Initialiser mac pour partition pour windows?!

Fermé
jaky - 5 oct. 2010 à 16:42
 jaky - 5 oct. 2010 à 17:38
Bonjour,

J'ai un macbook Os 10.5 et je souhaite faire une partition de mon DD pour mettre windows dessus. Après un échec avec boot camp (périphérique non reconnu lors de la sélection pour continuer l'installation de windows, ie, bloqué!), j'aimerais essayer de réinitialiser mon mac et de faire dès le début, à l'aide de "Utilitaires de disques" , 2 partitions : une pour installer OsX et l'autre pour windows !
Cependant, est-il possible de choisir, au moment de la partition, que la première partition soit en GUID pour OsX et l'autre en MBR pour pouvoir installer windows? ou les 2 partitions seront dans le même format ?



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 oct. 2010 à 16:48
Bonjour,

tout est là
0
merci, mais... le problème que je rencontre est que je fais ma partition de disque, j'insère mon cd d'installation windows, je lance "commencer l'installation"... l'ordinateur redémarre, fait quelques trucs ("acronis installe loading" quelque chose comme ça, sur écran noir), puis il me met un écran bleu avec marqué "Acronis True Image Home" et plusieur choix tel que : éteindre l'ordinateur, continuer installation etc... Et c'est à ce moment LÀ que je n'ai plus accès ni à mon clavier, ni à ma souris... donc pour sélectionner la suite.... c'est pas évident... u.u du coup je suis obligé d'éteindre et de redémarrer la bête via le bouton d'allumage...
Et je ne sais pas quoi faire pour que cela fonctionne :/
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 oct. 2010 à 17:34
Avant toute installation, il faut réparer les autorisations mais, la chose primordiale, c'est d'avoir un mac à processeur Intel.
Après, je ne sais pas, n'ayant pas ce type de Mac, il ne m'est pas possible d'en dire plus, je me fie à ce que dit Apple.
Attends que quelqu'un, ayant eu ce genre de problème, se manifeste mais, en attendant, tu peux faire des recherches, via la fenêtre, en haut ou via Google.
0
J'ai bien un processeur intel !
Réparer les autorisations ?

Oui, ça fait quelques jours que je lutte pour trouver une solution à mon problème. J'ai d'ailleurs un autre post sur ce fofo "dual boot sur mac" ou j'expose mon problème avec le clavier.... J'ai également demandé à quelqu'un qui s'y connait pas mal en mac mais il n'a pu me donner de réponse :/
Ce genre de chose n'arrive qu'à moi u.u
0