Problemes avec le gestionnaire de paquets

Melywell -  
dudule91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je commence par tenter d'installer Skype pour Ubuntu 32

Je reçois ce message

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

J'inscris donc au terminal: dpkg--configure-a

Ensuite on m'inscrit ''dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur''

Je bloque....

À un certain moment donc mes recherches, on me mentionne le fait suivant:

''E: Le paquet sun-java6-jre doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.''

Je suis allée dans ''Ajouter/Supprimer'' dans le bas de l'onglet Applications et quand je trouve l'application JAva, il m'est impossible de rien faire avec...J'ai chercher sur différents forums en essayant différents codes dans le terminal..Par exemple, quand j'ai tenté d'installer Skype, il m'a dit ''

C'est mon gros problème et je ne suis plus capable d'installer rien !!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

sudo dpkg --configure -a
(dpkg s'utilisant avec des droits administrateur)
0
dudule91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, essaie plutôt en administrateur : sudo apt-get install skype (en respectant la casse). à propos, ubuntu 32 n'existe pas, as tu mis à jour ton système, tu dois avoir ubuntu 10.04
0
Utilisateur anonyme

32 pour 32bit.. c'est pourtant explicite...

et un apt-get install sans réparer dkpg ne servira à rien.. faut lire hein :)
0
Melywell

Voila ce que ça fait !!

melynda@Melynda:~$ sudo apt-get install skype
[sudo] password for melynda:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le paquet sun-java6-jre doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
melynda@Melynda:~$
0
dudule91 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,d'après ce que tu me dis, le paquet sun java6 est absent ou doit être réinstallé, essaie de l'installer avec l'aide du paquet suivant (tu le trouveras dans les dépôts) tape dans la zone de recherche des dépôts ceci : greffon sun java 6 (bref greffon sun java 6) et essaie de l'installer, bon courage (à propos, excuse moi mais concernant 32 pour 32bits, je ne pouvais pas le deviner tout de suite) au cas où, essaie de l'installer directement avec cette adresse : https://www.skype.com/en/get-skype/
mais je pense qu'il y aura toujours le problème java (à installer donc)
0