Problème: prise de sécuriter A L'AIDE

Elena -  
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un méga problème !! Il faut ABSOLUMENT que vous m'aidiez, voila j'ai débrancher l'ordinateur de ma frère parce qu'il ramer sauf que la pris que j'ai débrancher (un triangle qui comporte trois prise) était brancher sur une PRISE DE SECURITER et quand je veut la remettre sa bloque !!

SVP AIDER MOI !!!

4 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Tu veux parler d'une prise 220 V à deux pôles + terre avec "sécurité enfant" ?

Judex
0
Elena

....j'ai vraiment besoin de ton aide Judex... vraiment !!!
0
Elena

Ben oué peut etre (comment je peutr savoir ?)
Mais de toute facon on s'en fiche il faut vraiment que je le branche !! le coté droit marche mais le coté gauche c'est comme si il y avait un "mur" !!

STP aiiide moi !
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Il s'agit normalement d'une petite pièce en plastique mobile qui obture l'accès aux parties sous tension quand rien n'est branché sur la prise.

Même si c'est une bonne idée au départ, ce machin-là a une fâcheuse tendance à se coincer.

J'ai déjà résolu le problème en utilisant un petit tournevis isolé (couper le courant est conseillé) dans l'entrée capricieuse pour faire bouger la pièce en question.
0
Elena

Je risque de m'éléctrokuter :S
0

C'est pour ça que j'ai conseillé de couper le courant au compteur. Maintenant, toucher une phase avec un tournevis d'électricien isolé, il n'y a pas grand risque.
0
Elena

mais je n'en est pas de sa !!
J'suis une fille de 13ans qui a fait plusieur connerie dans sa vie ok ? et la c'est une autre connerie qui s'ajoute dans ma liste !! Faut vraiment trouvé un autre moyen que de coupé le courrant de la maison !!!!!!!!!
0

Il n'y a pas quelqu'un de plus âgé parmi tes proches qui pourrait t'aider ? Tu sais, Elena, il ne faut pas te culpabiliser pour si peu. Tu n'as rien fait de très répréhensible, ces prises sont parfois une vraie saleté, je te parle d'expérience...
0
Elena

Ben si mon pere mais si il apprend il va me tuer deja qu'ne fois mon frere l'avez fait et il s'était mega engeuler ben avec moi ... :s
0

Mais puisque je te dis que ce n'est pas de ta faute. Si ma femme avait un problème comme ça, j'appliquerais le plan A (décoinçage avec tournevis) et en cas d'insuccès, le plan B (remplacement de la prise défectueuse).
Et je la consolerais plutôt que de l'enguirlander. A quoi ça sert de se disputer pour des broutilles pareilles ?
0