Changer de système d'exploitation sans redéma

Fermé
Red Wings Flyer - 29 sept. 2010 à 13:43
baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 29 sept. 2010 à 16:28
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc livré avec Windows 7, et j'ai réussi à installer Windows Vista intégrale sur une seconde partition pour pouvoir continuer d'utiliser certains logiciels.
Tout ce passe bien, mais pour passer d'un Windows à l'autre, je dois sans cesse redémarrer le pc.
J'ai vu qu'il existait vistabootPro et d'autre logiciels pour cela, mais j'ai l'impression (de débutant certes) que cela ne fonctionne que si Vista est l'os principal...
Donc si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour "switcher" entre les os sans redémarrer, je suis preneur :)

D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:49
Salut

Ce n'est pas possible. Avec 2 systèmes en dual-boot, il faut obligatoirement redémarrer pour changer de système.

Vista Boot Pro ou autres EasyBCD ne sont que de logiciels qui permettent de modifier facilement le BCD de Vista/Windows 7 (ce qui remplace le boot.ini de Xp) il ne permettent en aucun cas de passer d'un système à l'autre sans redémarrer le Pc.

Il n'y a que la virtualisation qui permette de faire tourner un OS dans un autre, VirtualPc, VMware, VirtualBox par exemple.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:50
P.s: ce qui me semble bizarre c'est que tu aies installé Vista pour pouvoir continuer à utiliser certains logiciels... Heu... A ma connaissance, tout logiciel qui tourne sous Vista fonctionne sous Windows 7.
0
baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
29 sept. 2010 à 13:48
Tu peux utiliser VirtualBox pour lancer vista par dessus ton windows7 ( Cela emule un vista virtuel).
Mais tu peux installer tes anciens programmes de Vista sous Seven normalement....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:54
Cela émule un Vista virtuel, non, VirtualBox émule un Pc virtuel dans lequel tu peux installer un autre système d'exploitation, Windows ou Linux...
0
baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
29 sept. 2010 à 16:28
Je ne voulais pas trop rentrer dans le détail et dans les termes de peur qu'il ne comprenne pas... (c'est pas forcement facile a comprendre la notion de pc virtuel avec disque dur virtuel où l'on doit installer un vrai OS qui lui prendra réellement de la place sur le disque dur physique...). Il faut aussi préciser que le nouveaux système émulé n'utilisera pas toutes les ressources de la machine originale, et qu'il ne faut donc pas espérer faire tourner de grosses applications sur un système émulé... surtout si le PC (le vrai !) ne possède pas de grosse performances...
0