Cles usb haute capacite
Fermé
vicky11
-
23 nov. 2005 à 11:38
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 2 déc. 2005 à 17:13
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 2 déc. 2005 à 17:13
A voir également:
- Cles usb haute capacite
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
12 réponses
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
23 nov. 2005 à 11:40
23 nov. 2005 à 11:40
salut,
ben j'imagine qu'on les utilise pour stocker/transférer/sauvegarder des gros fichiers (ou beaucoup de fichiers), non ?
ou alors j'ai pas compris la question...
ben j'imagine qu'on les utilise pour stocker/transférer/sauvegarder des gros fichiers (ou beaucoup de fichiers), non ?
ou alors j'ai pas compris la question...
Oui, c'est ca exactement! j'aimerais bien parler avec quelqu'un qui utilise un clef comme ca, pour savoir exactement quelle type de fichier on transfere (audio/visuel/powerpoint), si on veut des applications comme email / appareil numerique avec ce petit clef..... Si on l'utilise au travail ou a la maison..... Vous connaissez quelqu'un??
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 661
23 nov. 2005 à 12:06
23 nov. 2005 à 12:06
J'ai une clé 512 Mo, et je pense que j'achèterai une 2 Go ou plus la prochaine fois.
Ce que je met déjà actuellement dessus:
- mes utilitaires (pour avoit tout sous la main): NVu, Firefox, Inkscape, webBulle, etc.
- mes fichiers perso (bookmarks, etc.)
- utilitaires sécurité (antivirus+signatures, antispywares...), comme ça je peux désinfecter n'importe quelle machine, où que je sois.
- une copie intégrale des fichiers de travail de mon site web (environ 300 Mo)
- des documentations (bouquins en PDF, articles, base de connaissance CCM), environ 60 Mo, mais j'aimerais en mettre plus.
Mon idéal serait une clé de grande capacité (supérieur à 4 Go) pour y installer un système Linux complet (Ubuntu ou Knoppix par exemple) pour pouvoir booter dessus.
Mon idéal serait de ne plus dépendre d'une machine (mon PC chez moi) pour faire tout ce que je fais d'habitude.
Je veux pouvoir débarquer sur n'importe quel PC avec ma clé USB, et en faire mon PC ( avec un OS configuré comme je veux, mes applications, mes fichiers).
Un peu utopique ?
Ce que je met déjà actuellement dessus:
- mes utilitaires (pour avoit tout sous la main): NVu, Firefox, Inkscape, webBulle, etc.
- mes fichiers perso (bookmarks, etc.)
- utilitaires sécurité (antivirus+signatures, antispywares...), comme ça je peux désinfecter n'importe quelle machine, où que je sois.
- une copie intégrale des fichiers de travail de mon site web (environ 300 Mo)
- des documentations (bouquins en PDF, articles, base de connaissance CCM), environ 60 Mo, mais j'aimerais en mettre plus.
Mon idéal serait une clé de grande capacité (supérieur à 4 Go) pour y installer un système Linux complet (Ubuntu ou Knoppix par exemple) pour pouvoir booter dessus.
Mon idéal serait de ne plus dépendre d'une machine (mon PC chez moi) pour faire tout ce que je fais d'habitude.
Je veux pouvoir débarquer sur n'importe quel PC avec ma clé USB, et en faire mon PC ( avec un OS configuré comme je veux, mes applications, mes fichiers).
Un peu utopique ?
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
23 nov. 2005 à 12:13
23 nov. 2005 à 12:13
bon ben j'ai bien compris la question...
donc moi avec ma 512, je stocke essentiellement des fichiers du boulot (comme ca je bosse à la maison :-( ) et aussi comme sebsauvage, un kit de survie avec des softs de premier secours...
donc moi avec ma 512, je stocke essentiellement des fichiers du boulot (comme ca je bosse à la maison :-( ) et aussi comme sebsauvage, un kit de survie avec des softs de premier secours...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BACCHUSS: donc vous avec un clef de 512Mo - est-ce que vous le trouvez suffisant pour vos besoins, ou est-ce que vous cherchez un clef du taille superieur? Pourquoi est-ce que vous avez choisi le taille de 512? Est qu'il existe des fonctions que vous aimerez avoir avec votre clef (email p.e.)?
SEBSAUVAGE: Utopique? pas du tout! Ca c'est l'avenir du clef usb! Vous cherchez d'acheter un clef de 4 ou 8Go quand? Est-ce que c'est vrai que vous remplissez votre clef de 512? c'est pour ca que vous cherchez un 8Go? C'est vrai que les cles de 8Go sont chers mais vous pensez que c'est la peine de payer ce prix? - ou vous voulez attendez un peu pour que les prix se baissent?
(excusez-moi pour toute faute de francais!)
