L'installation se bloque sur : Appuyez sur ..

iRaMiNe Messages postés 10 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye de réinstaller windows, J'ai mis le CD bootable, configuré le bios de sorte à démarrer à partir du CD-ROM, je redémarre, je passe par l'étape Appuyez sur n'importe quelle touche ... j'appuie et il démarre du CD sans problème, puis je choisis la partition, je choisis le formatage, là il formate la partition puis copie les fichiers nécessaire à l'installation et redémarre, jusque là tout va bien mais c'est là que les ennuies commencent, lors du redémarrage une fois arrivé à l'étape où il demande d'appuyer sur n'importe quelle touche ... il y a d'abord la phrase puis un point, puis deux points puis ..... jusqu'à 5 points, bref le temps d'attente, et une fois les 5 points atteints il y reste, il continue pas, j'ai essayé en changeant le mode de démarrage (pas à partir du CD), il bloque à la même étape .. enfin sans le message d'appuyer .. mais c'est dans la même étape.

PS : le clavier n'est pas bloqué, genre si j'utilise la combine CTRL+ALT+Suppr il redémarre

EDIT : Je viens de confirmer que le problème n'est en aucun cas le disque dur
J'ai pris le disque dur d'un deuxième PC (windows installé est marche parfaitement d'ailleurs c'est avec ce PC que je vous parle) je l'ai placé sur l'autre PC (le PC qui cose problème) et ça ne marche pas, alors j'ai enlevé carrement l'autre disque dur et j'ai mis à la place le disque dur de ce PC (avec windows installé) et là il démarre puis j'ai le choix entre (Démarrer en mode sans échec ............... démarrer windows normalemet) alors là j'ai essayé tous les choix, à chaque fois dès que j'appuie sur un choix quelconque le PC redemarre tout seul !! et c'est comme ça à chaque fois :s

Merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr
il faut attendre un peu
si tu n'as pas un message d'erreur il faut attendre.
ton CD est peut etre sale ou un peu rayé
essaie de le nettoyer sans l'abimer
est ce que tu as assez de mémoire vive.
0
iRaMiNe Messages postés 10 Statut Membre

bonsoir, merci d'avoir répondu

j'ai attendu plus d'une demi heure sans rien, aucun message d'erreur et le PC n'est pas entrain de travailler, pour le CD J'ai déjà essayer de le nettoyer mais sans succès et il n'est même pas rayé
pour la mémoire vive j'ai 3Go donc je pense pas que c'est ça qui pose problème.

encore merci
0

bsr
est ce que tu as fait un formatage normal ou rapide
peut etre le problème vient du DD
démarre sur la console de récupération
fait un chkdsk pour vérifier ton DD
b.c
0

j'ai essayer le formatage rapide ainsi que le formatage normal .. même résultat
j'ai lancé le chkdsk et il dit que le DD est en bon état
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xynthiou

essaye de choisir réparer lors de ton boot CD, tu arrivera sur une invite de commande dos, essaye de faire un fixboot en tapant simplement la commande fixboot.
0

Je viens d'essayer avec le fixboot, ça n'a rien donné :s
0
xynthiou

alors je pense que ton CD est surement en vrac. as tu la possibilité de t'en procurer un autre ?
0

Je vais essayer, mais le truc c'est que même sans CD il s'arrête à la même étape, même si il y a pas le "Appuyer sur n'importe ....." mais quand même il reste dans cette phase et ne fais rien, sans message d'erreur ni autre
0

PS : le clavier n'est pas bloqué, genre si j'utilise la combine CTRL+ALT+Suppr il redémarre
0
xynthiou

Oui mais si tu viens de le formater plus le réinstaller et que les fichier de ton CD ont été mal copier il ne peut donc pas aller plus loin et lancer l'installe de Windows.
0

Je viens d'essayer d'installer windows VISTA et ça donne rien, ça bloque exactement à la même étape
0

Je viens de confirmer que le problème n'est en aucun cas le disque dur
J'ai pris le disque dur d'un deuxième PC (windows installé est marche parfaitement d'ailleurs c'est avec ce PC que je vous parle) je l'ai placé sur l'autre PC (le PC qui cose problème) et ça ne marche pas, alors j'ai enlevé carrement l'autre disque dur et j'ai mis à la place le disque dur de ce PC (avec windows installé) et là il démarre puis j'ai le choix entre (Démarrer en mode sans échec ............... démarrer windows normalemet) alors là j'ai essayé tous les choix, à chaque fois dès que j'appuie sur un choix quelconque le PC redemarre tout seul !! et c'est comme ça à chaque fois :s
0

bsr
pour etre sur que celà ne vient pas de ton CD ou DVD essaie un autre système
pas pour l'installer mais pour voir s'il dépasse cette étape d'installation
si c'est le cas alors c'est ton CD sinon il faut voir une autre solution.
b.c
0

désolé c'est dit que tu as essayé vista sans résultat
0

bsr
c'est un doute mais je te le dis
si ton DD est sata charge les drivers pendant l'installation en appuyant sur f6 si tu installes winxp
biensur tu dois avoir les drivers sur une disquette pour le faire
ou si ton bios l'accepte essaie de désactiver le mode sata c'est plus facile
si celà ne corrige rien tu peux réactiver le mode sata dans le bios.
b.c
0