Remplacer Debian par Windows 7
dukeboss
Messages postés
31
Statut
Membre
-
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de récupérer un pc portable hp pavilion dv8000 pour mes parents. Dessus il y a une version de debian, ce qui ne convient pas à mes parents pour une utilisation classique d'un pc et d'internet.
Je voudrais donc mettre une version de Windows 7 sur ce pc, mais lorsque je mets le cd et lance le fichier "setup.exe" ça me marque :
impossible d'afficher "/media/cdrom0/setup.exe"
Je ne m'y connais pas du tout en Linux donc je ne peux pas donner plus d'infos sur le pc.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
je viens de récupérer un pc portable hp pavilion dv8000 pour mes parents. Dessus il y a une version de debian, ce qui ne convient pas à mes parents pour une utilisation classique d'un pc et d'internet.
Je voudrais donc mettre une version de Windows 7 sur ce pc, mais lorsque je mets le cd et lance le fichier "setup.exe" ça me marque :
impossible d'afficher "/media/cdrom0/setup.exe"
Je ne m'y connais pas du tout en Linux donc je ne peux pas donner plus d'infos sur le pc.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Remplacer Debian par Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
Bonjour,
il me semble que tu dois démarrer ton PC avec le CD, il faut donc booter dessus, et non pas après que Debian soit démarré. Est-ce que c'est ce que tu as fait?
@+
il me semble que tu dois démarrer ton PC avec le CD, il faut donc booter dessus, et non pas après que Debian soit démarré. Est-ce que c'est ce que tu as fait?
@+
Non en effet j'ai allumé le pc et ensuite tenté de l'installer.
J'ai donc redémarré le pc avec le cd et ça l'installe à l'instant.
Question qui me semblait compliquée et réponse totalement simple ^^
J'ai l'écran de démarrage Windows, merci beaucoup.
Cordialement.
J'ai donc redémarré le pc avec le cd et ça l'installe à l'instant.
Question qui me semblait compliquée et réponse totalement simple ^^
J'ai l'écran de démarrage Windows, merci beaucoup.
Cordialement.
Hum j'ai été trop vite à répondre ^^
Quand il me demande ou installer Windows, il me dit qu'il ne peut pas car il doit être installé sur une partition formatée en NTFS et que le type de partition est inconnu.
Il y a apparemment un disque dur sur le pc partitionné en 5.
Une idée ?
Quand il me demande ou installer Windows, il me dit qu'il ne peut pas car il doit être installé sur une partition formatée en NTFS et que le type de partition est inconnu.
Il y a apparemment un disque dur sur le pc partitionné en 5.
Une idée ?
bonjour,
si c'est juste pour une utilisation classique internet debian sera tres bien , pas besoin antivirus etc...
de plus si vraiment tu veux installer w$ pose donc ta question sur le forum de w$ ,
a+
ps : si tu veux que l'on bascule ton post sur le bon forum dit le
si c'est juste pour une utilisation classique internet debian sera tres bien , pas besoin antivirus etc...
de plus si vraiment tu veux installer w$ pose donc ta question sur le forum de w$ ,
a+
ps : si tu veux que l'on bascule ton post sur le bon forum dit le
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fais tester le debian à mes parents et ça ne leur convient pas, sinon ça aurait été trop facile. ;)
Je veux bien que mon sujet passe sur un forum Windows alors, merci.
Je veux bien que mon sujet passe sur un forum Windows alors, merci.
Je me permets de remonter le sujet pour essayer d'avoir une aide.
Je rappelle le soucis, j'installe un Windows 7 à la place d'un debian sur pc portable.
Mais les 5 partitions du disque dur ne sont pas en NTFS pour accueillir l'OS.
Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
Je rappelle le soucis, j'installe un Windows 7 à la place d'un debian sur pc portable.
Mais les 5 partitions du disque dur ne sont pas en NTFS pour accueillir l'OS.
Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
en effet, il faut formater une (ou plusieurs) des partitions, sinon Windows ne peux être installé sur les partitions type "ext3" ou "ext4" de Linux.
Si tu ne veux plus jamais utiliser Linux, le mieux est de formater tout le disque (toutes les partitions) et en recréer de la manière dont tu souhaites (et toutes en NTFS bien sûr).
L'installation de Windows devrait te le proposer, c'est bien ça ?
Attention !
Tout fichier sera supprimé après le formatage, si tu veux conserver des trucs, grave des CD / DVD avec ou utilise une ou plusieurs clés usb / disques durs externes.
Attention à ce que les clés usb ou les disques durs externes soient formatés en NTFS ou en FAT32 sinon Windows ne pourra pas les lire.
Si tu ne veux plus jamais utiliser Linux, le mieux est de formater tout le disque (toutes les partitions) et en recréer de la manière dont tu souhaites (et toutes en NTFS bien sûr).
L'installation de Windows devrait te le proposer, c'est bien ça ?
Attention !
Tout fichier sera supprimé après le formatage, si tu veux conserver des trucs, grave des CD / DVD avec ou utilise une ou plusieurs clés usb / disques durs externes.
Attention à ce que les clés usb ou les disques durs externes soient formatés en NTFS ou en FAT32 sinon Windows ne pourra pas les lire.
Salut,
le lien d'un tuto que j'avais fait:
http://www.infos-du-net.com/forum/125-53-tuto-installation-windows
Dans ton cas quand tu arrives à l'image "où souhaitez vous installer windows ?" en bas à droite de la fenêtre tu dois avoir un lien "options avancées", clic dessus et tu auras accès aux outils de l'image.
Fais un clic sur le disque dur (ou la partition) où tu souhaites installer windows puis clic sur l'outil formater, ensuite suivant.
N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
le lien d'un tuto que j'avais fait:
http://www.infos-du-net.com/forum/125-53-tuto-installation-windows
Dans ton cas quand tu arrives à l'image "où souhaitez vous installer windows ?" en bas à droite de la fenêtre tu dois avoir un lien "options avancées", clic dessus et tu auras accès aux outils de l'image.
Fais un clic sur le disque dur (ou la partition) où tu souhaites installer windows puis clic sur l'outil formater, ensuite suivant.
N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.