SEBSAUVAGE: Utopique? pas du tout! Ca c'est l'avenir du clef usb! Vous cherchez d'acheter un clef de 4 ou 8Go quand? Est-ce que c'est vrai que vous remplissez votre clef de 512? c'est pour ca que vous cherchez un 8Go? C'est vrai que les cles de 8Go sont chers mais vous pensez que c'est la peine de payer ce prix? - ou vous voulez attendez un peu pour que les prix se baissent?
(excusez-moi pour toute faute de francais!)
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
23 nov. 2005 à 12:44
23 nov. 2005 à 12:44
pour moi 512 suffisent (y avait pas mieux quand je l'ai acheté...ou alors trop cher)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 661
23 nov. 2005 à 13:32
23 nov. 2005 à 13:32
Vous cherchez d'acheter un clef de 4 ou 8Go quand?
Pour le moment j'arrive à vivre avec ma 512 Mo même si ce n'est pas l'idéal.
Je pense que j'attendrai qu'elle meure avant d'en changer, à moins que j'en ai vraiment marre (d'ici 2 ans, je pense).
Est-ce que c'est vrai que vous remplissez votre clef de 512?
Ah oui !
Je suis un peu à l'étroit.
c'est pour ca que vous cherchez un 8Go?
Entre autres.
Mais c'est surtout la possibilité d'installer un OS complet dessus qui me séduit.
(J'ai Puppy Linux (64 Mo) - sympa - mais ça ne vaut pas un Ubuntu qu'on peut mettre à jour et faire évoluer.)
C'est vrai que les cles de 8Go sont chers mais vous pensez que c'est la peine de payer ce prix?
Justement: je trouve ça trop cher.
Je pense m'orienter plutôt vers des disques durs externes USB.
Ils sont relativement compacts, et surtout de plus grande capacité.
Exemple:
Disque dur externe USB 2, 40 Go, 59 € ( http://tinyurl.com/cu5vn )
soit 1,475 € le giga-octet.
Clé USB 2, 2 Go, 95 € ( http://tinyurl.com/7gfal )
soit 47,5 € le giga-octet !
Payer 30 fois plus cher pour la même capacité ?
Je ne suis pas fou !
Je vais opter pour le disque dur. Tant pis pour l'emcombrement. Y'a pas photo sur le prix.
Pour le moment j'arrive à vivre avec ma 512 Mo même si ce n'est pas l'idéal.
Je pense que j'attendrai qu'elle meure avant d'en changer, à moins que j'en ai vraiment marre (d'ici 2 ans, je pense).
Est-ce que c'est vrai que vous remplissez votre clef de 512?
Ah oui !
Je suis un peu à l'étroit.
c'est pour ca que vous cherchez un 8Go?
Entre autres.
Mais c'est surtout la possibilité d'installer un OS complet dessus qui me séduit.
(J'ai Puppy Linux (64 Mo) - sympa - mais ça ne vaut pas un Ubuntu qu'on peut mettre à jour et faire évoluer.)
C'est vrai que les cles de 8Go sont chers mais vous pensez que c'est la peine de payer ce prix?
Justement: je trouve ça trop cher.
Je pense m'orienter plutôt vers des disques durs externes USB.
Ils sont relativement compacts, et surtout de plus grande capacité.
Exemple:
Disque dur externe USB 2, 40 Go, 59 € ( http://tinyurl.com/cu5vn )
soit 1,475 € le giga-octet.
Clé USB 2, 2 Go, 95 € ( http://tinyurl.com/7gfal )
soit 47,5 € le giga-octet !
Payer 30 fois plus cher pour la même capacité ?
Je ne suis pas fou !
Je vais opter pour le disque dur. Tant pis pour l'emcombrement. Y'a pas photo sur le prix.
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
25 nov. 2005 à 12:27
25 nov. 2005 à 12:27
Tiens sinon pour ton utopie :)
http://tinyurl.com/7onog
http://tinyurl.com/7onog
vicky11
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
25 nov. 2005 à 12:52
On a cette utopie mainentant avec les disques dur micro - mais ils sont un peu fragile en comparaison avec les cles usb - est-ce que la peine d'acheter un clef usb si ca va durer plus longtemps sans etre casse??
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 661
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
Excellent !
Je ne savais pas qu'ils vendaient ça :-)
Je ne savais pas qu'ils vendaient ça :-)
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
25 nov. 2005 à 13:02
25 nov. 2005 à 13:02
Ca a pas l'air encore complètement au point mais l'idée me parait très prometteuse :)
vicky11
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
25 nov. 2005 à 13:13
25 nov. 2005 à 13:13
Teebo: desolee, j'ai pas tout a fait compris ce que tu a dit (comme je suis pas francaise il faut etre TRES CLAIR!)
