PC reboot dès que je connect à internet.

blemee Messages postés 1 Statut Membre -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bjr,
Mon PC reboot dès que je connect à internet.
PC équipé de Winxp SP2
Il a bien fonctionné pendant plusieurs moi et depuis 2 semaines, dès que je veux connecter au net, au moment de la vérification du mot de passe, dès que la connexion est établie, reboot.
J'ai appelé télé2 (mon FAI) ils voient bien ma connexion s'établir mais aucun pb de leur coté.
J'avais un modem adsl usb, pensant que le pb venait de la, j'ai essayé avec une carte madem ethernet mais meme probleme.
J'ai également avec une connexion via la carte réseau sur une freebox, idem reboot dès la connexion internet établie.
Sur ce pc j'ai mis Zone alarme et Kaspersky. Je les ai désactivé mais reboot tjrs. J'ai également essayé de désactivé le firehall xp.
Enfin, j'ai formaté le disque et réinstallé XP, mais meme probleme.
Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

je pense que le pc est infecté. Meme un formatage sous forme de reinstall n'y peut rien. Tentes une analyse hors connexion.
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Tu peux tenter une connex en mode sans echec avec prise en charge réseau.

Mais à mon avis, ca vient de plus haut. Tu peux tenter un formatage bas niveau, ou alors, qd tu format, enlève la pile de ton bios pour remettre tout à 0 (pendant 30 minutes)...

Bon courage :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

connex en mode sans echec avec prise en charge réseau
cela ne marche que dans le cadre d'un reseau local,pas d'une connexion,mais le formatage de bas niveau en dernier recours doit resoudre le pb.
La pile ne gere pas l'OS mais juste le bios donc pas la peine.
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Je suis entièrement d'accord, mais la, on es bien en présence d'un réseau local entre la machine, et la freebox :)

Tchuss
0