Pc bloqué sur le logo windows !!

springflow Messages postés 10 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

Alors je voudrais faire part de mon probléme en vue de trouvé une solution.

Bon , tout a commencer quand j'ai eteint mon pc j'ai voulu redémarrer ca a bloqué sur le logo windows a noté que ca marche le mode sans échec, j'ai parcouru le net et j'ai trouvé qu'il fallait mettre le cd windows pour rebooter a ce que je pense , mais quand j'entame l'installation de windows a un moment on me dit le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur , j'ai surfé sur le net encore une fois j'ai trouvé qu'il fallait mettre des drivers du DD sata ou un truc du genre ! Mon pc est un toshiba L300 donc il est difficile de démonter le pc pour savoir si le dd est un sata .
N.b : Mon DD est un hitachi HTS542516K9SA00 et je n'ai pas de lecteur dsiquette !

Merci d'avance a toute personne qui essayera de m'aider !

Bon J'ai cherché sur le gestionnaire de périphérique et j'ai trouvé ca ' controleur ata/atapi IDE cela veut dire que j'ai un DD ide je pense .

5 réponses

  1. youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324
     
    bsr
    quel système installé!!!!
    en mode sans echec essaie une restauration à une date antérieure où il fonctionnait correctement
    b.c
    0
    1. springflow Messages postés 10 Statut Membre
       
      Voila j'ai un windows xp professionel service pack 3 version 2002
      Sinon pour la restauration a une date anterieur tu m'explique comment faire !! :D
      Est ce que tu ve dire par ceci la derniére bonne configuration connue ?
      0
    2. youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324
       
      bsr
      au lieu de choisir la bonne configuration
      tu choisis mode sans echec en 1ere ligne je pense
      tu entres dans le système mais en mode sans echec
      tu restaures ton système

      démarrer
      tous les programmes
      accessoires
      outils système
      restauration
      b.c
      0
    3. springflow Messages postés 10 Statut Membre
       
      Oh sahbi youssef :)
      J'ai essayé ta solution j'ai pas voulu te repondre a linstant méme avant d'etre sur c'est pour ca que j'ai redemarré le pc maintes fois sur mode sans echec et j'ai suisvi tes etapes et tout mais malheuresement il ya un message d'erreur qui me dit que la restauration n'est pas activé et que pour l'activé faut mettre en normal ( ce qui n'est pas possible pour moi )et que c'est impossible de la lancé en mode sans echec !
      Amicalement .
      0
    4. youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324
       
      bsr
      restauration désactivée c'est normal que tu ne peux plus restaurer.
      démarre sur le CD winxp
      à l'écran des choix, choisis :installer
      quand tu arrives sur l'étape suivante choisis :réparer
      comme ça tu répares le système sans perdre tes données.
      b.c
      0
    5. springflow Messages postés 10 Statut Membre
       
      Malheuresement Youssef , comme je l'avais marque en haut lors de l'installation on me dit 'le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur ' Donc je pense que ca peus venir du DD
      0
  2. casimire666 Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
     
    0
    1. springflow Messages postés 10 Statut Membre
       
      Casimire pour pouvoir lancer la detection il faut installer le controle activex et comme je suis juste en mode sans écchec c impossible et vu ke je né pas un autre pc pour linstant !
      0
    2. motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
       
      est ce que tu a le bureau windows en mode sans echec?
      0
    3. springflow Messages postés 10 Statut Membre
       
      Exactement
      0
    4. motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
       
      alors essaie de desinstaller les drivers de la carte graphique et de la carte reseaux ainsi de la carte son ces trois peripheriques vont etre redetecter au prochain demarrage et laisse windows les reinstaller n oublie pas de mettre le cd des drivers de la carte mere si windows te le demande...asuivre
      0
    5. springflow Messages postés 10 Statut Membre
       
      je redemarre en Mode sans echec quand j'aurai desinstaller les trucs ??
      0
  3. motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
     
    bjr avant tout vous devez entrer en mode sans echec ou mode vga en appuiyant sur la touche F8 avant le demarrage de windows et aller panneau de configuration/comptes utilisateur et desactiver la notification demarrer le logo windows pour basculer etc.... puis redemarre en mode normal et verifie la carte reseaux ou wifi les drivers et tout le reste reinstallez s il le faut les drivers c un probleme d initialisation d un peripherique ou bien reseaux ou de la carte son... a suivre
    0
  4. springflow Messages postés 10 Statut Membre
     
    Dsl metrob mais je ne trouve nul part la notification :)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324
     
    bsr
    quand on propose une solution il faut de préférence l'essayer et répondre par réussite ou échec avant de sauter vers une autre proposition.
    bonne chance
    0