Merci pour vos opinions!! C'est vrai que le prix des cles usb 8Go est completement fou.
du recherche que j'ai fait, c'est que les 'business men' qui ont un clef de 2 ou 4 Go - et c'est la societe qui l'achete!!
vous avez dit qu'en ce moment vous trouvez le disque dur micro un meilleur achat (meilleur relation prix/Go). est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a choisi un clef de 4Go au lieu d'un disque dur micro, malgre le prix?? Moi non.
mon projet est l'avenir du clef usb d'haute capacite, mais je trouve que le prix est un probleme pour presque tout le monde, meme si on veut les applications qui seront offerts avec le clef. En fait, votre opinion represente celle de tout le monde. Mais ce que j'ai trouve, c'est que les fabricants vont choisir a avancer la technologie du clef usb et laisser tomber un peut celle du disque dur micro.
ce que vous m'avez dit est tres interessant, parce que c'est plus ou moins une sommaire de ce que trouvez apres une trentaine d'entretiens! MERCI!!
du recherche que j'ai fait, c'est que les 'business men' qui ont un clef de 2 ou 4 Go - et c'est la societe qui l'achete!!
vous avez dit qu'en ce moment vous trouvez le disque dur micro un meilleur achat (meilleur relation prix/Go). est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a choisi un clef de 4Go au lieu d'un disque dur micro, malgre le prix?? Moi non.
mon projet est l'avenir du clef usb d'haute capacite, mais je trouve que le prix est un probleme pour presque tout le monde, meme si on veut les applications qui seront offerts avec le clef. En fait, votre opinion represente celle de tout le monde. Mais ce que j'ai trouve, c'est que les fabricants vont choisir a avancer la technologie du clef usb et laisser tomber un peut celle du disque dur micro.
ce que vous m'avez dit est tres interessant, parce que c'est plus ou moins une sommaire de ce que trouvez apres une trentaine d'entretiens! MERCI!!
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
23 nov. 2005 à 15:26
23 nov. 2005 à 15:26
de rien ;-)
StreM
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
124
25 nov. 2005 à 15:25
25 nov. 2005 à 15:25
J'ai un DD externe de 40Go avec ma musique, mes mails, mes navigateurs, mes serveurs, etc... Mais pas mon OS !
Je connaissais le Ubuntu portable, mais j'ai jamais eu le courage de l'installer ^^
Seb, a l'occaz, si tu te lances la dedans, dis moi ce que ca donne !
Je connaissais le Ubuntu portable, mais j'ai jamais eu le courage de l'installer ^^
Seb, a l'occaz, si tu te lances la dedans, dis moi ce que ca donne !
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
62
28 nov. 2005 à 11:39
28 nov. 2005 à 11:39
Pour ma part, j'ai acheté une clef USB de 256Mo flash en décembre dernier et je me rends compte que j'aurais dû attendre un peu pour avoir plus de mémoire ^_^, enfin bon, maintenant, je ne me vois pas en racheter une autre pour l'instant, excepté si on fonctionne comme pour les voitures et qu'on me reprend mon ancienne ^_^.
Pour les rares personnes comme moi qui fonctionnait jusqu'à présent avec une connexion bas débit au net, une clef USB est très utile pour aller dans un cyber-café pour télécharger un patch de jeu ou de logiciel puis le stocker dessus pour le ramener sur le PC.
Sinon, 256Mo c'est très étroit ^_^, même pour stocker de la musique.
L'avantage du flash sur le dur ce n'est pas que ça résiste mieux aux vibrations (exemple pour courir) ?
Bahan
Pour les rares personnes comme moi qui fonctionnait jusqu'à présent avec une connexion bas débit au net, une clef USB est très utile pour aller dans un cyber-café pour télécharger un patch de jeu ou de logiciel puis le stocker dessus pour le ramener sur le PC.
Sinon, 256Mo c'est très étroit ^_^, même pour stocker de la musique.
L'avantage du flash sur le dur ce n'est pas que ça résiste mieux aux vibrations (exemple pour courir) ?
Bahan
Si tu penses qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles on va choisir un dur au lieu d'un flash, dis-moi!
bon, tu as dit que tu trouves le 256Mo un peu etroit - est-ce que tu penses qu'un 2Go serait trop? ou que ca ira pour vos applications?
quant aux prix- si le prix d'un 2Go etait le moitier de ce qu'il est maintenant (p.e. Euro70 au lieu de Euro 140)- est-ce que tu acheteras un nouveau clef maintenant, ou est-ce qu'il y a plus de raisons pour l'attente? Est-ce que tu connais quelqu'un qui utilise un flash de 2 ou 4 Go actuellement?
bon, tu as dit que tu trouves le 256Mo un peu etroit - est-ce que tu penses qu'un 2Go serait trop? ou que ca ira pour vos applications?
quant aux prix- si le prix d'un 2Go etait le moitier de ce qu'il est maintenant (p.e. Euro70 au lieu de Euro 140)- est-ce que tu acheteras un nouveau clef maintenant, ou est-ce qu'il y a plus de raisons pour l'attente? Est-ce que tu connais quelqu'un qui utilise un flash de 2 ou 4 Go actuellement?