Achat d'un pc, besoin de votre aide

Résolu
jln23 Messages postés 62 Statut Membre -  
jln23 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau parmis vous et je n'ai pas de grande connaissance en pc...
Je souhaite faire un achat pour pouvoir jouer a des jeux tels qu'assassin's creed 2 et biensur le nouveau qui va soritr en 2011, en autre. le probleme est que le bien rame a fond c'est assez penible.
Si vous voulez connaitre le materiel dont je dispose actuellement n'hésitez a me demander, et si vous avez des infos pour un pc qui tournerait sans difficultés pour jouer j attends vos réponses... merci d'avance.

j espere ne pas me tromper de forum si c'est le cas je m'en excuse.

A voir également:

4 réponses

tns57 Messages postés 10 Statut Membre

slt quand t'irasaux magasins acheter ton pc tu demandera un pc pour gamer aux vendeurs et lui saurat te conseiller aux mieux.
ciao
0
jln23 Messages postés 62 Statut Membre

je voudrais juste avoir l avis de personnes pouvant me conseiller et qui maitrisent le sujet, et qui me permettrais d'orienter mes recherches...
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Salut jln,

Déjà, la question qui se pose est : recherches-tu un pc fixe ou portable ?

Il faut savoir que, pour les jeux, il vaut mieux avoir un pc très performant (les jeux demandent de plus en plus de ressources de nos jours !). Du coup, il faut que tu regardes les pc avec un bon processeur, beaucoup de ram etc etc. Les pc fixes sont généralement plus adaptés aux jeux, quoiqu'il existe de très bons portables spécial gamers, mais à des prix très hauts aussi.

Je ne suis pas experte en ce qui concerne les types de processeurs, les marques... etc etc... , donc, je laisse les connaisseurs t'en dire plus. Question RAM, si je ne me trompe pas, le strict minimum est 4 Go.

En tout cas, le choix est très vaste, donc, tu peux commencer à regarder les performances des pc, et n'hésite pas à demander conseil !

Un petit conseil, si tu es sur la région parisienne, passe par la rue Montgallet où tu pourras trouver tous les conseils que tu le souhaites et monter ton pc à un prix plus intéressant que ceux "tout prêts".

Bonne journée ;) !
0
jln23 Messages postés 62 Statut Membre

bonjour stargirlfr,

merci de m'avoir repondu si rapidement,

alors je suis à la recherche d'un pc fixe, mon pc actuel a 3 go de ram je pensais que c'était suffisant du moins pour les jeux que j utilise... ca commence pas fort pour moi...ééé
est ce que tu as des sites de confiance a m indiquer pour commencer mes recherches??? stp
j'ai pu constater que le choix était vaste c'est pour cela que je m adresse a vous pour me conseiller et m orienter

merci bye
0