PC qui freeze
Florentin 50
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Florentin 50 Messages postés 14 Statut Membre -
Florentin 50 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ deux semaines mon pc portable freeze aléatoirement. je suis en dual boot se7en/XP et cela me le fait sur les deux OS. Hier en lançant seven il ma fait un chkdsk, il ma supprimer quelques éléments et seven ne fonctionne plus...
j'ai essayer de faire des analyses antivirus avec bitdefender mais il freeze avant que l'analyse soit finit.
j'ai fait un memtest d'environ 2H30 et aucune erreur trouver.
ma configue:
carte mére:
SMBios version 2.4
Sony Corporation VAIO N/A
Bios: American Megatrends Inc. R3110Y0 08/27/2009 taille: 2048Kb
Chipset:
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur:
Intel Mobile Core 2 Duo T6400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire:
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @398.9MHz, 6.0-6-6-18--1T
DDR2 Hyundai Electronics HMP125S6EFR8C-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Hyundai Electronics HMP125S6EFR8C-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Périphériques IDE:
TOSHIBA MK5055GSX FG001A (SATA, 465.76 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD:
MATSHITABD-CMB UJ140AS 1.00 (BD-ROM Recorder)
ELBY CLONEDRIVE 1.4 (CD-ROM)
WFQVA QZWHIVCX2 3.5Z
Disque dur:
TOSHIBA MK5055GSX
Affichage:
ATI Technologies Inc:M96 [Mobility Radeon HD 4650]
si vous pouviez m'aider je suis prenneur de tout.
Merci d'avance
Depuis environ deux semaines mon pc portable freeze aléatoirement. je suis en dual boot se7en/XP et cela me le fait sur les deux OS. Hier en lançant seven il ma fait un chkdsk, il ma supprimer quelques éléments et seven ne fonctionne plus...
j'ai essayer de faire des analyses antivirus avec bitdefender mais il freeze avant que l'analyse soit finit.
j'ai fait un memtest d'environ 2H30 et aucune erreur trouver.
ma configue:
carte mére:
SMBios version 2.4
Sony Corporation VAIO N/A
Bios: American Megatrends Inc. R3110Y0 08/27/2009 taille: 2048Kb
Chipset:
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur:
Intel Mobile Core 2 Duo T6400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire:
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @398.9MHz, 6.0-6-6-18--1T
Périphériques IDE:
TOSHIBA MK5055GSX FG001A (SATA, 465.76 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD:
MATSHITABD-CMB UJ140AS 1.00 (BD-ROM Recorder)
ELBY CLONEDRIVE 1.4 (CD-ROM)
WFQVA QZWHIVCX2 3.5Z
Disque dur:
TOSHIBA MK5055GSX
Affichage:
ATI Technologies Inc:M96 [Mobility Radeon HD 4650]
si vous pouviez m'aider je suis prenneur de tout.
Merci d'avance
A voir également:
- PC qui freeze
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Premièrement, personnellement, je n'utiliserais pas Windows 7 avec la configuration de ta machine, elle n'est pas assez puissante et ça peut entraîner pas mal de lag..
Deuxièmement, pour régler ton problème de freeze, je te conseille de démarrer XP en mode sans échec sans prise en charge réseau, de faire une restauration système à une date antérieure au début des problèmes et de faire rouler ton antivirus.
Ensuite, tu pourrais redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et faire rouler Windows Update...
Si tu veux réinstaller Win 7 en dual boot (ce que je ne te conseille pas), repars à 0..
Deuxièmement, pour régler ton problème de freeze, je te conseille de démarrer XP en mode sans échec sans prise en charge réseau, de faire une restauration système à une date antérieure au début des problèmes et de faire rouler ton antivirus.
Ensuite, tu pourrais redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et faire rouler Windows Update...
