Comment installer deux disque durs ?

le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a quelque temps, j'ai refait à neuf mon pc avec du nouveau matériel plus rapide et plus puissant ( carte mère, processeur, carte graphique, carte mémoire, lecteur cd/dvd et alimentation ). le vendeur m'avais conseillé de changé également de disque dur, pour qu'il puisse suivre la vitesse des nouveau composants, mais j'avais fait le choix de ne pas le changer.

Maintenant je viens de m'acheter un nouveau disque dur Sata II, 7200 TPM 32Mo de cache, et je voudrais faire en sorte de laisser Windows sur le vieux mais seul, et de passer tout le reste sur le nouveau.
Je voudrais surtout savoir si c'est une bonne solution, et quel sont les fichiers à laisser sur le vieux disque durs ?

A voir également:

10 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir le-tux,
une bonne idée, peut être de passé l"os, sur un petit DD en SDD, c'est un petit investissement, mais il s'y s'en bien
--
0
Utilisateur anonyme

Comprends pas bien la question... Tu veux transférer tes applis sur l'autre disque et ne conserver que l'OS sur le "vieux" ? Si c'est bien ça, c'est juste pas possible...
0

si si on comprend, juste on sait pas le DD de l'os, ... prends plutot le meilleur DD pour l'OS (c'est lui qui boss le plus)
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas complètement d'accord. Un SSD pour l'OS, c'est la Rolls !
0

perso j'ai ca pour windows, mas rien ne vaux le mac
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Les SSD c'est la Rolls en terme de confort mais aussi de prix !
0

Si les deux disque ont une taille identique et les caractéristiques très proches, le meilleur serai de les combiner en un Raid 0 mais je passe cette méthode

L'idéal c'est d'avoir un disque dédié a Windows et l'autre pour les fichiers donc on peut déplacer tous les programes et Mes Documents vers le nouveau disque ansi Windows ne sera pas ralenti par les programmes qui pourraient l'encombrer
0
Utilisateur anonyme

RAID 0 ????? Keski faut pas entendre.... C'est le pire du pire en termes de sécurité... Unb disque claque et tu perds tout... Tu lui veux du mal ou quoi ?
0

C'est pourquoi je passe ce choix car le données sont reparties sur les 2 disques pour exploiter pleinement leur vitesse d'écriture mais évidemment comme tu dis si 1 lâche c'est finis...
0
Utilisateur anonyme

Le RAID grand public, juste ça n'existe pas, c'est de la flûte marketing... Le plus simple du simple d'un VRAI RAID, c'est RAID1 système et RAID 5 avec un, voire deux disques de parité pour les data. Soit un minimum absolu de 5 disques, t'as qu'à voir...
0

Le risque ou les perf ? En tout cas ça revient plus cher que le SSD en Raid 5 et si la CM n'a que 4 ports SATA faut même pas y penser
0
Utilisateur anonyme

Nous sommes en phase ;o)
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Vous emballez pas :) je veux pas transformer mon PC en super calculateur de la NASA.
Mon vieux disque dur a encore les vielles nappes larges et plates pour ce connecter ( j'ai oublié le nom ) à la carte mère, et il tourne lentement mais suffisamment pour Windows seul ( il a environ 6 ans, monté d'origine sur un PC d'entrée de gamme ).

Je voulez juste savoir quel sont les fichiers a laisser sur le vieux disque dur qui sont indispensable à Windows. Mises à part le fameux dossier"WINDOWS" quels sont les autres dossiers utiles au bon fonctionnement de Windows ?
0
Utilisateur anonyme

Juste le dossier "windows" et ses sous-dossiers. Le reste il s'en tape.

En revanche fais bien gaffe aux profils utilisateur dans documents and settings
0
Utilisateur anonyme

Edit : en fait c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'il stocke effectivement les profils, et y'a la registry...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Programme files et Users sont deplacanles je crois sinon je vois pas l'intérêt de déplacer les autres
0

oui y'a pas que /windoxs, deplace tout et boies après ce que tu supprime
(nasa pas bon exemple, les calculette de nos liceens sont plus puissante que les mission appolo)
--
0

J'ai jamais pensé au copier/coller de DD =D

Sinon on devrai choisir les Supercalculateurs qui calculent...
Pi xD oui le 3,14 et des poussières
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Donc si je résume il me suffit de laisser sur le vieux disque dur les dossiers "Windows" et "Documents and settings". Le registre lui ce trouve dans le dossier "Windows".
Et dans le pire des cas l'ordi devra juste allait chercher les fichiers sur le nouveau disque dur, si jamais j'ai déplacé des fichiers vitaux pour Windows, non ?

Mon dossier "Programme Files" pèse 59Go, ça vas pas posé de souci un copier coller de cette taille ?
0

Si, l'attente environ 1-2h sinon pas de problème le mieux c'est de desinstaller les programmes inutiles et boot en mode sans échec pour être sur de ne pas causer des dégats (c'est juste une précaution facultative)
0

Je viens de mettre le 2ème disque dur en place, il a bien était détecté , le gestionnaire de programme dit qu'il fonctionne correctement, mais je ne le trouve pas dans le poste de travail.

Lors de l'allumage il le détecte en disque dur esclave.
Où ce trouve t-il ?
0

C'est bon problème résolu, j'ai trouvé la réponse sur un autre sujet.
0