Windows crash s'il n'est pas utilisé

totize Messages postés 56 Statut Membre -  
 Totize -
Bonjour a tous,

J'ai un problème qui m'handicape pas mal en ce moment et j'ai l'impression que ça vient de mon Windows Seven Pro 64bit.
Je précise que ma copie de Windows est légale, ma clé est légale et tout est vérifié.

J'utilise Jdownloader pour télécharger plusieurs Giga de données. Du coup je laisse tourner au maximum mon PC pour télécharger tout ça rapidement.
Le soir je laisse Jdownloader tourner, j'enlève toutes les options de veille du PC et j'éteins mon écran.
Le lendemain matin je rallume mon PC et là booom gros crash !

Soit y-a plus de connectivité internet, et mon PC rame à mort (alors que c'est une belle config Core i7...) Et bien sur Jdownloader ne télécharge plus depuis longtemps.
Ou alors j'ai un écran noir, quand je bouge la souris je vois le curseur qui clignote en suivant le déplacement de la souris tout en ayant l'écran noir derrière lui.
Bref dans tous les cas gros crash et la nuit n'a servit à rien parce qu'au vu du progrès des téléchargements, le PC a du crashé en pleine nuit.

Vous trouvez ça normal qu'un PC sous le dernier OS de Crosoft plante au bout de quelques heures ??? J'ai installé un auto clicker qui clique toutes les minutes sur mon bureau pour "le laisser éveillé" mais rien n'y fait. Même problème.

Voilà mon problème. Il faut savoir que si je suis 6 heures sur mon PC en gardant Jdownloader en plein travail, tout ce passer normalement, zéro crash. Bizarre.

Donc si vous avez une solution, une piste pour commencer mon investigation, vous êtes les bienvenus !

Un GROS MERCI à ceux qui m'aideront.

Cordialement,

Thomas.
A voir également:

1 réponse

Totize

En fait j'avais pas assez de RAM sur mon PC. Voilà le problème
0