Problème wifi et MacBook pro

Fermé
skieuse - 30 sept. 2010 à 22:07
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 sept. 2010 à 22:45
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro.je n'arrive pas à le connecter au réseau wifi.Je rentre la clé WEP et il affiche le message qu'il n'arrive pas à se connecter.
Mon itouch se connecte sans problème.
Nous avons un MacBook normal qui se connecte sans problème.
j'ai une Tele2box.

ça fait 20 fois que je rentre la clé et ça ne fonctionne pas.

Je Craque

si vous avez une solution
merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
Modifié par _Ritchi_ le 30/09/2010 à 22:55
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela existe ou non dans une Tele2Box, mais par analogie avec ma SFRBox, je t'invite à chercher le menu de configuration de la Tele2Box qui permet d'activer ou non le filtrage par adresse MAC (rien à voir avec les Mac d'Apple).
Chaque composant WiFi a une adresse MAC unique (une série de chiffre/lettre du style 0A:1C:34:22:EF:A9).
Si ta Tele2Box est configurée pour autoriser ou non les connexions WiFi selon les adresses MAC, alors il te faut déclarer celle de ton MacBookPro dans la Tele2Box pour que cette dernière accepte ton MacBook Pro en WiFi.

Pour info: Pour connaitre l'adresse MAC de son Mac, ouvrir "Préférences systèmes ... Réseau ... Airport ... Avancé..." et lire en bas l'adresse MAC indiquée par le champ "identifiant Airport"

Ritchi
0