Aide pour pc gamer

Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décidé corps et âme de me construire un pc. (fixe je précise)

J'ai trouvé la carte mère ,le DD, l'os et le proque.

Mais pour l'alimentation et l'onduleur qui ira (éventuellement) derrière pour protéger mon pc, les choses se compliquent...

Je fais suivre la liste "faite maison"

Processeur : intel core i7 extreme 980x Gulftown (6 coeurs, 3,33GHz)
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i7-processors.html

Carte mere : MSI Big Bang XPower
http://event.msi.com/mb/bigbang/xpower/tech_specs.html

Disque dur interne : Westen Digital Velociraptor 600 Go 10000trs/mins (éventuellement 2)
https://support-en.wd.com/app/products/product-detail/p/165

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Integrale

Alimentation : sachant qu'il faut du 2x8 pins a la carte mère + des 6 pins pour les cartes PCI (je n'ai pas bien compris), de préférence du 80+ (gold :P), au moins 500w

Pour la carte graphique, la mémoire vive, le clavier, la souris, l'écran, le boîtier, je ne suis pas trop exigeant, je prendrais en fonction de la compatibilité.

Par contre, la carte mère ne semble pas avoir de ports vidéo (genre VGA, DVI, HDMI...) ce qui risque de poser problème pour l'écran (qui sera en full HD, je précise).

PS: c'est moi qui suis mauvais ou l'éditeur de messages a de sérieux problèmes? Il change d'affichage a chaque lettre et chaque clic...
Je dois être bourré de virus, comm d'hab...
A voir également:

7 réponses

episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

salut , tiens pour l alim c est parfait et tu es tranquille niveau branchement
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-technologie-z-series-1000w/f-10775-oczz1000m.html
2
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci beaucoup mais tu es sûr que 1x8 broches suffira, vu que la carte mère possède 2 branchements? Le 2ème est peut-être pour l'OC mais ce n'est pas sûr...
Merci a toi en tout cas :) super alim
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Alors pour l'alim 500 W oublie, ton PC en consommeras près de 600-700 en pleine charge
il te faut 1000W
Le connecteur 4x2 broches est très différent du PCIe 6 broches (il en faut 1 de 6 broches et 1 de 8 broches sur les cartes graphique les plus puissantes)

Le i7 980X coute près de 1 000 Euros

Un carte graphique qui mérite d'aller avec c'est soit une HD 5970 soit une GTX 480
1
msieumiloud Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

toutafay
0
Muj

Peux-tu préciser à quoi sera destinée cette config ? et le budget max ? car un i7 980x pour jouer avec une CG daubée, excuse-moi mais c'est inutile.
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

500w avec une HD5970
https://www.hardware.fr/articles/777-3/consommation-nuisances-sonores.html

il faut arreter de surestimer la conso des pc
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Faut pas oublier le processeur, et oui un 6 coeurs ça fait pas dans la dantelle
0
Utilisateur anonyme

alim de 2000wat sa devrais passé, le proco c est bon ,deux vélociraptor de 600giga 32mb ,une 3dfx 32mb pour la cg, le boitier de light-v passé par un buldozer , la cm c est bon enfin ,..j espère . sinon sa c est une config bien d ésiquilibré ,a fond mème .

francky
0
msieumiloud Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

vu la config ce serait dommage de faire l'impasse sur la carte graphique a la rigueur il vaudrait mieu mettre un processeur moin cher et ajouter une carte graphique
0
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'ai pris un gros processeur pour la vitesse de traitement, pas pour la vitesse d'affichage. Et je ne compte pas faire l'impasse sur la carte graphique, ce serait dommage.
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonsoir
en gros tu veus faire un Pc totalement desequilibrer, avec des truc qui sert à rien ?

je te conseil de dabord commencer par faire un ptit pc et d'augmenter tes connaissance.
0

comment ca?
0

ben en fait tu as choisi ce qui se fait de mieux et plus cher au niveau carte mere,processeur,et hdd mecanique et tu veut y mettre une carte graphique minable.Revois ton processeur a la baisse (il coute 800 euros pour pas grand chose) prend un modele a frequence equivalente mais pas en extreme ( tu verras pas la difference) et avec les 400 euros economiser prend toi une super carte graphique et de la bonne memoire comme ca tu auras une machine equilibré et excellente a tout faire , pour le prix du velociraptor en 600 go prend toi plutot un ssd de 128 go+un disque mecanique de 1000 go se seras 10 fois plus rapide.Et pour finir le seul avantage de cette carte mere et de pouvoir y coller 6 carte graphique pour moin cher prend n'importe laquelle disposant de l'usb 3 et du sata 6 gbs.
voila pour ce que j'avais a dire
a plus tard
0

