Upgrader PC
DARLAIVE
-
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais upgrader mon PC, j'ai déjà commencé avec la carte graphique je suis passé de ma vielle 9500 GT à une HD 5830 à 200€ sinon ma config est : carte mère P5Q avec un processeur 4 coeurs cadencé a 2,4 ou 2,6 Ghz et 4 Go de DDR2 je pensé passé a 8 Go, Windows Vista 64 bit Familial je vais passé a Windows 7 Familial, disque dur SATA 7400 tour 650 Go je compte peut être mettre un SSD pour Seven et garder le HDD pour les jeux, alimentation 1000 watts, Boitier Cooler Master moyenne tour, écran VGA de 22" pouce fait HD (VW220D) je l'ai mis en DVI via un adaptateur. Donc si vous avez des pièces plus performante à proposé ce serais sympas.
Je voudrais upgrader mon PC, j'ai déjà commencé avec la carte graphique je suis passé de ma vielle 9500 GT à une HD 5830 à 200€ sinon ma config est : carte mère P5Q avec un processeur 4 coeurs cadencé a 2,4 ou 2,6 Ghz et 4 Go de DDR2 je pensé passé a 8 Go, Windows Vista 64 bit Familial je vais passé a Windows 7 Familial, disque dur SATA 7400 tour 650 Go je compte peut être mettre un SSD pour Seven et garder le HDD pour les jeux, alimentation 1000 watts, Boitier Cooler Master moyenne tour, écran VGA de 22" pouce fait HD (VW220D) je l'ai mis en DVI via un adaptateur. Donc si vous avez des pièces plus performante à proposé ce serais sympas.
A voir également:
- Upgrader PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Oui je sais mais avec Vista je dépasser les 50% de RAM donc je voulais passé à 8 Go mais je vais attendre d'avoir Windows 7 vu qui consomme moins de ressource et sa peut être sympas d'avoir 8 Go pour lancer Windows plus vite.
Je peut mettre Windows 7 sur le SSD plus la mémoire virtuelle et comme j'ai 4 Go de RAM sa me sert à rien d'activer la mémoire virtuelle.
ouép.. pour Windows 7, il lui faut a peine 1 GO de mémoire vive en 32 bits et 2-3 en 64 bits.
Il en consomme encore moins que XP !!!
(vista n'en parlons pas ^^)
Il en consomme encore moins que XP !!!
(vista n'en parlons pas ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà une clé Ready Boost mais j'ai l'impression que mo PC Va moins vite lorsque je la met (le temps di accéder).
Je fais principalement des jeux en HD dessus donc Linux sa va pas le faire (même si je l'utilise sur un autre PC)
Je vois pas l'intérêt d'installer Windows 32 bot surtout que tous est compatible 64 bit maintenant et que le 64 bit et bien plus stable surtout que le 32 tente à disparaître et je vois pas l'intérêt d'avoir Linux sur un ordi de jeu (gamer) surtout que dans ma famille y a que moi qui sais m'en servir.
salut , plutot que de passer à 8 go de ram pourquoi ne pas changer de barrettes et en prendre avec une frequence plus élevée ?
sinon le reste a l air homogene .
sinon le reste a l air homogene .
Je ne suis pas sur mon PC Fixe, la je suis sur un portable en fin de vie (j'espére). Sinon je ne connais pas la fréquence de tête sinon je regarde le site que tu a envoyé.
C'est se que je voulais dire part rapport au Ready Boost. Sinon voici les informations sur mes barrettes de RAM :
Type : DDR2
Channels # Single
Size : 4096 MBytes
DRAM Frequency : 396.1 MHz elle peut varier à cause des logiciel de la P5Q de gestions d'énergie et comme j'ai tous mis sur Auto)
FSB:DRAM : 2:3
CAS# Latency (CL) : 5.0 clocks
RAS# to CAS# Delay (tRCD) : 5 clocks
RAS# Precharge : (tRP) : 5 clocks
Cycle Time (tRAS) : 18 clocks
Row Refresh Cycle Time (tRFC) : 52 clocks
Command Rate (CR) : 2T
Si y a besoin de d'autre informations n'hésitez pas, sinon j'ai regardé le site et 100€ pour Go de RAM en DDR2 c'est cher mais elles sont performante. Pour le moment je veut juste Windows 7 donc je vais attendre de l'avoir et on verras après.
SPD
DDR2
Slot #1
Module Size : 2048 MBytes
Correction : None
Max Bandwitch : PC2-6400 (400 MHz)
Manufacturer : Kingston
Part Number : 2G-UDIMM
Serial Number : 55222788
Week/Years 35/08
Timings Table
JEDEC #1 JEDEC #2 JEDEC #3
Frequency 200 MHz 266 MHz 400 MHz
CAS# Latency 3.0 4.0 5.0
RAS# to CAS# 3 4 5
RAS# Precharge 3 4 5
tRAS 9 12 18
tRC 12 16 23
Voltage 1.80 V 1.80V 1.80V
Type : DDR2
Channels # Single
Size : 4096 MBytes
DRAM Frequency : 396.1 MHz elle peut varier à cause des logiciel de la P5Q de gestions d'énergie et comme j'ai tous mis sur Auto)
FSB:DRAM : 2:3
CAS# Latency (CL) : 5.0 clocks
RAS# to CAS# Delay (tRCD) : 5 clocks
RAS# Precharge : (tRP) : 5 clocks
Cycle Time (tRAS) : 18 clocks
Row Refresh Cycle Time (tRFC) : 52 clocks
Command Rate (CR) : 2T
Si y a besoin de d'autre informations n'hésitez pas, sinon j'ai regardé le site et 100€ pour Go de RAM en DDR2 c'est cher mais elles sont performante. Pour le moment je veut juste Windows 7 donc je vais attendre de l'avoir et on verras après.
SPD
DDR2
Slot #1
Module Size : 2048 MBytes
Correction : None
Max Bandwitch : PC2-6400 (400 MHz)
Manufacturer : Kingston
Part Number : 2G-UDIMM
Serial Number : 55222788
Week/Years 35/08
Timings Table
JEDEC #1 JEDEC #2 JEDEC #3
Frequency 200 MHz 266 MHz 400 MHz
CAS# Latency 3.0 4.0 5.0
RAS# to CAS# 3 4 5
RAS# Precharge 3 4 5
tRAS 9 12 18
tRC 12 16 23
Voltage 1.80 V 1.80V 1.80V
Jouer a un gros jeu : 2go5
Plusieurs Décompressions : 2Go5
Gros jeu supplémentaire sur un autre écran : 2go
Ca fait 8 go et en arrondissant sur les bords pour montrer que pour les épuiser, faut y aller !
Passer a 6go si tu étais avec une plateforme gérant le triple chanel, pourquoi pas, enfin, chacun ses gouts et ses utilisations