Plantage total de mon pc :(

Scr4m -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous

Donc depuis maintenant quelque temps, j'ai de plus en plus de probleme avec mon pc

Je suis sous windows xp SP1,
Intel Celeron 2.4 Ghz,
768 Mo de RAM,
Carte son Muse 5.1
Carte graphique Radeon 8500 Series
Réseaux branché sur carte mère
Alimentation ?

donc mon probleme, parfoix j'allume mon pc tout ce passe bien puis apres, quand j'écoute de la musique, mon pc commence a planté, le son bloque et se repet en boucle, plus rien ne bouge parfoix le pc reprend mais est assez leng
Parfoix il reprend pas donc je redémare et il a extrement du mal a redémaré :( Par exemple la j'ai du redémaré en mode sans echec sa a l'air de marché mais bon le mode sans échec pas cool :(

J'ai déja reinstallé plusieur foix windows Xp SP1 et SP2, changé carte son et carte graphique, carte réseaux aussi.

Je voudrais savoir de quoi cela pourrait t'il venir, disque dur ? Alimentation ? si vous pouviez m'aidé svp. Merci bcp
A voir également:

6 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

Il est probable que le problème viennent du lecteur de ta musique mais tu ne mentionnes pas de quel lecteur il s'agit.

Bien à toi
0
Scr4m

Non sa ne vient pas du lecteur de musique, sa plante avec itune, winamp, wmp, ....

Je pensais a l'alim pas assez puissant car quand sa plante, je viende remarqué que l'écran de ma tour s'eteint, qu'est ce que vous en pensez ?
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Effectivement, là je cale un peu. D'autant que la config de ton pc semble largement suffisante pour ce genre de lecteur.

Si tu essaies en mode sans échec, ça plante aussi ?
0
Scr4m

non en mode sans echec je plante pas, mais impossible de lire un fichier son :( alors je ne pense pas que sa soit ma carte son car jen est déja changé, un fortissimo 2 pour une muse 5.1 et tjr le meme probleme, peut etre l'alim mais comment savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi

Il est possible que ta memoire vive ne soit plus suffisante, les logiciels demande bcp de memoire maintenant.
En mode sans echec il te mette uniquement le strict minimum donc pas besoin de beaucoup de RAM.
C'est possible que se soit à cause de ça ...
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Je pense pas que la ram soit la cause car avec 768 Mo, c'est amplement suffisant.
En tout cas, une chose à faire c'est de verifier tes barrtetes memoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0