Disque Dur saturé sous Vista
neihardt
Messages postés
19
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon PC portable Acer 3693 WLMi ayant pour configuration Vista.
J'ai 2 disques durs dont un Acer (C:) qui a pour capacité totale 34GO et il ne lui reste que 347MO, alors qu'il y a quelques minutes il lui restait à peu près 500MO !
Le deuxième disque dur DATA (D:) a pour capacité 33,6GO et il lui reste 28,1GO (ce qui est bien) or je ne l'utilise jamais. D'ailleurs à quoi sert-il ?
Merci d'avance.
Je rencontre un problème avec mon PC portable Acer 3693 WLMi ayant pour configuration Vista.
J'ai 2 disques durs dont un Acer (C:) qui a pour capacité totale 34GO et il ne lui reste que 347MO, alors qu'il y a quelques minutes il lui restait à peu près 500MO !
Le deuxième disque dur DATA (D:) a pour capacité 33,6GO et il lui reste 28,1GO (ce qui est bien) or je ne l'utilise jamais. D'ailleurs à quoi sert-il ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque Dur saturé sous Vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
bonsoir,
supprimez les points de restauration système, voir lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
supprimez les points de restauration système, voir lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
Bonjour
Pour votre information il n'y a qu'un disque dur, mais celui-ci est coupé en 2 parti.
Pour faire de la place sur la partie system utilisé le consiel de exla.
Donc vous vous demandez a quoi sert le D: est bien tout simplement ca sert a stocké ces donnée (musique,films,photo,...) hors de la partie system...
Ce qui d'ailleur fortement recommandé en cas de plantage de windows...
Ceci dit il existe des logiciel gratuit pour modifier la taille d'une partition, dans votre cas en prendre une peut de D: pour C:...
Il vous faudra surement utilisé EASEUS Partition Master (gratuit) ou GParted (gratuit)
Ah oui petit detail pensez a ne pas supprimez l'une des partions car sur les pc acer il y a une partition qui sert a restaurer pc
Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
Pour votre information il n'y a qu'un disque dur, mais celui-ci est coupé en 2 parti.
Pour faire de la place sur la partie system utilisé le consiel de exla.
Donc vous vous demandez a quoi sert le D: est bien tout simplement ca sert a stocké ces donnée (musique,films,photo,...) hors de la partie system...
Ce qui d'ailleur fortement recommandé en cas de plantage de windows...
Ceci dit il existe des logiciel gratuit pour modifier la taille d'une partition, dans votre cas en prendre une peut de D: pour C:...
Il vous faudra surement utilisé EASEUS Partition Master (gratuit) ou GParted (gratuit)
Ah oui petit detail pensez a ne pas supprimez l'une des partions car sur les pc acer il y a une partition qui sert a restaurer pc
Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
Bonsoir,
Excusez moi si je ne réponds que maintenant à cause des études.
J'ai fait ce qui a été dit.
Il ne reste tout de même que 1.65GO.
Je sèche là.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Excusez moi si je ne réponds que maintenant à cause des études.
J'ai fait ce qui a été dit.
Il ne reste tout de même que 1.65GO.
Je sèche là.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
bsr
en 1er tu dois créer les DVD de restauration usine pour restaurer ton système et le réparer en cas de plantage
en second vérifie si la prtition de restauration existe et surtout ne pas l'altérer surtout avant de créer les DVD comme dit
ouvre la partition D pour voir ce qu'il y a dedans tu peux alors déplacer les documents et les données lourds de C vers D pour libérer de l'espace sur C choses ncessaire pour le bon fonctionnement du système.
bonne chance
en 1er tu dois créer les DVD de restauration usine pour restaurer ton système et le réparer en cas de plantage
en second vérifie si la prtition de restauration existe et surtout ne pas l'altérer surtout avant de créer les DVD comme dit
ouvre la partition D pour voir ce qu'il y a dedans tu peux alors déplacer les documents et les données lourds de C vers D pour libérer de l'espace sur C choses ncessaire pour le bon fonctionnement du système.
bonne chance