer sur le bouton Image IPB [Reboot computer].

Poster le rapport de TDSSKiller (C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)


/|\ Réactiver l'antivirus et autre protection. /|\
__________________________________________________________________

Lancer ZHPFix.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
• Sélectionner tout et Copier(par un clic-droit) cette page Web
• Cliquez sur le bouton [H].
• Cliquez sur [OK]
• Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

► Redémarrer le PC

► Poster le rapport.

__________________________________________________________________

Windows requière au moins 20% d'Espace libre, pour fonctionner convenablement.
Présentement vous avez 9Go de libre.

Devez monter ça à 19Go d'Espace libre !
• Déplacer des données ou désinstaller / réinstaller des logiciels sur l'autre disque.
__________________________________________________________________

Important de changer la version Avast4 pour Avast 5.
• Avast 5 : téléchargement - tutoriel

• Compléter la désinstallation d'Avast4 avec ceci.
__________________________________________________________________

Lancez Ccleaner.

• Cliquez sur "Option" et → "Avancé" et DécochezEffacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,

• Sélectionnez "Nettoyeur" et cliquez sur → "Windows", allez à la section "Avancé",
• Et Cochez uniquement la première case "Vieilles données du prefetch",

• Sélectionnez le bouton [Analyse].., lorsque complété,
• Cliquer sur [Nettoyage], jusqu'à ce que la fenêtre soit vide.

Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher dans les Options → Avancé : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du prefetch" dans Nettoyeur → Windows
0
Bonjour voici les rapports :

? http://cjoint.com/data/0kgkz9NGBrx.htm

? http://cjoint.com/data/0kgkAwzJtcQ.htm

ZHPFix impossible à terminer écran bleu et reboot.
0
Relancer UsbFix par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm..

/|\ Branchez tout vos périphériques USB externes /|\

• Sélectionnez l'option [Suppression]

>> Laisse le aller, le rapport apparaîtra,
Postez le rapport ( C:\UsbFix.txt ).


Après en avoir complété avec.
• Sélectionnez l'option [Désinstallation]
_____________________________________________________

Téléchargez sur le bureau Defogger
• Lancer Defogger par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm..
• Une fenêtre apparaître, cliquer sur Disable
• Redémarrer votre PC ..si proposé.


► Et relancer ZHPDiag et poster un nouveau rapport.
0
Voici les rapports :

ZHPDiag http://cjoint.com/data/0kgndsKCPhV.htm

UsbFix http://cjoint.com/data/0kgndcIIz5h.htm
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 oct. 2010 à 13:08
Vous avez refait l'option [Recherche]
→ → → → → → → Faites plutôt [Suppression] ← ← ← ← ← ← ←
0
Voici le rapport : http://cjoint.com/data/0kgntd5LXI7.htm
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:12
Bonjour .

Je ne sais pas ou vous êtes procuré ce fichier , mais il m' a l'air vraiment bizarre .
Fusionner plutôt celui-ci (juste entre les pointillés).
.....................................................................................................
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder]
@="Folder"
"EditFlags"=hex:d2,03,00,00
"FullDetails"="prop:System.PropGroup.Description;System.ItemNameDisplay;System.ItemType;System.Size"
"ThumbnailCutoff"=dword:00000000
"TileInfo"="prop:System.Title;System.PropGroup.Description;System.ItemType"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\DefaultIcon]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,\
65,00,6c,00,6c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,2c,00,33,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]
@=-

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore]
"MultiSelectModel"="Document"
"BrowserFlags"=dword:00000022
"ExplorerFlags"=dword:00000021

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\
65,00,20,00,2f,00,73,00,65,00,70,00,61,00,72,00,61,00,74,00,65,00,2c,00,2f,\
00,65,00,2c,00,2f,00,69,00,64,00,6c,00,69,00,73,00,74,00,2c,00,25,00,49,00,\
2c,00,25,00,4c,00,00,00
"DelegateExecute"="{11dbb47c-a525-400b-9e80-a54615a090c0}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open]
"MultiSelectModel"="Document"
"BrowserFlags"=dword:00000010
"ExplorerFlags"=dword:00000012

