Comment doper un pc

sofia -  
tortuegeniale Messages postés 51 Statut Membre -
bonjour
je veux vous consulter sur le dopage d'un pc pentium/133 avec 16 mo de ram,
et un 486dx2
et un 386sx
pour doper ces pc ci dessus
quelles possibilites s'offrent à nous?
on vous remercions d'avance
tous mes solicitations
A voir également:

4 réponses

sofi.reine Messages postés 1 Statut Membre

salut!
je veux demander la differance entre un microprocesseur et un processeur,
et ,est ce qu'un micro-ordinateur est doté tjrs d'un microprocesseur
dans l'attente de votre reponse je vous prie d'accepter
tous mes sollicitations
0
soce

slt sofi la difference entre un micro processeur et un processeur est qu'on parle de processeur tout cours quand il sagit des gros systeme.par exemple au SENELEC...dans les société .par contre on parle de micro processeur quand il sagit des orditeur de maison.
mais attention le processeur n'est pas l'ordinateur en tant ke tel mais un peripherique interne au boitier.c'est de lui ke depend la puissance de l'ordinateur.

pour l'autre question il n'existe pas d'ordinateur sans processeur
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut sofia, un pc se conçoit à une époque donnée, avec des moyens technologiques développés en ce temps, pour un usage déterminé et pour un certain prix.
Les différents composants sont équilibrés en termes de compatibilité .

C'est comparable à une voiture, comment pourrait-on doper une fiat 500 pour l'amener vers le niveau des voitures actuelles sinon en changeant la majorité des pièces ?

Je ne parlerai pas du 386 et 486.
Pour le pentium 133, si la carte-mère l'accepte, tu peux monter un processeur plus puissant d'occasion bien sûr (166 ou 200Mhz je crois). Ensuite, augmenter la taille de la memoire à la capacité maxi supportée si tu en trouves d'occasion des barettes de 32 Mo(sûrement edo).

Bien sûr tout ceci à un coût, et ton pc ne "gagnera" qu'environ 25% en rapidité, que tu ne percevras pas significativement. Il n'en reste pas moins qu'il peut tourner sans problèmes pendant encore longtemps mais avec des logiciels avec lesquels il est compatible: petits jeux, lecture de musique, traitement de texte et autres applications peu gourmandes...

J'espere avoir répondu à ta question.
-bye-
0
Utilisateur anonyme

Salut
je rejoins l'avis du post précédent. De plus, la plupart des logiciels actuels demandent de plus en plus de ressource ce qui implique une hausse toujours plus importante des performances des PC.
Pour 400€, il est possible de trouver une machine d'occasion qui donnera satisfaction pour un bout de temps.
0
tortuegeniale Messages postés 51 Statut Membre 7

Bonjour à tous,

En effet, je rejoint 3x et surfadcom, tu pourras certainement augmenter légerement ces vieux PC, j'insiste sur le légerement.
La question étant pourquoi faire????
Si tu veux installer un windows et t'en servir pour les applications actuelles alors tu peux oublier cela tout de suite.
Les applications qui tourneront seront des versions anciennes ou sans interface graphique, en mode texte.

Comme dans les voitures, tu peux booster une 2CV mais elle ne fera que 100m...
:)
0