Si tu veux réinstaller Win 7 en dual boot (ce que je ne te conseille pas), repars à 0..
bonjours Holy,
lorsque j'ai acheter mon pc (il y a plus d'un ans) c'était windows vista qui était installer (qui serait encore plus lourd que 7) je l'ais juste mis a niveau vers Win7 par un DVD que j'ai eu grâce à Sony car j'avais acheter mon pc entre tel date et tel date et que si je l'acheter entre ces dates je pouvais obtenir une mise a niveau.... donc je pense qu'il peu tourner quand même sous win 7.
en ce qui concerne la restauration système je vais tester et vous en direz ce qu'il en ai.
Merci
lorsque j'ai acheter mon pc (il y a plus d'un ans) c'était windows vista qui était installer (qui serait encore plus lourd que 7) je l'ais juste mis a niveau vers Win7 par un DVD que j'ai eu grâce à Sony car j'avais acheter mon pc entre tel date et tel date et que si je l'acheter entre ces dates je pouvais obtenir une mise a niveau.... donc je pense qu'il peu tourner quand même sous win 7.
en ce qui concerne la restauration système je vais tester et vous en direz ce qu'il en ai.
Merci
j'ai regarder la température avec everest aussi:
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Sony VAIO (ACPI-M2)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Températures
Carte mère 56 °C (133 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #1 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #2 48 °C (118 °F)
Diode du GPU (DispIO) 54 °C (129 °F)
Diode du GPU (MemIO) 55 °C (131 °F)
TOSHIBA MK5055GSX [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 3060 RPM
GPU 30%
Valeurs de voltage
Noyau CPU 0.93 V
tout est normal ?
Merci
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Sony VAIO (ACPI-M2)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Températures
Carte mère 56 °C (133 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #1 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #2 48 °C (118 °F)
Diode du GPU (DispIO) 54 °C (129 °F)
Diode du GPU (MemIO) 55 °C (131 °F)
TOSHIBA MK5055GSX [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 3060 RPM
GPU 30%
Valeurs de voltage
Noyau CPU 0.93 V
tout est normal ?
Merci
moi je pencherai pour le disque dur qui commence a mourrir peut etre faudrai t'il le testé avec HDD test , en ce qui concerne W7 sur ton pc portable je ne vois rien qui puisse te bloqué carte vidéo OK RAM 4 go nickel processeur 2duo et non dual core ça passe nickel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html voici un bon lien pour un logiciel de test pour disque dur
bonjours,
j'ai testé mon disque dur avec HD tune hier, j'ai pas eu le temps de finir le test car il a freezer mais il m'a indiquer, pour ce qui voient a quoi ressemble le test, qu'un petit carrer était défectueux (chaque carrer fait 190Mo) je ferais un screenshot quand je referais le test pour que vous visualiser mieux. Pour l'instant je fait une analyse anti-virus en espérant qu'il freeze pas.
Merci :)
j'ai testé mon disque dur avec HD tune hier, j'ai pas eu le temps de finir le test car il a freezer mais il m'a indiquer, pour ce qui voient a quoi ressemble le test, qu'un petit carrer était défectueux (chaque carrer fait 190Mo) je ferais un screenshot quand je referais le test pour que vous visualiser mieux. Pour l'instant je fait une analyse anti-virus en espérant qu'il freeze pas.
Merci :)
je serai toi je n'insisterai pas trop je rracheterai un disque dur neuf pour une 50 euros et j'eserai de vite sauvegarder ce que je peux
ça "m'arrangerais" que ce soit le DD car je devais le changer ce mois ci pour un de 1To, d'un autre coter j'aurais voulu le garder en DD externe...
Je vous tiendrez au courant. En ce qui concerne les sauvegardes je suis en train de les faire ;)
Merci beaucoup
Je vous tiendrez au courant. En ce qui concerne les sauvegardes je suis en train de les faire ;)
Merci beaucoup
voici, quelques minutes avant qu'il freeze
https://i22.servimg.com/u/f22/11/72/48/10/hdtune10.jpg
comme vous le voyez y a un ptit carrer rouge :/
https://i22.servimg.com/u/f22/11/72/48/10/hdtune10.jpg
comme vous le voyez y a un ptit carrer rouge :/