Comment couper un disque dur en deux?

Sonny1212 Messages postés 7 Statut Membre -  
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,
j'ai souvent des problèmes avec mon ordinateur ce qui m'amère à le formater souvent et perdre mes données importantes. J'aimerais couper mon disque dur en deux pour sauvegarder mes données sur une partie de mon disque dur. J'ai partition magic, mais je ne sais pas comment faire. S'il vous plaît, pouvez-vous me montrer les étapes? Merci d'avance pour votre aide. 2e chose, comment jepeux procéder pour lire mon disque dur pour que je vois des fichiers qui sont défectueux pour ensuite les supprimer et les régénerer par la suite? Bonne année à vous tous!

Si le monde avais le souci d'aider les autres comme vous le faites, il serait meilleur!
A voir également:

6 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Hé, je peux ?? Aller, les gars !! Si, dites moi que je peux !! ;-))) Vous me suivez ?? ;-)))))))))))) Trop tentant.......

Bon, j'y vais !!

1) Alors, pour couper ton disque en deux, je te conseille BOSCH, c'est de la super came...
2) Ensuite, tu prends une lame au carbone/tungstène, ça, ça coupe tout....
3) Hop là, tu as 2 disques plus tout à fait durs ;-))))))))

C'est la nouvelle année... ;-))))

Sinon, pour lire ton disque, il te faut un super bon microscope...

Bon bon, j'arrêtes, c'était trop tentant, le titre du post ;-))))) Ouarf !! ;-)))

Bon, sérieux !!

Si tu perds des données, c'est pas normal, déjà (je reprends mon sérieux avec du mmmmmal...)

Donc, pensons peu, pensons bien ;-))

Si tu es amené à reformater ton disque because pertes de données, c'est que tu as un problème... Est-ce les bonnes nappes ? Il faut du 80 fils pour du 7200 tr/mn et du 40 Go... Sinon, ton disque est secoué....

Pour Partition Magic, en fait, c'est d'une simplicité déconcertante d'utilisation : Une fois lancé, tu cliques sur le disque concerné, puis tu choisis ensuite "Wizards", et là, après avoir sélectionné ce que tu veux faire, tu suis les instructions... Après avoir répondu aux questions, tu verras en bas de la fenêtre, un petit icône t'indiquant qu'il y a un certain nombre d'opérations à effectuer... Tu cliques et tu laisses faire... C'est géant : il fait tout lui-même !

;-)) Désolé d'avoir blagué un peu....

PS : Dès fois, j'ai envie de déconner.... ;-)) J'attends mes règles, sûrement ;-))))))))

Wild and Free
13
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour Sonny1212,
il n'est pas normal d'avoir des ennuis au point de devoir reformater.
Il n'est pas normal de perdre des informations alors qu'il existe des possibilité de backup !
Si tu en arrives à cett extrémité, c'est soit que tu élèves des petits virus, et ... (il n'est pas normal de ne pas se vacciner pour éviter la prophylaxie...) soit que ton disque s'use.
Me disant que comme tout lecteur assidu de CCM, tu es au courant du code de bonne pratique et te seras rendu compte qu'il existe plein de solutions gratuites à tous les problèmes que je viens d'évoquer. ce qui nous amène au dernier point:

Il serait bon de s'assurer que le disque en lui même n'est pas responsable de tes tracas. L'outil de base dans windows 95, 98 et Millenium est Scandisk (version DOS ou version Windows selon qu'on ait démarré en Dos ou en windows normal ou sans échec).
Il est posible de faire une passe simple destinée à trouver les erreurs logiques qui n'auraient jamais dû exister si Microsoft avait bien fait son métier, ces erreurs dans la FAT arrivent par corruption de windows, plantage ou coupure de courant.
Les autres erreurs sont d'ordre magnétique: surface griffée, usée ou erreur de piste due à un effort mécanique sur la tête ou le bras de lecture. Ces erreur sont détectées en choisissant le mode minutieux ou analyse de la surface dans Scandisk.

Pour créer un disque avec deux partitions, on démarre en DOS avec une disquette de démarrage puis on lance l'utilitaire FDISK. Les outils dont tu parles ne sont pas nécessaires sauf s'il préexiste une partition que tu veux réduire pour récupérer l'espace laissé inoccupé et y créer une seconde partition étendue.

A propos de l'usure prématurée d'un disque, tu peux lire http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=179509&page=5 et surtout mon long discours sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=184173&page=3
Concernant la maintenance des disques durs, Ldiablo donnait deux liens utiles sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=179466&page=5
Il se peut que tes problèmes proviennent du type de câble utilisé pour relier les disques durs: lis alors http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=179382&page=5
Si tu décides de jeter ton disque et veux effacer à tout jamais ton disque, lis http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=166001&page=11
Tu pourrais aussi avoir un problème de pilotes du contrôleur IDE sans le savoir, lis par exemple http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=156307&page=14

Allez, raconte ...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
2
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

qd tu dis que t'as perdu des Go, c en fichiers ou en espace disk ? Moi g compris en espace disk...
si c bien ça, tu refais un fdisk, mais tu ne dégages pas la partition principale tout simplement :-)

PS: c pas backupo mais backupeo...
1

Alors, WhiteFang, on s'amuse ? Tiens, j'ai aussi fouillé dans tes archives avec tes problèmes de nappes brodées, ci-dessus...
C'est bientôt la chandeleur, tu pourras t'entraîner avec les dd bien rotis sur les deux faces...

(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lxf

mon pb a moi c que mon dd etait partitionné. g betement voulu supprimer ces 2 partitions pour revenir a 1 seule. mais (snif), g franchement merde dans fdisk car il ne me reste que l'espace reserve initialement a la partition principale d'utilisable sur mon dur! impossible de retrouver les Go perdus ...

:o(((
0

Backupo, backupas, backupat, backupamus..., backup habeo, habetis backupé ? Bêtise que de ne pas backuper ! Surtout avant de grands chambardement, tu es impordonnable. MAis ilexiste encpore un espoir de tout retrouver à moins que tu n'aies déjà formaté et ecrit dessus...
Je ne sais plus avec quel outil, un trou de mémoire ...
Georges Désir, la valise, je prends la valise !!!
(@)=(@)
0