Quel Windows choisir ?

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour, J'ai la possibilité d'installer 2 versions de Windows sur mon PC equipé de AMD Athlon 64 4000+ 2.67Ghz, 4Go de RAM, ATI Radeon X1250 256mb : J'ai le choix entre Windows XP Edition familliale et Windows Server 2003. Je penche plutot pour Windows Server car il acceppte jusqu'a 32go de RAM en version 32 bits mais j'ai peur que certaines applications ne soient pas compatibles avec. Que choisir ? Merci d'avance
(Je précise que je veut reinstaller Windows car je me trouve actuellement avec une version modifiée donc illégalle.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Un windows server est parfaitement utilisable en desktop.. Juste qu'il n'utilisera pas certaines de ses fonctionnalités :)
1
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je n'est jamais essayer Windows serveur mais en cas de pépin, je sais pas il y a beaucoup de forum et de support pour cette version .

( sinon, passe a Linux, ok je sors )
1
Utilisateur anonyme

Hum, que veux tu faire avec une version server ?
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Tout simplement l'utiliser comme un XP normal. Pour des jeux, Internet et multimédia. Le seul avantage notable est que je pourrai utiliser pleinement mes 4Go de RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Et pour les perfs ? Y-a-t-il un réel gain en passant a 4go utilisés pleinement ? Je pensai a cette version de Windows car je redoute plus de soucis en passant a une version 64 bits
0
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Windows serveur comme son nom l'indique, est fais pour les serveurs, et non pour une utilisation bureautique .
Mais XP se fait vieux !

Pour moi, c'est XP que j'installerais .
-1