Impossible lire DVD

Janys35 Messages postés 16 Statut Membre -  
Janys35 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Windows Média Player ne s'ouvre pas lorsque je mets un DVD alors qu'il est bien installé .
Que puis-je faire ?
Merci

A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
Utilisateur anonyme

J'ai un peu le même problême aussi. Mon pc rame tout le temps. Si tu as aussi le même problême que le mien, appelle ton informaticien. Il pourra te dire si il y a un virus sur ton unité centrale,ou alors si c'est un logiciel qui est manquant et il va te renseigner lequel il faudra installer et probablement comment s'en servir.
0
Janys35 Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir,

Je peux lire avec VLC mais pas avec WMP alors que sur mon portable cela marche.
J'ai essayé de comparer les deux et je ne vois pas de différence, je n'arrive même pas à voir ou je peux trouver la version que j'ai.

De plus mon ordinateur a été entièrement réinstallé en mai sous XP 3 avec les pilotes - changement carte vidéo NVIDIA - DD 500 Go - donc il ne rame pas.
Je suis sous office 2007 et Néro 9

De plus je n'ai aucun souci pour lire les fichiers AVI

je lis rarement les DVD sur l'ordi c'est pour cela que je ne sais pas depuis quand cela ne marche pas
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr
peut etre que les DVD qui ne s'ouvrent pas sont en rmvb ou à lire par realplayer
ces genres pour les lire avec windows madya player il faut installer real alternative
b.c
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 790

Bonjour,

Tu peux choisir l'action à l'insertion du CD/DVD tout comme pour lire les fichiers audio/vidéo de ton PC, tu choisis le lecteur que tu veux.

Cliques sur Démarrer, Poste de travail / clic droit sur ton lecteur / cliques sur Propriétés et Exécution automatique, puis dans la fenêtre choisir une action pour chaque type et confirmer en cliquant en bas sur « Appliquer » pour chaque action choisie.

Dis-moi si ça joue.

aloes
0

Bonjour,
Cela ne marche pas :
Dans exécution automatique je dois sélectionner dans la première fenêtre "fichiers audio" pour voir apparaître dans la fenêtre ACTIONS "WMP" que je sélectionne.
Appliquer puis ok, aucun changement je n'ai toujours que les fichiers.

Pour youssef les DVD sont "normaux" puisque je les lis sans problème sur mon portable qui est sous seven. De plus ce sont des DVD français.

j'ai bien vu le lien de express mais je n'ose faire cette manip car j'ai déjà eu un plantage en voulant faire ce genre de chose, n'étant pas suffisamment armée en informatique. Est-ce qu'il y a un risque en le faisant ?

Merci pour vos réponses
0

bjr
Impossible lire DVD
Windows Média Player ne s'ouvre pas lorsque je mets un DVD
Je peux lire avec VLC mais pas avec WMP
De plus je n'ai aucun souci pour lire les fichiers AVI
pour tout ce que tu as dit j'ai compris que ton problème n'est pas l'exécution automatique du DVD par wmplayer mais la lecture des fichiers qui s'y truvent.
pour celà wmplayer ne peut lire tout s'il y a des codecs spécifiques pour le format à lire.
tu peux voir l'extention des fichiers sur ton DVD pour savoir s'ils sont pris en charge ou non.
l'erreur ne vient pas de wmplayer,vérifie les codecs appropriés
désolé si j'ai mal compris
b.c
0

bsr
si real player nest pas installé ce pack est recommandé:https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13171-k-lite-codec-pack-mega/
b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
express

https://www.commentcamarche.net/faq/602-windows-media-player-et-dvd
0

Merci express pour ce lien que je ne connaissais pas.
aloes
0
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Bonjour,
Installe --> K-Lite Codec et vois que ca donne.
0

...euh, non ...surtout pas, il risque de se retrouver dans une belle panade,
un peu de lecture ici : http://www.tutoriels-animes.com/...

S'il manque un codec, on peut installer les filter FFdshow.

