Partition disque dure

pigon -  
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entain de réinstaler windows sur un disque dur et j'ai toujour le mème problème une partition C de 20Go et un espace non partitionné D de 60Go,l'espace non partitionné impossible de le suprimer de plus quand je vais sur le bureau il n'y a qu'un seul Disque de 20Go.Au defragmenteur de disque il n'y en a qu'un selui C de 20Go.Je voudrai avoir qu'une partition.Autre problème losque je démarre l'ordi il me demende de choisir entre 2 système :windows xp pro ou windows xp prro je n y comprent plus rien.
Pouvez vous m'aider merci
A voir également:

7 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65
 
bonjour,
Lorsque tu veus reinstaller Xp normalement un un moment xp te propose de supprimer telle ou telle partition ;le choix se fait à ce moment soit tu formate C ou + (D) comme tu veus.
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65
 
Donc normalement ton disque apres formatage devrait etre de 80 go part la suite tu réinstalle xp sur C
0
pigon
 
J'ai réinstaler plusieur foix windows mais je ne peux pas suprimer la partition C ni l'espace non partitionné j'ai beau appuyer sur S pour suprimer C ou l'espace non partitionné windows refuse .
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65
 
pEUT-ETRE un probleme de DD si cela est possible enleve ton dd et passe le en esclave pour le formaté avec un autre PC .Puis reinstalle xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pigon
 
Petit problème se disque se branche avec une nappe IDE et l'odi avec lequel je comunique est en SATA.
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65
 
Il existe des prise ide vers sata pour quelle euro
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65
 
Le mieux serait de trouver un copain qui à un pc en ide, pour simplement formater
0