Xp pro -> media center

Fermé
drxgerard Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 29 sept. 2010 à 00:18
 drxgerard - 29 sept. 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai eu pas mal de soucis avec mon HP Pavillon installé avec media center et j'ai tenté de reinstaller windows avec un cd. Sauf que j'ai mis un cd xp pro à la place de mon cd media center oem avec licence. Tout c'est apparement bien passé. Il demarre bien windows, mais à un certain moment il me dit qu'un problème a empeché de vérifier le statut de la licence,etc... et si je veux l'activation du produit windows. Je lui répond que oui. Puis plus rien, il bloque.

Je suppose que tous ces problèmes viennent du fait que je n'ai pas introduit le bon cd.
Je souhaiterais donc tous désinstaller et reinstaller dans les norme mon pc avec media center.

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 00:50
Salut

Il suffit de mettre le bon Cd dans le lecteur et de réinstaller Média Center à la place de Xp Pro...
0
drxgerard Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 2
Modifié par drxgerard le 29/09/2010 à 09:23
Merci pour votre aide, mais mon bon monsieur si c'était aussi simple je n'aurais pas posée la question. Vous pensez bien que j'ai essayé.

Lors de la réinstall il ne m'affiche pas les disques.
Lorsque je clique sur F6 il me dit qu'il n'y à pas suffisament de place pour installer windows.

Bien sur mon disque (SATA, je suppose ) est partionné.
Je suis prêt à reformater tout le poste si il le faut. A condition que l'on me décrive la procédure.

Cordialement
0
gentilmonsieur
29 sept. 2010 à 09:39
Bonjour à vous,
Scarface72 essaye de vous aider ! et n'a pas la science infuse pour deviner ce que vous avez essayé.
Maintenant "mon bon monsieur" la procédure pour un reformatage est aussi simple que sa première proposition.
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:00
Salut

A voir: Installation de Windows Xp - La solution

En démarrant le Pc sur le Cd comme il faut le faire pour un réinstallation, ça m'étonnerait beaucoup que le programme d'installation dise qu'il manque de la place, le formatage de la partition d'installation se fait après le choix de celle-ci, choisir formatage en NTFS (pas rapide).
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:03
P.s: Comment as-tu pu installer Xp Pro sur un disque SATA si le système original est Media Center (tout aussi démuni devant un contrôleur SATA)? F6 ne fonctionne en principe qu'avec une disquette et, forcément, le lecteur de disquette qui va avec ^^
0
drxgerard Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 2
29 sept. 2010 à 12:44
Je n'ai aucune idée de la façon qu'il à procédé.
Je sais seulement que toutes les tentatives sont vaines pour reinstaller mon media center d'origine.

Lorsque j'introduits le CD media center il me répond qu'une mise à niveau est déjà en cours,
1. si je veux continuer je dois appuyer sur enter. Je l'ai fait, mais il me réclame le cd xp sp3. Ce que je ne veux pas.
2. Sinon pour installer une nouvelle version je dois cliquer F10. Ce que j'ai fait.

il charge ensuite les procedures et à certain moment me signale qu'il n'y pas de disque dans le lecteur. Il devrait m'afficher mes 2 partitions C et D.

voilà. Si il existe une procedure pour reformater tout ça, je suis preneur.

Merci encore à vous.
0
Il n'est pas possible de remplacer Xp Pro par Media Center en lançant l'installation depuis le bureau Windows, une fois le Pc démarré. Il faut démarrer le Pc sur le Cd de Media Center, comme c'est expliqué au début du tutoriel indiqué là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19329512-xp-pro-media-center#4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Affaire soldée,

Dans le bios le DD était configuré RAID
J'ai reconfiguré en IDE

Et là plus de problème, installation terminée.

Remerciement cordiale à vous
0