Blue screen!!!

Loïc55 -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon PC, il à deux ans et m'a fait hier deux bleu screen de suite!

Le problème est que je ne sais pas du tout ce que c'est ni ce que celà engendre! Je sais juste que ce n'est pas terrible terrible!!

Ca se soigne? Lol

Merci d'avance pour vos réponses!!

A voir également:

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! La première chose que tu peux essayer (c'est la plus simple et la plus facile) :

1) démarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau
2) faire une restauration système (démarrer, programmes, accessoires, outils système) à une date antérieure au problème
3) faire rouler l'antivirus
4) redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
5) faire rouler Windows update

.. quel message as-tu dans ton blue screen ?
0
Loïc55

Oula oulahh on va y aller doucement! mdr

J'ai oublier de préciser qu'après celà il tourne de nouveau comme il faut!

Euh le type de message ben c'était un truc du genre Windows a récupéré d'une erreur sérieuse il me semble! ensuite y'avait écrit blue screen et tout un tas de code et de chiffre!

Tu peux me remettre les étapes mais plus simplement stp! car y'a des truc que je comprend pas!

Merci!
0

Un fichier Windows est probablement endommagé ou corrompu. La démarche que je te proposais peut régler le problème :

1) Ouvre ton ordinateur, appuie sur F8 (ou F5 sur certains postes) lorsque quelque chose aparait a l'écran
2) Choisi le mode en mode sans échec SANS prise en charge réseau
3) Ton Windows va s'ouvrir avec un affichage un peu plus restreint.
4) Fais démarrer, programmes, accessoires, outils système, restauration et choisi une date antérieure au problème
5) faire rouler l'antivirus
6) redémarrer (suivre l'étape 1) mais choisi mode sans échec AVEC prise en charge réseau
7) faire rouler Windows update

Redémarre normalement.
0
Loïc55

Je dois faire ca lorsque mon PC redémarre d'un blue screen ou je peut le faire a tout moment?
0

Non, tu peux le faire à tout moment.
0