Janys35, tu parles juste des fichiers "audio", mais c'est les "DVD" qui ne démarrent pas, tu dois attribuer l'action aux DVD's et non pas aux fichiers audio.

aloes
0

aloes

voilà comment se présente les fenêtres dans exécution automatique :
- fichiers audio dans action j'ai WMP
- images dans action j'ai copier les images
- fichiers vidéo dans action je n'ai rien (cela ne doit pas être logique)
- contenu mixte dans action j'ai parcourir ou importer des images
- CD musique dans action j'ai lire un CD audio

cela vous dit quoi ? avant de savoir s'il manque un codec
0

Avec n'importe quel DVD (films ou autres) j'ai uniquement les fichiers audio_TS et vidéo_TS qui s'affichent.

En définitif, je me demande si WMP est correctement installé (c'est la version 11) je vais demandé à l'informaticien qui a refait mon système de venir voir cela,
auparavant cela marchait correctement.

Désolée de vous déranger et merci à vous, je vous tiendrai au courant après son passage.
0

Attends, là tu amènes un autre problème, à savoir si un format DVD est lisible avec wmp. Tu fais une confusion entre le DVD physique (qui dois démarrer dans le lecteur) et le format DVD d'une vidéo, ce n'est pas la même chose. On traitera ce sujet après si tu veux.

Finissons ce que tu as commencé :

" fichiers vidéo dans action je n'ai rien (cela ne doit pas être logique) "

Justement c'est là que tu dois attribuer une action :
- soit ouvrir avec wmp
- soit tu coches "me demander à chaque fois de choisir"

Tu n'as pas une ligne Film DVD en bas de la liste ?

aloes
0

procédons par ordre si tu veux bien !!!
je parle d'un DVD "physique" qui ne démarre pas dans le lecteur, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en indiquant "fichiers actuellement sur le CD (alors que c'est un DVD) c'est donc le fichier vidéo_TS qui s'affiche. Si le clique dessus ce sont les fichiers VLC qui s'affichent et je peux ainsi ouvrir le DVD dans VLC
je parle de DVD vidéo comme par ex : un DVD guides de Pierre Brouwers, un DVD de formation
sur la photo.
Si je mets un film , même démarrage, mais VLC ne peut pas lire et m'affiche une fenêtre d'erreur.

Je reviens a ma fenêtre d'action, j'ai donc sélectionné "fichiers vidéo" (je n'ai pas de ligne Film DVD)
je n'ai rien qui apparaît dans ma fenêtre d'action, j'ai donc coché "me demander à chaque fois de choisir".
le résultat de l'opération est identique..

Est-ce que je me fais bien comprendre ???
0

Si ce réglage te pose trop de souci, coches simplement la case me demander à chaque fois de choisir l'action à "Fichiers vidéo" et confirme en bas par"Appliquer pouis OK

Pour ta 2ème question à propos des fichiers audio_TS et video_TS, il s'agit d'un format vidéo que wmp ne sait pas lire d'origine. C'est pour cette raison que express t'a passé cet astuce très intéressant pour modifier cela.
Si tu suis bien ce qu'il indique et que tu fais un point de restauration au préalable, il n'y a pas de crainte à avoir.

Saches quand-même que Windows Media Player (je ne parle pas de la version 12) n'est pas ce qu'il y a de plus performant pour la lecture des différents formats.

Je te conseille plutôt d'installer un autre lecteur, soit VLC Player ou KM Player qui te liront quasiment tous les formats (KM Player étant légèrement supérieur du point de vue lecture, réglages et surtout qualité d'image. Il te lira sans autre tes formats DVD) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13413-kmplayer/

aloes
0

j'avais commencé à répondre et j'ai du faire une mauvaise manip.

Pour ton premier paragraphe, j'ai répondu dans le message précédent.

Reste la solution que propose express ou installer KM Player.

Est-ce que par hasard il n'y aurait pas une mauvaise cohabitation entre WMP et VLC car avant d'avoir VLC je n'avais pas de souci, ou alors l'installation de WMP n'est pas correcte.