Je n'ai pas parlé de la carte graphique. Je veux juste qu'elle gère quelques écrans en full HD et qu'elle soit très puissante.
Je ne suis pas un partisan du SSD actuel. Mais j'utiliserais un DD externe de chez Silicon Power (USB3)(qui ne servira pas comme DD principal, faut pas exagérer, je rajouterais le même DD interne si besoin est)
Au niveau de la carte mère, celle-ci me va très bien, durable, water-cooled, sata III, compatible i7, super quoi. Elle n'est pas excessivement cher en plus.

Donc si le seul problème de ma config est la carte graphique, ca ira, ca se change facilement.

Je précise que je n'ai toujours trouvé d'alime. Mes questions se posaient essentiellement sur ca.

Merci a toi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon allez sans rire tu vas faire quoi avec ta machine et tu as un budget de combien ?
0
Utilisateur anonyme

bas vue déja la haut ce qui la présenté sa doigt ètre un gros budget ...mdr
0

j'espere pour lui ^^
0

Question budget, le processeur prend une (trop) grosse partie, donc je vais baisser un peu... un 720 c'est pas mal aussi ;)
Pour faire des tas de téléchargements, des jeux et, bien sûr, une capture vidéo permanente (c'est ce qui me fait le plus peur).
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

de toute maniere la carte mere n a pas de chipset graphique donc il lui faut ca :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-ati-5970-2go-ddr5/f-10767-gvr597d52gdb.html
ou ca : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-n8400gs-d256h/f-10767-n8400gsd256h.html
la deuxieme fait moins de bruit mais je suis pas sur de la perf ...
j deconne !
0
Utilisateur anonyme

mdr.. la deuxieme est parfaite ,elle est pas cher ...
0
Utilisateur anonyme

bas la premiere non plus ,88euro d économie 600euro sa va c est donné ..
0

j aurais pu mettre de l agp mais j ai pas osé ....
0
Utilisateur anonyme

pour le proco ?
0

Proco je propose un sur Slot A avec une carte graphique en ISA

Si on en trouve...
0

aller c est parti pour une config !
Materiel.net Kit Golden: (Asus P6T Deluxe V2, Intel® Core(TM) i7 950,
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ) 614,95 €
Vertex 2 3,5" 90 Go 188,99 €
Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo 112,39 €
Radeon(TM) HD 5870 1Go Vapor-X 384,99 €
Twelve Hundred 164,99 €
TruePower Quattro - 1000W 169,89 €
SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm 8,90 €
X-Fi Titanium Fatal1ty Champion 173,79 €
BH10LS30 - OEM 113,99 €
TOTAL 1 932,88 € ttc
ps : un ptit copier coller d une config donnée dans un precedent post ( meme pas le mien qu elle honte !)
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

pas mal mais 1000Watts un peut tp quand meme et 3x2go de ram
0
Utilisateur anonyme

moi je propose ,celle la

Materiel.net Kit Golden: (Asus P6T Deluxe V2, Intel® Core(TM) i7 950,
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ) 614,95 €
Vertex 2 3,5" 90 Go 188,99 €
Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo 112,39 €
Radeon(TM) HD 5870 1Go Vapor-X 384,99 €
Twelve Hundred 164,99 €
TruePower Quattro - 1000W 169,89 €
SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm 8,90 €
X-Fi Titanium Fatal1ty Champion 173,79 €
BH10LS30 - OEM 113,99 €
TOTAL 1 932,88 € ttc
0

pas mal !
0
Utilisateur anonyme

https://www.materiel.net/

celle la toute fraiche aussi
0

je sais pas si t a vu hier on en discutaient avec chez plus qui et si tu le monte piece par piece tu economise un max ...
ps aucune reponse du posteur !!!?
0