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\
65,00,20,00,2f,00,73,00,65,00,70,00,61,00,72,00,61,00,74,00,65,00,2c,00,2f,\
00,69,00,64,00,6c,00,69,00,73,00,74,00,2c,00,25,00,49,00,2c,00,25,00,4c,00,\
00,00
"DelegateExecute"="{11dbb47c-a525-400b-9e80-a54615a090c0}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu]
@="{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\Offline Files]
@="{474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\DragDropHandlers\{BD472F60-27FA-11cf-B8B4-444553540000}]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\PropertySheetHandlers\BriefcasePage]
@="{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\PropertySheetHandlers\Offline Files]
@="{7EFA68C6-086B-43e1-A2D2-55A113531240}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\ShellNew]
"Directory"=""
"IconPath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\
74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,\
00,68,00,65,00,6c,00,6c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,2c,00,33,00,\
00,00
"ItemName"="@shell32.dll,-30396"
"MenuText"="@shell32.dll,-30317"
"NonLFNFileSpec"="@shell32.dll,-30319"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\ShellNew\Config]
"AllDrives"=""
"IsFolder"=""
"NoExtension"=""
..............................................................................................
0
J'ai essayé de fusionner, mais le résultat est le même, impossible d'explorer aucun dossier :( je désespère vraiment. Merci à vous tous pour votre aide en tout cas
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2010 à 13:31
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 6/10/2010 à 13:49
Des 9Go, ..reste 7Go de libre ??


Télécharger et décompresser ce fichier.
• Lancez SupDesReg.bat par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm..
________________________________________________

Si vous avez encore de problème avec Explorateur.
Et que, soit vous avez pas le CD de Windows, pour lancer la commande sfc /scannow proposé par Ekim55. Ou parce que ça n'a pas réglé le problème.

Alors suivez avec ceci.
Et installer la console de récupération = IMPORTANT


Téléchargez combofix.exe (de sUBs) sur le bureau :

/|\ Désactivez les logiciels de protections tuto /|\

• Double-cliquez sur combofix.exe, cliquez sur OUI et validez par Entrée
• Si vous utilisez Windows Vista, cliquer sur le bouton [Continuer],
• À la ''Limitation de garantie du logiciel'' → [Oui],
• Installez la ''Console de récupération'' → Acceptez [OUI] (← IMPORTANT)

/|\ Attendez la fermeture de l'outil (plusieur 10aines d'étapes). /|\
/|\ Si ComboFix a besoin de redémarrer, laisser le aller. /|\
/|\ Après que ComboFix soit lancé, ne pas cliquer dans sa fenêtre, /|\

Postez le rapport - C:\ Combofix.txt.
0
oh punaise ca re fonctionne !!! je ne sais qu'elle est l'astuce qui a résolu mon problème mais énorme merci à vous !, par contre j'ai toujours le problème que j'avais avant c'est-à-dire chaque dossier ouvert s'ouvre dans une nouvelle fenêtre est non dans la fenêtre active, alors que j'ai bien coché "fenêtre unique" dans "options des dossiers"
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 oct. 2010 à 13:51
Faites tout de même SupDesReg.bat au message précédent.
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ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2010 à 13:50
C'est possiblement le sfc.
Télécharge ce fichier --> folderfix_vista, met-le sur le bureau et dézippe-le. Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre et vois que ca donne.
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j'ai essayé en mode sans echec avec folderfix.reg. (et dirfix.reg au cas ou), mais le problème persiste
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ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2010 à 15:16
As-tu exécuté --> SupDesReg.bat comme proposé par Cosmi10 ?
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Oui j'ai essayé la technique de Cosmi10 , mais toujours ce problème.
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ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 oct. 2010 à 16:13
Fais une réparation de vista sans perte de données, regarde ce --> tuto.

N'oublie pas de cliquer sur --> Mise à Niveau.

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Je vais faire ça, Merci infiniment à vous tous pour votre aide :)
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