Oui...oui.. j'ai bien un lecteur DVD sur mon U.C..
Je fais des montages vidéos avec des photos et des clips avec le logiciel Pinnacle studio 12 donc je fais un film, que je grave sur DVD et d'habitude le DVD se lance normalement mais plus maintenant..

Mais comme j'aime bien comprendre (je sais que ce n'est pas toujours évident en informatique) j'attends de voir l'informaticien qui m'a refait mon système (vendredi sans doute) C'est à ce moment que je verrai pour la solution proposée par express ou installer KM Player si cela ne se rétabli pas.

Janys
0

Su tu peux répondre à la suite, c'est plus simple.

1) c'est normal dans la fenêtre contextuelle, ça parle de CD même pour un DVD.

2) Tu n'as pas de ligne film DVD dans la fenêtre d'action parce que tu utilises des lecteurs qui ne lisent pas le format DVD par défaut (Windows et VLC).
Avec Km Player tu as cette ligne automatiquement car il les lit par défaut.

Au fait, tu as bien un lecteur DVD sur ta tour ?

aloes
0

WMP et VLC, il n'y pas de problème, c'est VLC qui remplace WMP lorsqu'il est installé. Tu peux toujours vérifier si VLC est bien mis par défaut :

cliquer Démarrer / Configurer programmes par défaut
cliquer sur la ligne Personnaliséée
sous Choisissez un lecteurs par défaut, la ligne "Utiliser mon lecteur multimédia actuel" doit être cochée.

Mais la solution de express s'applique au WMP, tu n'avais pas parlé du VLC Player que tu avais installé. VLC tu peux aussi le configurer pour qu'il prenne en charge le format DVD.

Si tu penses que VLC est la la cause des soucis, désinstalles-le pour voir, ou réinstalles-le depuis un autre lien par exemple, ou télécharges KM Player. Ce sont des tests que tu peux faire toi-même, un informaticien ne connait pas spécialement ces logiciels gratuits.

aloes
0

Bonjour aloes

Résultat de la consultation
Après avoir utiliser le tuto de express, pas d'issue. Réinstaller WMP version 11 voilà ce qui se passe :
Après avoir ré-allumé l'ordi dans "exécution automatique" j'ai bien les 2 lignes supplémentaires : Film DVD - Vidéo HD DVD
Lorsque je mets un DVD dans le lecteur il ne ne lance toujours pas et les 2 lignes ci-dessus ont disparues dans "exécution automatique.

Pour ce que tu dis ci-dessus c'est bien configurer. Je peux effectivement utiliser VLC si je vais le chercher puisque le DVD ne se lance pas tout seul (mais je préfère WMP)

Conclusion : apparemment cela ne provient pas du logiciel mais peut-être de mon lecteur...cela reste à contrôler...

Janys
0

Comme tu peux lire ton DVD avec VLC Player, je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux absolument le lire avec WMP 11. Il n'est pas indiqué pour ça.
En plus, WMP 11 sur XP, souvent il beuge.

Si tu n'aimes pas VLC Player (moi non plus) , tu as une solution toute trouvée : Installes KM Player qui lit les formats DVD par défaut et avec une qualité d'image bien supérieure.

aloes
0

Si la qualité d'image est supérieure, cela va me motiver pour essayer
.
Mais lorsque je vais mettre mon DVD dans le lecteur est-qu'il se lancera
directement avec KM Player, ou devrais-je aussi aller le chercher pour ouvrir le disque.

Janys

P.S. Aïe...il est en anglais !!!
0

Je pensais que c'était la version française sur CCM. Je vais voir où c'est..
aloes
0

Oui il démarre les DVD dès que tu insères le support dans le lecteur, ou en cliquant sur un dossier vidéo sur ton PC, à moins qu'il y ait un autre problème sur ton PC.

Mais désinstalles le VLC Player, ou tout autre player qui tu aurais pu installer (pas wmp) avant.

aloes
0

Je te repasses le lien de CCM. C'est bien en langue française apparemment :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13413-kmplayer/

aloes
0

Merci pour le lien aloes...je vais voir cela dès que pssible

Janys
0
erlerlaurent Messages postés 9 Statut Membre