Pb carte usb

antony -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
quelqu'un peut il me conseiller pour l'installation d'une carte usb 2 pci, car pour l'instant ça plante au démarage

merci
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour antony,
je veux bien t'aider mais il faudra être plus loquace pour nous donner tous le détails de ton installation et nous dire ce que tu as déjà essayé et où cela bloque. Dis-nous aussi le niveau de expérience que tu as dans notre domaine, juste pour savoir si on peut aller vite ou s'il faut expliquer longuement...

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
antony

merci tout d'abord de m'avoir repondu.
mes connaissances dans ce domaine sont trés trés basiques. j'ai juste su changer ma carte graphique (voodoo 3 3000 agp) et installer un graveur interne. je sais à peu près ajouter et supprimer
un matériel ou un programme. j'évite de toucher au bios ou au fichier systeme de windows.
concernant mon probléme j'ai essayer d'installer une carte USB 2.0 PCI sur le 2éme port PCI de la carte mére (le 1er reçoit déjà le modem). Au démarrage de l'ordinateur celui-ci ne se lance pas le disque dur ne tourne pas et l'écran se met en veille.
mon pc est de novembre 98, celeron 333, 64 M ram, carte mére ?.
je vous remercie encore une fois si vous pouvez me donnez un coup de pouce
cordialement
antony
0
bremo Messages postés 37 Statut Membre

essais un démarrage en enlevant ton modem
si tu a 3 PCI ou plus, n'utilise pas le premier à partir de l'AGP, car cela peu créer des problème avec la carte graphique
Controle que tes cartes soient bien enfichées, ainsi que les barettes mémoires
A+ pat
0
Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

Oui, dans un premier temps, ce que te conseil Pat est une bonne idée, si celà ne fonctionne pas, il peut-être intéressant de mettre les drivers de ton windows à jour (Service pack sur le site de Microsoft) chipset à jour (exemple, si ton chipset est un via, installer les drivers 4in1 sur http://www.viaarena.com .) Si celà ne fonctionne toujours pas tu peus essayer de flasher le bios de ta carte. Tu pourras trouver des explications, sur comment déterminer quelle carte tu possède à cette adresse http://www.choixpc.com . Bonne chance keon.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ne touche pas trop à ce qui tourne. Fais des choses simples, dans tes cordes. Tu dois juste avoir une carte mal enfichée. Sinon procède systématiquement en ne changeant ou en n'ajoutant qu'un élément à la fois.
0