Probleme instalation logiciel sous mac os

Résolu/Fermé
florettedu07 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 28 sept. 2010 à 18:44
florettedu07 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 30 sept. 2010 à 18:26
Bonjour,

je vient d'achete un mac os ( il est a mon nom), je suis administrateur tout comme les 4 autres personnes qui l'utilisent.

mais quand j'installe un logiciel type gimp, skipe,amsn, firefox...... il ne s'installe que dans ma session et pas dans celle des autre utilisateur.
je dois faire des manipulation pour que le logiciel apparaisse chez les "autre session"

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 sept. 2010 à 19:26
Bonjour,

Si tu installes les applications dans LE dossier Applications (situé dans MacIntosh HD), alors obligatoirement, les autres utilisateurs du Mac doivent les voir et pouvoir les utiliser.
Si tu utilises le dossier "Petite Maison / Applications" alors elles ne seront visibles que par toi car elles sont installées dans TON compte utilisateur.

Une documentation: Installer des logiciels sur Mac
Un site: Débuter sur Mac


Ritchi
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:35
Bonjour,

Les logiciels doivent être placés dans le dossier Applications, et non dans votre répertoire, si c'est ce que vous avez fait, pour que tout le monde en dispose.

Et si des fois, vous avez téléchargés des images disques .dmg, il faut sortir l'application de cette image disque, la glisser dans le dossier Applications, puis éjecter l'image disque et la jeter. Ne pas lancer les applications téléchargées depuis le contenu de l'image disque.

Quelques lien pour débutants aux cas ou ..;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/applicationsinstallerdesinstaller.html

Bonne soirée
1
florettedu07 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
30 sept. 2010 à 18:26
merci a tous pour vos réponces
0