Disques dur séparé en deux

Résolu/Fermé
PathoGene Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 20:30
 lise - 29 sept. 2010 à 20:48
Bonjour, j'aimerai rassemble mon disque dur divisé en deux, en un seul. Un fait 30GO et l'autre 270, je trouve ca peut utile et c'est pour ca que je me pose la question de comment faire. Merci



A voir également:

4 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
29 sept. 2010 à 20:35
Slt,

Ce lien devrait te guider https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
1
PathoGene Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
29 sept. 2010 à 20:38
Je te remercie, bon pour moi ca marche pas car j'ai pas les droits d'administrateur sur le pc --' C'est un pc prêter par mon lycée pour 2ans
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
29 sept. 2010 à 20:45
Pas de droits admin, alors oublie ça

Si c'est un prêt je ne vois pas pourquoi tu réorganiserais les disques, apparemment tu n'as pas de pb de performance. En général celui de 30 go devrait être réservé pour le système et les applications que tu installes; l'autre partition est plus pour les données (texte, images, video, courriel, etc...)
0
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
29 sept. 2010 à 20:39
Bonsoir ben je pense que il faut tout formater avec le cd d'installation Windows Xp.
je suppose car ne vois pas d'autres solutions.
Par contre si vous envisagez un jour de réinstaller on ne sais jamais;
il vaut mieux avoir au moins deux partitions une pour le système et autre pour le reste déja parceque on n'est pas obligé de tout formater et de plus Windows galere moins dans un disque de 30 giga plutot que dans un 300 giga bonjour le travail sinon.
C'est un conseil que l'on vient de me donner et j'y adhère completement; chacun ses gouts.
Cordialement
0
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
29 sept. 2010 à 20:45
Attention lorsque l'on formate TOUT EST effacé faites des copies de sauvegardes avec d'autres disques externes par exemple mais cela ne vaut peut etre pas le coup de formater c'est un très long travail et après faut tout réinstaller les pilotes c'est un très gros travail Attention soyez bien sur de ce que vous faites car moi attends vraiment le moment ou je n'aurais plus le choix mais pour l'instant mon pc marche à peu près; il rame mais bon.
Cordialement.
0
Bonjour

T'embête pas avec ça, le système et les programmes sont sur la petite partition et les données personnelles sur l'autre partition. essaie de respecter ça.

En cas de problème si il faut réinstaller le système les données ne sont pas mélangées aux programmes.
Pour sauvegarder tes données personnelles ce sera plus simple si elles sont séparées des programmes. Comme tu dois rendre le pc dans 2 ans tu voudra peut-être garder des données sur cd ou sur un autre disque dur.
0