Les fans de mon pc ne tournent plus.

Fermé
Scrubz70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 16:34
Scrubz70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 16:57
Bonjour,

Mon laptop est un acer aspire 7535G, j'ai un léger, que dis-je, un énorme soucis, l'autre jour j'ai formaté mon PC qui était sur vista, déjà là y'avait des problèmes, j'ai dût m'y mettre à 2 fois pour arriver à bien le formater, bref ! Après ça, les performances du laptop n'étaient pas formidables, du genre... pas capable de faire tourner un simple jeu comme CSS à plus de 15 fps... et de plus le PC chauffait énormément. J'ai donc installé Seven en faisant une mise à niveau, mais déjà là y'a un blème, pendant la MAN, le PC fait des surchauffes énormes, et le PC s'éteind pendant l'installation, quand il décide de se rallumer, j'ai droit à une restauration de vista, bon tant pis, on reste sur vista. Et au bon d'une semaine j'me suis remis à l'installer, et j'me suis dit que si c'était la MAN qui faisait chauffer le pc, je n'avais qu'à le refroidir manuellement, j'ai donc (soufflé dessus) utilisé tout ce que je pouvait pour lui faire passer la MAN. Après la MAN, ok seven est installé cool, j'vais sur CSS pour voir si ça s'améliore, nickel tout revient comme avant, je joue, et 2-3 minutes après POUF le pc s'éteind, je le touche, vraiment chaud :/

J'ai installé SpeedFan pour voir à quelle vitesse tournaient mes fans, et les screens parlent d'elles mêmes... :

http://www.noelshack.com/

75° sur le bureau, fait à l'instant. ça monte jusqu'à 80° dès fois... je sais plus quoi faire :(

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercierait grandement!


A voir également:

3 réponses

MEGHRICHE Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 16:51
bon...si un PC chauffe c'est soit en sollicite trop son matériel ...soit le système de refroidissement interne ne marche pas...il faut donc se dirigé chez un réparateur pour résoudre la panne mécanique du PC...
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
1 oct. 2010 à 16:55
Je te conseille de le renvoyer en SAV, d'autant plus si tu es toujours sous garantie. A mon avis il y a un problème matériel sévère dessus.

En attendant, tu peux toujours essayer de faire fonctionner les ventilos via Speedfan, décoche la case "vitesse automatique des ventilos", et en bas règle les ventilos sur 100% voir si ça fonctionne.
0
Scrubz70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 16:57
Ca marche pas :x Et la garantit a expirée y'a pas longtemps, bien sûr :) Tant pis, j'ouvrirai la boite demain, j'ai rien à perdre avec ce laptop :x
0