Help ! disque dur formaté, réinstallation imp
démarez
Messages postés
11
Statut
Membre
-
démarez Messages postés 11 Statut Membre -
démarez Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté mon disque dur avec Gparted. Hélas, mon CD d'outil de réinstallation n'est plus reconnu. J'ai ce message invariablement : "the recovery tools CD is not designed to work on this computer". On m'a conseillé de lancer l'ordi avec le 1er des 6 CDs de réinstallation, cette fois j'ai le message en Français : " Ces CDs de restauration ne supportent pas ce modèle de HP". Ensuite, il affiche : "BOOTMGR is missing".
En fait tout ce passe comme si j'avais changé de PC. Pourtant rien de tel. J'ai gravé ces CD sur les recommandations de HP quand j'ai acheté cet ordi, je les ai utilisés une fois pour faire un grand ménage. La seule différence, c'est que cette fois je ne suis pas passé par la fonction dédiée sur Windows, mais par Gparted.
Vous n'auriez pas une petite idée ?
Merci,
Eric
J'ai formaté mon disque dur avec Gparted. Hélas, mon CD d'outil de réinstallation n'est plus reconnu. J'ai ce message invariablement : "the recovery tools CD is not designed to work on this computer". On m'a conseillé de lancer l'ordi avec le 1er des 6 CDs de réinstallation, cette fois j'ai le message en Français : " Ces CDs de restauration ne supportent pas ce modèle de HP". Ensuite, il affiche : "BOOTMGR is missing".
En fait tout ce passe comme si j'avais changé de PC. Pourtant rien de tel. J'ai gravé ces CD sur les recommandations de HP quand j'ai acheté cet ordi, je les ai utilisés une fois pour faire un grand ménage. La seule différence, c'est que cette fois je ne suis pas passé par la fonction dédiée sur Windows, mais par Gparted.
Vous n'auriez pas une petite idée ?
Merci,
Eric
A voir également:
- Help ! disque dur formaté, réinstallation imp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bsr
as tu formaté l'ensemble du DD? partition caché et C:
en formatant tu as effacé le tatouage du disque dur, de ce fait le cd de réinstallation ne reconnait plus le pc comme étant l'original
as tu formaté l'ensemble du DD? partition caché et C:
en formatant tu as effacé le tatouage du disque dur, de ce fait le cd de réinstallation ne reconnait plus le pc comme étant l'original
Merci pour vos réponses. Et qu'est-ce que j'ai comme solutions ? Réinstaller windows XP (si je trouve un CD) ça suffira ?
fait un LLF ou zerofill sur ce DD et formate
ou formate dans un pc windows
normalement les master cd servent a réinstaller sur un disque neuf
ou formate dans un pc windows
normalement les master cd servent a réinstaller sur un disque neuf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question