Dual Boot sur mac

jaky -  
 jaky -
Bonjour,

J'ai un mac (os 10.5) et je souhaite faire un dual boot avec windows XP.
J'ai compris la démarche, cependant, j'ai lu une histoire de CD de pilotes Macintosh drivers qu'il faut graver à l'aide de boot camp. Qu'est-ce que c'est exactement ? et surtout, ou se procurer ses pilotes? faut-il les télécharger ? ou sont-ils déjà dans mon mac et boot camp le fera automatiquement ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

sur cette page tu trouveras les explications que tu cherches.
0
jaky

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ! je peux dire "Merci boot camp" :)
Mais, je viens de voir que la version de boot camp que j'ai, est la 2.0, alors qu'il existe la 3.0...
Est-ce que ça change quelque chose si je l'installe avec une version antérieur ? ou ça n'a pas d'importance, l'installation sera "parfaite" dans les 2 cas ?
Dsl de toutes ces questions naïves, mais je ne suis pas très fort en informatique. :/
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

La version de Bootcamp est celle livrée avec la version de ton système donc, à condition d'être sur un Mac à processeur Intel, il n'y a pas de problème mais, tu peux être sur Mac OS X 10.5.x et être sur un Mac type PPC et, si c'était le cas, tu ne pourrais pas installer Windows.
0
jaky

intel ou ppc... c'est le processeur ? c'est ça ?
0

Oui oui, c'est bien ça ;-)
0
jaky

ok ba merci beaucoup pour ton aide en tout cas ^^. Je devrais m'en sortir maintenant !
0
jaky

J'ai partitionné le disque dur interne en 2 parties égales grâce à Boot Camp.
Ensuite j'ai pu lancer l'installation de Windows XP, J'ai donc inséré le CD d'installation Windows.
Mais sur le menu d'installation du CD il est affiché

"Acronis True Image Home" Avec deux choix, dont l'un me permet de continuer mon installation mais c'est comme si le clavier n'était pas reconnu, je ne peux rien faire !
0
tokyohit

Alors bonjour jacky j'ai eu ce genre de probleme aussi.

Reprenons donc a zero :

A partir du moment ou

Quand tu va creer la partition egal ou manuel pour la repartition de ton mac et windows
Jusqu'au Lancement de l'installation donc je penseque tu n'as pas eu de problemes.

Mais la ou cela ce complique (enfin legerement...) c'est au moment de l'instalation de windows ou le cd va te demander reformater le disque il faut bien choisir en NTFS (rapide ou pas... ca c'est a toi d'en decider, personelement j'ai installer en ntfs rapide)
et non de le garder en format actuel qui peut causer le cas d'erreur d'instalation (donc la plus qu'a recommencer) ou sinon desprobleme de peripherique qui peut etre resolue par le cd d'instalation de ton mac (fournis avec ton mac) pendant que tu es sous windows et la par magie bootcamp se lance tout seul et installe tout les peripherique manquantes.

enfin dans mon cas c'etait comme ca...

Ps : excusez moi des faute d'orthographe pour tout ce qui est accetuation je suis sur un clavier japonais...
0
jaky

euuuh.... à aucun moment il ne m'a proposé NTFS :/
j'ai créé ma partition du disque (j'ai choisi part égale), boot camp l'exécute, puis immédiatement il me dit : "insérer le cd d'installation de windows et "lancer" l'installation. Ce que je fais. Donc, l'ordinateur redémarre et commence à faire quelques trucs dans son coin ! jusqu'à ce qu'apparaisse "Acronis true image..." avec plusieur choix (continuer l'installation etc... mais toujours pas de NTFS) et c'est à ce moment là que je n'ai plus de souris ni de clavier :/.

(petit rappel si ça peut aider : Je suis sous Léopard 10.5.8 et j'utilise boot camp 2.0 qui était donc déjà installer sur ma machine !)
0
jaky

Pas de solution? :(
0