Problème avec lecteur windows media

Karinn -  
 midou -
Bonjour tt le monde !

Voilà je suis complèment largué en informatique. Et depuis quelques jours impossible d'écouter ma musique et bien regarder un film dans mon lecteur windows media...
Dès que je clique sur un fichier cela ouvre une fenetre:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas trouver le fichier indiqué. Vérifiez que le chemin est correctement saisi. S'il l'est, il se peut que le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué ou que l'ordinateur sur lequel le fichier est stocké soit déconnecté."

Si une âme charitable peut me dire ce que je doit faire cela serait trés gentils...

Merci
A voir également:

9 réponses

bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut,

je suppose que tu as vérifié l'existence du fichier et son chemin ?

As tu le même problème avec d'autres logiciels (genre winamp, vlc ...)
1
karinn

J'aimerai bacchuss, mais je ne sais pas comment faire.... :-(
0

bon, sais tu ou est stocké ta musique ?
si oui avec l'explorateur windows va dans ce répertoire et double-clique sur un fichier pour lancer l'application (Windows media player ou autre).

Sinon, tu fais demarrer > rechercher > Fichiers ou dossiers > Images Musique et video et tu auras la liste de ce qu'il trouve sur ton PC...

ok ?
0
karinn

En fait je ne crois pas savoir, je pensais que tout était dans le windows media, mais j'ai fait rechercher videos, et lorsque je clique sur un film cela m'ouvre media player classic, puis a coté du nom du film...et invalid...
ou alors impossible d'ouvrir nero media player.exe

Qu'est que je peut etre nulle alors, j'ai honte.......
0

ben quand on connait pas, on peut pas savoir... y a pas de honte a ca.
moi j'y connais rien en biochimie moléculaire et j'ai pas honte ;-)

bon en fait, Windows Media Player est une application (ou logiciel) qui execute (ou utilise) des fichiers, qui sont des fichiers multimédia. Pour les utiliser, il faut qu'il sache ou ils se trouvent (logique, non, si je te dis de prendre un couteau dans ma cuisine, tu vas avoir du mal tu sais pas ou c'est...).

Par contre apparemment tu sais quand meme ou se trouvent tes films (dixit lorsque je clique sur un film).

fais donc un clic droit dessus et fais ouvrir avec et selectionne windows media player si tu veux (enfin moi je te conseille un autre logiciel de type winamp)
0
karinn > bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais laors la une fenetre s'ouvre et me dit : "classe non enregistrée" Pfffffffff....cela m'a saoulé !
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190 > bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre

hum quand tu fais clic droit, ca te mets "classe non enregistrée".
quand tu fais ca, tu es bien dans l'explorateur windows et non dans Windows Media Player ?
0
karnn

je ne sais plus comment j'ai fait. Non sur explorateur windows, cela me met nero player introuvable quand au clic droit j'ai pas le choix d'aller sur media player.....je crois que j'ai tout perdu en fait que les fichiers sont là mais illisibles....
Faudrait peut être que je fasse au gros nettoyage de mon pc, que je vire tout et que je recommence à zero...
0

tu veux pas installer un autre logiciel pour voir avant de tout casser ??
http://www.winamp.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karinn

Si biensur !
Je le fait et je te dit ce qu'il en est !

Merci
0
karinn

Coucou
Alors voilà j'ai telechargé winamp, pour la musique cela m'a l'air d'aller mais pour les vidéos...... y'a rien qui se passe.... les filsm ne s'ouvre pas et en plus cela se bloque parfois...
J'ai peut e^tre un virus mais quand j lance un antivirus style bitdefender cela plante mon ordi !
0

ca doit plutot etre un probleme de codec pour les videos.
Le meilleur outil en tout cas pour lire les videos est VLC : http://www.videolan.org/vlc/

en tout cas ca progresse.

par contre pour ton probleme d'antivirus, c'est pas cool que cela plante.
tu peux essayer un anti virus gratuit tel que avast:
http://www.avast.com/eng/avast_4_home.html

voili voilou
0
karinn

Coucou

J'ai telechargé VLC et cela marche à peu pret comme il faut.....

Quand à Avast cela plante aussi !!!!

Merci pour tout
Bises
0

il faut d'abord supprimer ton anti virus avant d'en installer un nouveau !!!
tout cela se fait offline bien sur ;-)
0
muriel

bonjour je m apelle muriel et j ai un espace perso avec le lecteur windows media mes je n arrive pas a enregister de la musique je ne sais toujour pas ou aller sur quel site pour enregister de la musique merci
0
midou

moi aussi jai le problem comme toi mes moi Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement. je c pas comment faire aider moi svp ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
0