[Demarrage PC]

DarKRirI Messages postés 28 Statut Membre -  
 mick 38 -
Bonjour,
J'ai un probleme de demarrage de mon ordinateur assez recent !
A chaque demarrage a la premiere page de l'ecran ( Amercian Megatran ( Lorsqu'il cherche tt les peripheriques d'installé il se bloque et marque No hard disk detect )
Ou il demande d'appuyer sur Suprr pour demarer le prossessuce
Et il marque ( Insert boot media ... )
Pour que ca marche je suis obligé detteindre et de rallumé le courant meme plusieur fois !
Avez vous une solution serez ce une manipulation a effectuez sur le BIOS ?
Merci de votre comprehension et de peut etre votre futur aide :)
J'utilise un Windows XP SP-2
A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Est-ce que quand il te demande d'appuyer sur la touche Suppr, si tu le fais, ça te permet d'accèder aux réglages du BIOS (page de couleur ; bleu en principe) ?

A+.
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

0
DarKRirI Messages postés 28 Statut Membre 1

Oui mais defoit ca me dit no boot disk media ...
Quand j'appui et defoit ca marche c'est bisard
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Re,

Mon Bios est également un AML. Même s'il est certainement plus ancien (1998) que le tien, les principaux réglages doivent être sensiblement les mêmes.
Avec la touche Suppr tu affiches donc la page des réglages. Tu choisis Auto-Detect Hard Drive. Une nouvelle page s'ouvre. Tu devrais voir dans la partie en bas à droite qque chose comme To auto-detect hard drives press Escap ou qque chose dans ce genre-là. Tu appuies donc sur la touche Echap et ça doit faire apparaître tout ce qui est disque ou considéré comme tel (lecteur de CD) avec leur "hiérarchie" : primaire, secondaire, maître, esclave.
A nouveau Echap pour revenir à la page d'entrée. Save Settings and Exit : Y
Tu laisses ton PC redémarrer ce qu'il devrait faire sans problème cette fois. ... à moins qu'il n'y ait qque chose d'autre de déréglé !

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne croit pas que se soit ca une fois dans le bios quelle pourrait etres les choses lié au probleme a regler?
0

bjr
ce n'est pas plutôt "megatrend" que "megratran" ??
c'est une histoire de bios et de drivers, il me semble.....
0

oui c'est ca je pense que c un reglage a faire ds le bios mais je ne sais pas koi
0

bjr
et comme le bios n'est pas ma tasse de thé......à + copains
0

JE pense avoir reparer mais je ne suis pas sur on ma dit d'enelever un cavalier ( petit chipset noire a echelons sur 2 pointes )
et de le deplacer tt a gauche sur le disque dur et ca a macher mais je n'ause pas redemarrer pour linstant lol ^^
0
mick 38

meme probleme que toi
l'ordi n'arrive meme pas au bios
j'ai vu dans le forum je sais + où de bidouiller les connexion et d'enlever la pile
j'ai trituré la pile
ca a l'air de remarcher
0