"Ouvrir l'emplacement du fichier" sans effet

Résolu/Fermé
Chico - 1 oct. 2010 à 15:41
luminous Messages postés 230 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 28 janv. 2011 à 23:32
Bonjour,

J'ai créé un lien sur un fichier ou un dossier. Via clic droit>Propriétés, onglet "Raccourci", un bouton "ouvrir l'emplacement du fichier" est alors présent et permet (normalement) d'ouvrir le dossier contenant le fichier à l'origine du lien.
Depuis quelques jours, et ce quel que soit le fichier ou dossier source, ce bouton est sans effet.

De la même manière (la source du problème me parait être identique), le clic sur "Afficher dans le dossier" relatif à un fichier téléchargé sous Google Chrome est lui aussi sans effet.

J'ai passé un coup de CCleaner, rien n'y fait.
J'ai désactivé mon antivirus (avast! 5.0), mon firewall (Comodo 5.0), idem.

Une idée sur la manière de me sortir de cette impasse ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Après diverses recherches, j'ai finalement trouvé l'origine du problème.
Il s'agit en fait d'un bug d'Internet Explorer 9 (IE9) dont je venais de faire l'installation quelques jours plus tôt.
Après désinstallation de IE9 (la désinstallation de cette "mise à jour" s'accompagne d'un retour à IE8), le problème disparaît.

Pour davantage d'informations, cf. http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/vistafiles/thread/6a6cade4-a89a-4790-a59e-a71d5346e4bd
4
J'avais le meme probleme. La solution indiqué par Chico a trés bien fonctionné. Merci !
0