Comment choisir son televiseur a ecran plat

Fermé
kade11 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 4 oct. 2010 à 14:56
dany311 Messages postés 20985 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 4 oct. 2010 à 16:03
Bonjour,
j ai l intention d acheter un téléviseur a écran plat quelqu un peut il m aider a choisir .

comment choisir les options?

quelle difference y a t il entre un plasma et un lcd et qui est le meilleur merci d avance mes amis
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20985 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 058
4 oct. 2010 à 15:37
bonjour kade
quelle dimension d'écran comptes tu acheter???
quelle distance approximative entre le téléviseur et vous??
actuellement 2 techniques s'opposent
le LCD LED (dalle lcd en matériau composite entouré d'une rampe de tube leds pour le rétroéclairage )
le PLASMA ( dalle en verre)
en qualité d'image les 2 techniques sont équivalentes
tu verras sur ce forum , il y a les inconditionnels du lcd(en particulier ceux qui jouent énormément) et les fidèles du plasma , car le plasma était de meilleure qualité d'image avant l'arrivée du LCD LED
et puis il y a encore le lcd classique ( à eviter si tu peux )
les options : ce n'est pas comme une voiture( ou tu peux ajouter des équipements ) ou tu prends le modèle qui te plaît ou tu prends le modèle au-dessus; mais pour une grande majorité tous les modèles ont une connectique assez fournie.après viennent des techniques plus ou moins évoluées pour améliorer l'image et en particulier le fameux balayage ( 100 hz , 200 hz , 600 hz) argument marcheting avancé par certains vendeurs pour vendre leur produit.
à savoir qu'au delà de 100 hz l'oeil humain est incapable de faire la différence
donc ne pas se laisser embobiner par les vendeurs
pour finir ; à titre personnel j'éviterais la marque SAMSUNG
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
4 oct. 2010 à 15:43
600Hz pour un écran, je veux bien la référence :)

A savoir que pour profiter de la 3D, il faut un écran 120Hz, sinon tu ne pourras pas en profiter. Mais sache que les écrans 120Hz sont hors de prix.

Et pour finir, la marque Samsung ne m'a jamais déçue. Le seul moyen que j'ai trouvé pour venir à bout de ma télé LCD Samsung c'est de lui lancer une manette de PS2. Et la télé marchait toujours, juste l'écran qui était un pitit peu mort ^^. Depuis j'ai une nouvelle Samsung Led, et rien a dire,image top, connectique top, menus top. Après, il y a toutes les gammes de prix chez samsung, j'imagine que le bas de gamme doit être un peu moins bien.
0
dany311 Messages postés 20985 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 058
4 oct. 2010 à 16:03
0