Probleme de disque dur, pas de détection

Fermé
julie prout - 28 sept. 2010 à 12:52
rechard wallasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 14:55
Bonjour à tous!

Il y a à peine un mois j'ai acheté un disque dur externe WD. Il marchait très bien jusqu'à présent...
J'ai windows vista, quand je le lance dans la barre d'outil en bas a droite il me dit que le périphérique à été installé correctement mais quand je vais dans "ordinateur" il n'apparait pas...
j'ai essayé deux trois truc que j'ai trouvé sur des forum et ce que je trouve bizarre c que lorsque je vais dans "gestion des disques" il apparait avec une grosse bordure noire et c'est écrit au dessus "disque 3 inconnu non initialisé " et ensuite " non alloué"...
je sais pas trop ce que cela signifie...
et puis quand je clique droit, propriété il me dit que le péripherique fonctionne correctement.

pouvez vous m'aider?

merci beaucoup d'avance:

julie


A voir également:

2 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
28 sept. 2010 à 12:55
Bonjour
Pour initialiser un disque dans Vista, il faut aller dans la Gestion de l'ordinateur.
Pour arriver là, faire un clique droit sur l'icône du poste de travail, puis dans le menu sélectionner gérer.
Ensuite dans la nouvelle fenêtre choisir dans la liste Stockage, puis gestion des disques.
La liste des disques doit s'afficher, le disque non initialisé apparaît en avec une couleur noire.
Faire un clic droit sur le carré gris où le nom du disque est indiqué et choisir l'option initialiser.
Choisir l'option proposée par défaut.
Une fois le disque initialisé, il est possible de le formater, cette fois en faisant un clic droit sur le rectangle blanc qui représente la capacité du disque.
0
rechard wallasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 14:55
voire les jmper dans la carte mere
0