[son] problème de son sur mon ordinateur...

thorn31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thorn31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je commence mon explication par le début... j'écoutais la musique lorsque soudain, Windows média player refuse de lire le moindre fichier audio en changeant de piste ... depuis ce moment lorsque je tente de lancer un fichier audio avec ce logiciel j'obtient le message suivant:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation, que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects."

et ce quel que soit le fichier audio que je tente de lancer....

Lorsque je lance une vidéo, j'obtient exactement le même résultat avec ce logiciel.

En revanche tout les son windows ou celui des vidéos de "You tube" ou autre fonctionne correctement tout comme skype...

J'ai ensuite décider de lancer un fichier audio avec VLC et la je n'ais plus d'erreur, la barre de progression avance bell et bien mais toujours aucun son ...
Le lancement de vidéo sous VLC permet effectivement de voir la vidéo correctement ... mais sans son ....

Les deux dernières idées me restant n'ont pas été très fructueuse puisque tenter de réinstaller les codecs de mon ordinateur ( K lite ) n'a strictement rien changer, et mon ordinateur (suite a une autre erreur probablement...) ne conserve pas de sauvegarde de restauration de mon système ( je viens de le corriger du coup mais bon c'est quand on a besoin que on se rend compte que le logiciel est désactivé ...)

En espérant que vous pourrez m'aider car je suis a cours d'idée ...

( Pour information je suis sous Windows seven )

A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Va dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques et redémarre ton PC.
Win 7 va détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.

1
thorn31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu veux dire que je désinstalle le pilote puis le laisse se réinstaller automatiquement non ? et bien c'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai tenter de réinstaller mon pilote et il se trouve que sa a échouer complètement ... aucun son même plus sur les vidéos youtube ou autre ...( enfin si j'ai bien compris .. )
0
el-popoche Messages postés 94 Statut Membre 12

Réinstalle tes pilotes audio !
0
MEGHRICHE Messages postés 12 Statut Membre

ton problème est simple...un logiciel spyware a annulé l'instruction qui ordonne la mise en marche du pilote audio pour les fichiers audio et les pistes audio d'une video...ce qui veux dire que probablement un Hacker est entrain de voler ta musique sans ton consentement...il faut essayer en débranchant la connexion internet même si dans la programmation des spyware il y a une partie d'instruction qui controle le spyware en l'abscence du Hacker.
mon diagnostique, un hacker a détourné ta bibliothèque audio.
il faut éxécuter un antispyware...le plus performant possible...je ne connais pas de noms précis.je suis débutant en informatique.
bonne récupération pour ton pc.
0
el-popoche Messages postés 94 Statut Membre 12

C'est pas obligé qu'il c'est fait hacker mais bon faudrait toujours qu'il essaye ...
0
thorn31 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses rapides,
J'ai désinstaller puis réinstaller mes pilotes de son.
Résultat : j'obtient un nouveau message d'erreur pour remplacer l'ancien ...
"Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."
Si non tout le reste est à l'identique ...

Pour ce qui est du spyware j'y crois pas trop mais sa reste a vérifier je m'en occupe en ayant que peu d'espoir ... si vous avez d'autres solutions je suis toujours preneur nous verrons bien ...
0

non aucun anti spyware ne trouve quoi que ce soit ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEGHRICHE Messages postés 12 Statut Membre

écoute Thorn31...je ne connais pas le noms des logiciels utilisé par les pirates...mais j'ai juste donné une hypothèse...toi tu scan et tu me rend ma monnaie OK?...je veux dire t'as rien à perdre en effectuant un scan...
0

Ha oui pas de soucis ne t'inquiète pas ton idée était toujours bonne a prendre et j'ai même vérifier comme tu peux le voir pour être sur que sa n'est pas sa :) merci encore d'avoir apporté ta pierre à l'édifice :)
0

Je vérifie et je confirme que j'ai bien un soucis au niveau pilote ou autre car après test il se trouve que tout ce qui est jeux vidéo aussi ne présente aucun son ...c'est donc un soucis de paramétrage ou de pilotes que je n'arrive pas a résoudre ....
0

toujours aucun résultats avec les Pilotes toshiba .... non plus ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut thorn31,

réinstalle ta carte réseau LAN
puis dans la "Gestion des périphériques" , regarde si tu as un rond jaune pour un "Audio multimedia device " ( de ce genre )
clic "droit" dessus et aller le chercher en manuel dans le fichier d'installation de la carte réseau LAN

à+
0

Pourquoi réinstaller la carte réseau LAN ? je ne vois pas comment sa peu influencer sur un problème de son, (je suis pret à toutes explications tant que je comprend au minimum le pourquoi du comment par curiosité personnelle ^^) si non avant de le faire, je n'ais aucun rond jaune a aucun endroit dans le gestionnaire des périphériques.

PS: qu'entend tu par "réinstaller ta carte réseau LAN" en fait aussi de manière plus explicites ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la carte réseau LAN a un "networking audio device"
pour mon PC , c'est un "Realtek High Definition Audio"

si il n'est pas installé , ou qu'il a beugué , je n'ai pas de son général
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

En revanche tout les son windows ou celui des vidéos de "You tube" ou autre fonctionne correctement tout comme skype...

Pour moi cela signifie que ta carte son est correctement installée et fonctionne correctement. Donc inutile de s'exciter pour trouver et installer d'autres pilotes.

Ce sont les applications qui ne donnent rien qui sont mal configurées.
0
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

reinstalle une version de windows media player, et voit si ce n'est pas lui qui fait tout planter
0

sa reste a tenter je vous donne mes retours dès que c'est fait ...
0

non pas plus de résultat avec la réinstallation de Windows média Player ...
0